Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Voici la requête que j'utilise pour afficher mon contenu. Maintenant, je souhaiterais sur base de cette requête d'afficher mon contenu aléatoirement.
Pour ce qui concerne l'utilité, l'idée est dans un premier temps d'afficher aléatoirement 10 questions d'un qcm et dans un second temps dans une liste de 20 ou 30 questions d'afficher aléatoirement 10 questions. Comme cela vous avez une idée de l'utilité.
<?php
$sql = "SELECT * FROM $tablename WHERE $condition) ORDER BY $date DESC;";
$result = mysql_query($sql) or die("ERREUR: La requête n'est pas valide: ".mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_object($result)) { ?>
<h2 class="titre"><?=$row->db_titre)?></h2>
<p class="date"><?=$row->db_date)?></p>
<p><?=$row->db_question?></p>
<?php } ?>
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
À ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de sélectionner une entrée aléatoirement en sql. Donc tu dois faire ça du côté php à mon avis (je ne sais pas comment est ta base, mais en gros, soit tu choisis un id aléatoirement avant de faire la requête, soit tu sélectionnes tout, regarde la taille du tableau retourné et choisis une entrée au hasard)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1