Diogene a écrit :
Code : Tout sélectionner
</style><meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type"><style type="text/css">
#centre {
border: 0px solid red;
width: 30%;
float: left;
}
border: 0px... Il est inutile de préciser une couleur ou un type, puisqu'il n'y a pas de bordure.
Donc, cette directive de style peut être supprimée.
Code : Tout sélectionner
<marquee
style="border: 4px ridge rgb(130, 55, 60); background-image: url(file:///E:/Web/images/fond%20tableau.jpg); background-position: center; background-attachment: fixed; width: 790px;"
behavior="scroll" onmouseover="this.stop();"
onmouseout="this.start();" scrollamount="3"
scrolldelay="3" direction="left" height="20"><nobr><span
class="font-size:medium"><span style="color: white;"><b>Test
Horaire d'entrainement - Lundi - tai chi chouan : 20h/21h / Mardi -
Sanda/Sanshou : 20h/21h30 / Vendredi - Tâo lu (avec arme): 20h/21h30
</b></span></span></nobr></marquee>
On a dit suffisamment de mal de la "balise" <marquee>. Je ne reviendrai donc pas là-dessus.
Par contre, il y a un souci au niveau de l'image de fond: sa référence est sur un disque E:. Il faut donc relativiser les URL.
Avec KompoZer, c'est facile: voir
http://info.sio2.be/kpz/2/12.php au bas de la page. Avec NVU, je pense qu'il faut ajouter l'extension UrlCleaner. Si quelqu'un par ici utilise encore NVU, il/elle confirmera.
et pour finir je fait une mise en forme avec couleur, bordure et fond mais entre IE et firefox ca donne pas du tout pareil, soit firefox n'affiche pas tout soit IE décale la mise en page
Là, maintenant, je ne vois pas les directives de mise en page qui devraient être respectées. Je peux mettre un joker?
quand au lien pour le texte défilant perso je trouve ca utile et pas agressif, d'autant que la raison pour laquelle je l'utilise c'est pour mettre des horaires sinon on peut dire la meme chose pour l'heure, la date et encore que dire de toute les pubs qu'il y a sur le net
Ah, les pubs. N'en dégoûtez pas ceux qui aiment. Quant à l'heure et la date, je n'en vois pas vraiment l'intérêt: c'est affiché par mon PC en haut et à droite.