Filtre comprenant 2 actions ne fonctionne pas
Modérateur : J2m06
Filtre comprenant 2 actions ne fonctionne pas
Bonjour à tous,
mon problème est très simple:
je veux classer mes mails entrants en 2 catégories en fonction de l'adresse du destinataire :
cat1 pour le destinataire liste-cat1@emailbidon.com et cat2 pour liste-cat2@emailbidon.com
J'ai donc créé un filtre pour chaque catégorie:
Filtre 1:
si destinataire contient liste-cat1@emailbidon.com
alors déplacer message dans cat1
Filtre 2:
si destinataire contient liste-cat2@emailbidon.com
alors déplacer message dans cat2
Mais j'ai un problème quand le message est adressé à liste-cat1@emailbidon.com et liste-cat2@emailbidon.com : je voudrais que le message soit déplacé dans les 2 dossiers !
La solution que j'ai pensé mettre en place (mais qui ne fonctionne pas :/) est la suivante: j'ai modifié mes filtres 1 et 2 pour qu'ils ne fonctionnent que quand le message est uniquement destiné à l'une des 2 adresses, et j'ai ajouté un 3ème filtre pour les messages destinés aux 2 adresses.
Ce qui nous donne:
Filtre 1:
et destinataire ne contient pas liste-cat2@emailbidon.com
Filtre 2:
et destinataire ne contient pas liste-cat1@emailbidon.com
Filtre 3:
et destinataire contient liste-cat2@emailbidon.com
alors copier message dans cat1
et déplacer message dans cat2
Dans la théorie, ça a l'air pas mal... mais quand j'applique ces règles, le 3ème filtre ne marche pas: il ne fait que la première action (copier message dans cat1) et pas la seconde (déplacer dans cat2) :/
idem si j'inverse les 2 actions (déplacer en 1er et copier en 2ème)...
Une solution ?!
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
mon problème est très simple:
je veux classer mes mails entrants en 2 catégories en fonction de l'adresse du destinataire :
cat1 pour le destinataire liste-cat1@emailbidon.com et cat2 pour liste-cat2@emailbidon.com
J'ai donc créé un filtre pour chaque catégorie:
Filtre 1:
Filtre 2:
Mais j'ai un problème quand le message est adressé à liste-cat1@emailbidon.com et liste-cat2@emailbidon.com : je voudrais que le message soit déplacé dans les 2 dossiers !
La solution que j'ai pensé mettre en place (mais qui ne fonctionne pas :/) est la suivante: j'ai modifié mes filtres 1 et 2 pour qu'ils ne fonctionnent que quand le message est uniquement destiné à l'une des 2 adresses, et j'ai ajouté un 3ème filtre pour les messages destinés aux 2 adresses.
Ce qui nous donne:
Filtre 1:
et destinataire ne contient pas liste-cat2@emailbidon.com
Filtre 2:
et destinataire ne contient pas liste-cat1@emailbidon.com
Filtre 3:
et destinataire contient liste-cat2@emailbidon.com
alors copier message dans cat1
et déplacer message dans cat2
Dans la théorie, ça a l'air pas mal... mais quand j'applique ces règles, le 3ème filtre ne marche pas: il ne fait que la première action (copier message dans cat1) et pas la seconde (déplacer dans cat2) :/
idem si j'inverse les 2 actions (déplacer en 1er et copier en 2ème)...
Une solution ?!
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Filtre comprenant 2 actions ne fonctionne pas
Bonjour,SenGa a écrit :La solution que j'ai pensé mettre en place (mais qui ne fonctionne pas :/) est la suivante: j'ai modifié mes filtres 1 et 2 pour qu'ils ne fonctionnent que quand le message est uniquement destiné à l'une des 2 adresses, et j'ai ajouté un 3ème filtre pour les messages destinés aux 2 adresses.
Ta solution me semble tout à fait correcte.
MAis as-tu aussi bien pensé à cocher dans les 3 cas, l'option "Valident TOUTES les conditions suivantes" affichée au-dessus de la rubrique des conditions ? Par défaut c'est l'option "Valident au moins UNE des conditions suivantes" qui est cochée (ce qui expliquerait que la 3ème n'est jamais vraie).
A+
oui oui, j'y ai bien pensé :/
j'ai même fait des tests en désactivant totalement les 2 autres filtres et en ne laissant que le 3ème activé. Par ailleurs, il est facile de voir que c'est bien le 3ème filtre qui fonctionne puisque le message est copié dans le dossier cat1, mais qu'il reste quand même dans le Courrier Entrant (alors que les filtre 1 et 2 le déplace) :/
j'ai même fait des tests en désactivant totalement les 2 autres filtres et en ne laissant que le 3ème activé. Par ailleurs, il est facile de voir que c'est bien le 3ème filtre qui fonctionne puisque le message est copié dans le dossier cat1, mais qu'il reste quand même dans le Courrier Entrant (alors que les filtre 1 et 2 le déplace) :/
je crois que cette double action deplacer et copier ne marche pas
quelqu'un avait dejà essayé pour un autre pb et avait rencontré des pb
PS http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51232
quelqu'un avait dejà essayé pour un autre pb et avait rencontré des pb
PS http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51232
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles