AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)s

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

igrecpaix
Gecko
Messages : 66
Inscription : 08 oct. 2006, 18:19

Re: AdBlock : une nuisance pour les petit(e)s éditeur(rice)

Message par igrecpaix »

Hibou57 a écrit :AdBlock : une nuisance pour les petits éditeur.... dans l'idée de proteger les plus riches ?
Ça y est, on a découvert qu'AdBlock était un complot des capitalistes.
les annonces AdSense sont régie par des critère moraux digne du plus respectueux des design web
Une publicité à caractère commercial, ce n'est jamais respectueux.

J'ajouterais en 4) les annonces AdSense sont beaucoup moins lourde à charger que l'affichage de ce même forum
Tu compares une publicité à une page, c'est amusant.
J'ai une idée, on a qu'à faire tous les sites sous forme de publicités AdSense.
Les annonces AdSense sont ciblé (dans 80% des cas) et sont en correspondance avec le contenu. Elle respectent quelque critères comme : 1) l'internaute reste maitre de son parcours sur le web 2) l'internaute de doit pas être trompé 3) l'internaute ne doit pas être victime d'ouverture de fenêtre non-sollicité.
Et elles permettent également à Google de ficher les gens tout en gagnant beaucoup d'argent, si ce n'est pas merveilleux !
« Un site peu parfaitement fonctionner sans publicité si ce site est en accés payant. Si vous désirez accéder au contenu de ce site, vous êtes vivement invité à vous aquiter de votre redevance. »
Et un site peut également parfaitement fonctionner sans aucune publicité avec un accès gratuit.
bloquer l'accès au contenu des sites (pour les éditeurs/éditrices qui le souhaite) à tous les navigateurs FireFox en règle général et sans distinction....
Ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Je préfère ne pas pouvoir lire un site tenu par quelqu'un assez idiot pour faire cela.

S'il te plaît, fais vite en sorte qu'on soit obligé de payer ou de voir des publicités pour consulter « tes sites » à la mords-moi-le-nœud, le web deviendra peut-être un peu plus agréable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-2)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :Mais comment sais tu que je n'ai pas FireFoX ??? ( suis espionné ? :twisted:
Relis ton "post", et tu comprendras :P
hibou57 a écrit :Au fait .... c'est quand même assez gonflé quand on sait que FireFox à participer à plusieurs campagne de pub envahissante (envahissante, car non contextuelle).... et que ces campagnes passait par .... AdSense!!
Chose importante à noter, et que pas mal de monde a l'air de ne pas remarquer (si comme moi z'avez Customize Google, ne lisez pas la suite, meric) : en tapant "firefox" ou "télécharger firefox" dans Google, avec une résolution "classique" on voit s'afficher un paquet de liens dont au moins la moitié sont commerciaux.

Et si on les analyse (ce que j'ai fait il y a trois mois) on voit qu'il ne s'agit que de pages vides de sens et de liens externes, et comportant des liens apparemment gentils comme tout et très officiels vers le site de Mozilla, mais étant en fait... complètement commerciaux.

Un exemple est que sur la page http://www.firefox2.com/fr/ se trouve un lien "Téléchargez Firefox..." qui utilise cette adresse :
http://pagead2.googlesyndication.com/pa ... 058&adurl=(...)


Donc avis personnel : ces liens AdSense sont totalement commerciaux (donnant envie de ne pas lire une page), et sont difficiles à subir quand on a l'habitude de s'en passer depuis quelques années. Et pas que par Adblock : rappelons que presque depuis ses débuts, Firefox contient un filtre de blocage des images (Outils / Options / Contenu / Charger les images... / Exceptions).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
kamoul
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2004, 21:04

Message par kamoul »

8-) ...trés bon post ....je vais vite fait installer adblock....merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
WinXP sp2 - FF 1.0 - Thuderbird 0.9
avast...kerio....
Invité

script anti adblock existe

Message par Invité »

Le Script anti Adblock existe déjà


http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=18726

Il est à disposition gratuitement à cette adresse. Chacun ces choix non ?


Les Gens sont libres de bloquer les pubs; d'autres sont libres de ne pas apprécier. Qu'on trouve ça immoral dans les 2 cas ça se comprend, mais quand on gagne sa vie grace à son site et que l'on fait attention au contenu ....c'est pas encourager le travail effectué. ( je n'aurais pas de sites j'aurais surement utilisé adblock !). Bref chacun voit midi à sa porte.


