les liens se mettant de couleur bleue

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

floriane

les liens se mettant de couleur bleue

Message par floriane »

Bonjour à tous

Tous mes liens se mettent en bleu mais pour certains je n'ai qu'à changé leur couleur pour qu'ils se remettent en bleu
Mais pour certain liens je n'arrive pas a changé leur couleur il reste toujours en bleu

Donc si vous avez les solutions a mon problème ca m'aiderais beaucou^p
merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

deux possibilités:
- utiliser une feuille de style et définir une règle pour <a> (balise pour un lien) avec la couleur choisie..
- Dans Kompozer, aller à Format > couleurs et fond de page > cocher "couleurs personnalisées" et choisir la couleur pour chaque type de texte.

Vérifier par un aperçu "Navigateur" que la couleur choisie s'affiche correctement.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

merci de ta réponse
mais dans ta 2ème possibilité j'arrive qu'a changé la couleur du texte normal et pas des autres
et pour la 1ère je ne sais pas comment faire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je viens de refaire un test par le menu "format" et "couleurs et fond de page" et ça marche sans aucun problème.
- texte du lien donne la couleur de tout texte auquel est attribué un lien avant toute visite à ce lien
- texte de lien visité donne la couleur du lien lorsque la cible de ce lien est ouverte ou dans le cache du navigateur.

selon la méthode utilisée pour changer la couleur du texte d'un lien, il se peut que cette couleur n'apparaisse pas dans Kpz/Nvu mais uniquement quand on fait un aperçu dans le navigateur.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre