Demande d'avis sur l'extension Tempomail (adresse jetable)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

transel

jetable.org le retour

Message par transel »

Bonsoir,

www.jetable.org est de retour.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Anonymous a écrit :euh... méfie toi quand même, j'ai remarqué que quand je crée un alias sur laposte.net (rien à voir avec tempomail, je précise), il est direct spamé alors que ma véritable adresse reste propre... de là à en conclure que laposte refourgue nos alias, il n'y a qu'un pat à franchir... pour yahoo, je sais pas, jamais crée d'alias.
"La Poste, Et la confiance grandit" :lol:

Enfin je n'ai jamais remarqué ça chez Y!, à vrai dire, sur la 15aine d'alias que j'ai, il n'y en a qu'un qui est assez spammé et un autre un peu moins. Donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté.
transel a écrit :Bonsoir,

www.jetable.org est de retour.
Bonne nouvelle, comme ça il y a du choix ! Personne n'a d'explication de cette absence donc ? (je n'ose pas leur envoyer un courriel, il doivent déjà être inondés... :?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

nico@nc a écrit :Enfin je n'ai jamais remarqué ça chez Y!, à vrai dire, sur la 15aine d'alias que j'ai, il n'y en a qu'un qui est assez spammé et un autre un peu moins. Donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté.
C'est partout comme ça : j'en ai plus d'une centaine chez Free, et le pourriel est aléatoire. Que l'adresse soit longue ou pas, déposée un peu partout sur le Net ou pas, déjà utilisée ou pas, proche d'un mot ou pas, eh bien on reçoit n'impote quoi... ou pas :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Re,

Je viens tout juste de voir ce sujet expliquant l'indisponibilité de jetable.org... :oops:
myahoo a écrit :
nico@nc a écrit :Enfin je n'ai jamais remarqué ça chez Y!, à vrai dire, sur la 15aine d'alias que j'ai, il n'y en a qu'un qui est assez spammé et un autre un peu moins. Donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté.
C'est partout comme ça : j'en ai plus d'une centaine chez Free, et le pourriel est aléatoire. Que l'adresse soit longue ou pas, déposée un peu partout sur le Net ou pas, déjà utilisée ou pas, proche d'un mot ou pas, eh bien on reçoit n'impote quoi... ou pas :lol:
Ben non, chez moi c'est uniquement un alias que j'ai donné à plusieurs reprises "un peu partout sur le Net" (que j'utilise maintenant dès que j'ai besoin de donner une adresse sur un site auquel je ne fais pas trop confiance), ainsi qu'une autre, que j'ai du donner une ou deux fois... mais pas d'aléatoire dans tout ça ! (aussi, une quinzaine d'alias c'est plus simple à contrôler que plus de cent !)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

Bonjour, un autre service de mail temporaire.
http://www.temporaryinbox.com/?l=fr
Un plus, la Boîte de réception provisoire :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Phil Btz a écrit :Bonjour, un autre service de mail temporaire.
Mais l'extension pour Fx a l'air beaucoup moins bien : toute une barre d'outils pour ça : :?
Et puis tant qu'on y est on peux aussi citer SpamGourmet, Trashmail, HaltoSpam, MailBidon, Kasmail, Ephemail...

Nicolas
Steel
Arias

Message par Steel »

Steel a écrit : J'ai mis tempomail depuis que jetable.org ne fonctionne plus, et c'est vrai que
depuis, je reçois quelques spams par jour, alors que je n'en avais pas avant !
Finalement, c'est une coïncidence : maintenant, je reçois les mêmes types de spams
avec d'autres comptes qui ne sont pas renseignés dans tempomail.

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Au passage, je signale que je n'ai pas encore reçu de spam sur l'alias dédié au test... :)

Nicolas
Phil Btz
Lézard vert

Message par Phil Btz »

nico@nc a écrit :
Phil Btz a écrit :Bonjour, un autre service de mail temporaire.
Mais l'extension pour Fx a l'air beaucoup moins bien : toute une barre d'outils pour ça : :?
L'extension sert pour le Transfert temporaire d'email.

Avec la Boîte de réception provisoire justement ce qui est FABULEUX , c'est que tu n'a besoin de RIEN.
Tu donne à un site l'adresse "CeQueJeVeux @temporaryinbox.com", puis 5 minutes après tu vas consulter sur leur site la réponse en donnant l'adresse utilisé... C'est tout.
Simple et efficace :lol:

Windows 7 au bureau - Kubuntu 24.04 à la maison
FireFox 115.13.0 esr - ThunderBird 115.12.2

N.

Message par N. »

Steel a écrit : il est hébergé chez OVH Net, par AFNIC, une association.
( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération )
Heu... l'AFNIC n'est ni plus ni moins que l'organisme français chargé de la gestion des .fr, ils n'ont aucun lien avec Tempomail...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tu as mal lu :
Steel a écrit :Je viens de rechercher, il est hébergé chez OVH Net, par AFNIC, une association.
( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération )
La phrase voulait dire que la recherche concernant ce domaine était faite sur le site de l'AFNIC, c'est tout :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
N.

Message par N. »

J'ai beau relire, pour moi il n'y a pas deux sens possibles : le site serait hébergé chez OVH au nom de l'AFNIC, je n'y vois pas d'autre lecture.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

N. a écrit :J'ai beau relire, pour moi il n'y a pas deux sens possibles : le site serait hébergé chez OVH au nom de l'AFNIC, je n'y vois pas d'autre lecture.
Re-traduction, alors :
"Je viens de rechercher par AFNIC, une association ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ) : il est hébergé chez OVH Net."
Le "il" désignant Tempomail. Va faire un whois de tempomail.fr où tu veux (dans ton terminal s'il le permet), et tu verras que c'est bien chez OVH.
"Au nom de l'AFNIC" est une référence, certes, mais choisie par la personne ayant enregistré le nom de site (encore un anonyme, d'ailleurs…).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
N.

Message par N. »

On a juste pas la même façon de voir les choses.

Pour moi, "par l'afnic" placé après "il est hébergé chez OVH" signifie que le détenteur de l'hébergement serait l'AFNIC.

Au passage, je ne remets pas en cause que ce soit chez OVH, c'est juste la tournure de phrase qui, à mon sens, pse problème :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonjour,
C'est interprétable...
Mais ce qui l'est moins, c'est un trace-route de http://www.temporaryinbox.com: cela m'amène en Allemagne... à Nürnberg !
Donc a priori bien loin de l'AFNIC (Paris) ou d'OHV ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Image
Ben oui mais non ...
Répondre