GreG

ps: j'ai compris comment JIM avait fait pour voir que je n'utilisais pas FireFoX.... si j'avais été malin ! :roll:

Bonne journée à tous

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; Media Center PC 3.0)
C.

Adblock + adsense

Message par C. »

Connaîtriez-vous un script qui, dans un forum, permet de bloquer toutes les injures, insultes, méchancetés sournoises et autres ironies faciles et qui ne conserve que les éléments de réponses intéressants et sérieux?

Il y en a pas mal....des éléments intéressants mais ils sont noyés dans une flot de paroluels (parole + polluels) qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

J'aimerais bien que tu me donnes l'adresse d'un site qui refuse les utilisateurs d'adblock... Sache que depuis janvier 2006, Adblock a été refait en mieux (Adblock Plus), et je ne connais qu'un seul site (j'arrive plus à le retrouver) qui détecte si les images sont affichées ou non, mais du coup, son site est inaccessible sans javascrip... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
adblock, no-script ... bon ... comme ça a été dit, il suffit de cliquer sur javascript (pas adsense) pour rendre les pubs invisibles.
Image

après, si un site est vraiment, vraiment utile et qu'il oblige à utiliser javascript ... là, c'est sûr, je ne clique sur aucun lien douteux ... de toute façon, je désactive le referrer.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

pirlouy a écrit :son site est inaccessible sans javascrip... :wink:
:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Mori a écrit :Image
HP a écrit :fais nous claquer l'URI de ton site, histoire qu'on rigole un peu plus... si besoin était :lol:
rassure moi, ton site, c'est pas la bouse que j'ai vu tout à l'heure sur un espace perso cegetel ?
:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
rassure moi, ton site, c'est pas la bouse que j'ai vu tout à l'heure sur un espace perso cegetel ?
on a bien compris que le sujet initial et les arguments de l'OP auront énervé certains mais en quoi ce site serait une "merde" et même prétexte à moqueries ?
Je n'ai pas tout lu, mais il me semble au contraire qu'il constitue une ressouce plutôt riche et tout à fait soignée sur la langue et la culture arabe (que la pub, là dessus, aurait d'ailleurs tendance à dégrader...).

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ra-mon a écrit :Salut,
rassure moi, ton site, c'est pas la bouse que j'ai vu tout à l'heure sur un espace perso cegetel ?
on a bien compris que le sujet initial et les arguments de l'OP auront énervé certains mais en quoi ce site serait une "merde" et même prétexte à moqueries ?
Je n'ai pas tout lu, mais il me semble au contraire qu'il constitue une ressouce plutôt riche et tout à fait soignée sur la langue et la culture arabe (que la pub, là dessus, aurait d'ailleurs tendance à dégrader...).

@+
--
Pierre
+1

[Moderation]
je trouve que certains devraient garder une réserve dans l'émission de considérations conceptuelles ... hum ... comme il faut tourner les choses à écrire.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Tout à fait d'accord avec ces deux derniers messages : au sujet d'une page Web ainsi que d'un site, il ne faut pas confondre lire avec parcourir (comme ne pas confondre écouter et entendre lorsqu'il s'agit d'un instant musical).

[Hors sujet]

Ah et puis pour prendre Cegetel, bouse, et économie d'énergie (on en parlait sur cette page) voilà qui plait :lol: : [/Hors sujet]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par myahoo le 19 févr. 2007, 15:07, modifié 1 fois.
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

myahoo a écrit :il ne faut pas confondre lire avec parcourir
+1
mais bon la guimauve c'est vraiment pas mon truc...
ni même les graphismes "enfantins"...
mais peut être que c'est un concept en cours de développement destiné à faire cliquer sur les Ads, on ne sait jamais ;)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Invité

Message par Invité »

Mori a écrit :
ra-mon a écrit :Salut,
rassure moi, ton site, c'est pas la bouse que j'ai vu tout à l'heure sur un espace perso cegetel ?
on a bien compris que le sujet initial et les arguments de l'OP auront énervé certains mais en quoi ce site serait une "merde" et même prétexte à moqueries ?
Je n'ai pas tout lu, mais il me semble au contraire qu'il constitue une ressouce plutôt riche et tout à fait soignée sur la langue et la culture arabe (que la pub, là dessus, aurait d'ailleurs tendance à dégrader...).

