Raccourcir hauteur de page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

popito

Raccourcir hauteur de page

Message par popito »

bonjour, j'ai un problème de hauteur de page.

J'ai un espace vierge immense en bas de page sur 2 pages de mon site : ccomcie.com. ce sont les pages devis et contact...

Pourquoi ? Mystère...

Merci d'avance pour votre aide et pour vos remarques sur ce site !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Normal: avec un <div> de hauteur 2054 px, la page fera au minimum 2054 px quelque soit le contenu.

Définir la hauteur du div n'a pas grand intérêt sur ta page: le div sans hauteur définie s'adaptera au contenu de la page.

D'autre part des conteneurs de 1000px de largeur, ce n'est pas terrible non plus, car tous les visiteurs qui ont des écrans dont la zone d'affichage est inférieure à cette taille vont avoir une barre de défilement horizontal. Il est toujours désagréable de devoir faire défiler horizontalement une page pour pouvoir la lire.

Enfin, pendant qu'on y est: attention au poids des images: une image de 290 ko (les flèches en "bois"), c'est un peu lourd: il faut éviter de dépasser les 60 à 70 ko. Pensons aux non-adsl!! :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
popito

hauteur

Message par popito »

Merci pour ces renseignements et tes conseils !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
Répondre