@+
--
Pierre
+1

[Moderation]
je trouve que certains devraient garder une réserve dans l'émission de considérations conceptuelles ... hum ... comme il faut tourner les choses à écrire.
Merci pour l'appréciation du site... parce qu'effectivement le travail de documentation me prend beaucoup de temps. Et ce n'est pas un site du dimanche comme je ne sais plus qui l'a dit : si on taxe d'être un site du dimanche, tout les sites qui n'affichent pas des zigouigoui graphiques partout, alors c'est dommage pour le contenu. Ce fût mon choix d'orienter ce site vers le contenu et non vers le design. Disont qu'il y a un design minimum, et léger. Et c'est mieux ainsi, parce que de cette manière le site reste accessible à tou(te)s, même à ceux/celles qui ont des conexion lentes ou des anciens PC (encien PC, c'est mon cas).

C'est paradoxal de faire des commentaires sur les AdSense qui « pollue », et en même temps de juger un site comme mauvais parce qu'il privilégie avant tout le texte.

Pour les AdSense qui dégrade le contenu. J'y travail, mais c'est pas évident. Disont que de nombreuses annonces sont interessantes, étant donné qu'elles renvoient vers des services complémentaires que mon site ne peu pas fournir (comme les dictionnaire par exemple).

D'un autre coté, par exemple sur les pages cuisines (il y en a peu, ce n'est pas l'objectif principale du site), il y a par exemple souvent des pubs pour les régime amaigrissant, auquel je suis farouchement opposé par principe moral. Dans les compte AdSense (j'explique un peu pour qui s' interesse), il existe une option permettant de bloquer certaines URL. Mais le problème, c'est que ce filtre n'accepte qu'un nombre de 200 entrée maximum.

Ceci ne permet pas de tout bloqué malhreusement. Et s'il y en a qui n'on pas aimer mon ton (sévère, mais pas vulgaire, contrairement à certains propos haineux ici), sachez que je tiens la même sévérité envers les défaut de AdSense, sur un forum AdSense, ou passe régulièrement un responsable AdSense.

N'allez donc pas croir que je veux descendre FF pour enscencer AdSense. Quand ça ne va pas, je le dis, et quand ça va, je le dis aussi (faut être bon endroit au bon moment, c'est tout). Je suis d'ailleur un ex-utilisateur de FF (que j'ai defendu aussi fermement dans le passé que je le critique maintenant... et ça n'a rien à voir avec AdBlock... mais bon, c'est n'est pas le moment d'en parler).

Oui, il y a des problème de ciblage avec AdSense, parfois, mais pas toujours. AdSense n'est pas parfait, mais comme je passe beaucoup de temps à essayer de trouver mieux, je peux dire que même si elle n'est pas parfaite, cette, régie est encore ce qu'il y a de mieux de nos jours. Sauf à créer une nouvelle régie, mais je n'ai pas les moyens de m'investire dans une telle aventure.

Comme disait je ne sais plus qui : la perfection nuit à la perfection (parce qu'on est alors jamais satisfait de rien). Il faut savoir fixer le seuil du « correct »...

Maintenant, si vous connaisser une régie avec un meilleur ciblage, ... dites toujours, je suis prenneur (après que je l'aurai contrôler, bien sûre).

P.S. Quelqu'un(e) a fait la remarque que les annonces FireFox par AdSense n'était pas des annonces officielles.... comment savoir : il y avait le logo officiel sur toutes ces annonces. Ne serait-il pas possible de faire protéger le logo ? (c'est l'usage quand on ne veut pas être plagié)

P.P.S Vous avez le bonjour d'Opéra (ce qui va surement s'afficher en bas du post de toutes-manières)

Message envoyé avec : Opera/9.00 (Windows 98; U; fr)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Bon bah finalement, tout est bien qui finit bien... Dommage que le ton soit parfois devenu un rien enfantin (Jim et HP, vous y allez un peu fort... :roll: ), mais finalement tu tiens ta solution (il t'appartient ensuite de décider ou non de l'appliquer, mais on ne peut que respecter ce choix, et ensuite visiter ou non ton site).
En tout je sais pas vous, mais moi j'ai appris un certain nombre de choses au milieu de la bataille (et je garde mon Adblock sans filtre Adsens, ça me vas très bien comme ça).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités