Liste de sites créés avec l'éditeur de pages web Kompozer
Modérateur : chinon37
un site
http://www.decreton.net
voici une sélection de liens choisis pour votre première visite sur le web.
tout est dit dans cette phrase, je filais tous les sites que j'aimais bien à mon beau père qui démarrait sur le net c'est sur une question de celui-ci "pourqoui tu fais pas un site avec tout ça ?" que je l'ai fait. Sans prétention
site fait au départ sous dreamweaver, y'a très longtemps....
je suis en train de le refaire avec Nvu pour l'alléger et comprendre un peu ce qui se passait derrière (mode source)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
voici une sélection de liens choisis pour votre première visite sur le web.
tout est dit dans cette phrase, je filais tous les sites que j'aimais bien à mon beau père qui démarrait sur le net c'est sur une question de celui-ci "pourqoui tu fais pas un site avec tout ça ?" que je l'ai fait. Sans prétention

site fait au départ sous dreamweaver, y'a très longtemps....
je suis en train de le refaire avec Nvu pour l'alléger et comprendre un peu ce qui se passait derrière (mode source)

Petite pierre à l'édifice
Un petit site à l'état embryonnaire (un peu plus quand même...)
www.sasinpacte.fr.cc
Merci Nvu
www.sasinpacte.fr.cc
Merci Nvu

cette première version du site étant vraiment très basique (faut bien commencer), je me suis atteler à faire quelques chose d'un petit peu plus abouti et voici le résultat, après déménagement (c'est loin d'un site de pro, mais je suis content de moi, après le nombre de tentative):lou2223 a écrit :je viens à mon tour vous présenter le site que j'ai crée Nvu:
http://home.tele2.fr/restaurantlerefuge
je dois dire que j'y suis arrrivé avec pas mal de faciliter, tellement j'ai trouvé que ce logiciel était simple; il s'agit de mon premier site (j'avais tenté quelques pages avec Dreamviewer, mais sans grand enthousiasme, vu les difficultés que j'avais rencontrées; j'ai finalement laissé tomber)
bonne visite (et bonne dégustation si vous êtes ou passez à Rennes)
http://restaurantlerefuge.site.voila.fr/
j'ai suivi ce tutoriel pour comprendre la base de la construction: Nvu-pour-les-novices
par contre si quelqu'un est en mesure de m'éclairer:
je l'ai refait avec Nvu, mais une fois publié sur Voila:
mon image de fond ne s'affiche pas sous Firefox, alors qu'avec IE ça marche

et un script affichant le dernier message sur un livre d'or, n'est pas centré sous Firefox, alors qu'il l'est sous IE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Impossible de voir des images qui se trouvent sur ton disque dur.
Il faut envoyer les images sur le serveur.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a2) Gecko/20070206 GranParadiso/3.0a2
Code : Tout sélectionner
#contenu { background-position: center;
background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Xavier/site/bis/fond2bis.jpg);
}
#navigation { float: left;
background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Xavier/site/fond2bis.jpg);
background-position: center;
width: 120px;
}
#pieddepage { background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Xavier/site/fond2bis.jpg);
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a2) Gecko/20070206 GranParadiso/3.0a2
-
- Tyrannosaurus Rex
Ben, oui c'est normal que tes images ne s'affichent pas, elles sont sur ton disque! Tu les vois sous IE parce qu'il fait "n'importe quoi" quite à mettre en danger les sites!
#contenu { background-position: center;
background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Xavier/site/bis/fond2bis.jpg);
}
#navigation { float: left;
background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Xavier/site/fond2bis.jpg);
width: 120px;
}
#pieddepage { background-image: url(file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Xavier/site/fond2bis.jpg);
}
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 18 févr. 2007, 16:50, modifié 1 fois.
en même temps y a des post-it : Post-it : Les gens ne voient pas les images sur mon site web
mais bon ça doit sûrement être là, sur le forum, à titre purement décoratif
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
mais bon ça doit sûrement être là, sur le forum, à titre purement décoratif

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070218 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
(début HS) Jp, Fab et Hp, merci pour vos lumières qui m'ont (normalement) aidé à résoudre ce problème (si ce n'est pas le cas dites le moi via mp pour ne pas allonger ce topic par plus de HS que je n'ai entrainé
); si quelqu'un peut m'aider pour le deuxième point, info bien venu par MP aussi (fin HS)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

Bonjour à toutes et à tous
Voici mon site dédié à l'artiste norvégienne Anneli Drecker
www.annelidrecker-fr.com (ce sont mes débuts en tant que webmaster).
Je l'ai commencé avec la version test de Dreamweaver 8, puis j'ai tout importé sur Nvu version 1.0, et depuis je travaille avec Nvu.
J'ai un problème avec le gestionnaire de sites, mais je vais bien trouver mes réponses en farfouillant sur ce forum !;-)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
Voici mon site dédié à l'artiste norvégienne Anneli Drecker
www.annelidrecker-fr.com (ce sont mes débuts en tant que webmaster).
Je l'ai commencé avec la version test de Dreamweaver 8, puis j'ai tout importé sur Nvu version 1.0, et depuis je travaille avec Nvu.
J'ai un problème avec le gestionnaire de sites, mais je vais bien trouver mes réponses en farfouillant sur ce forum !;-)
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.2; .NET CLR 1.1.4322)
-
- Arias
Bonjour.
Voici ma petite contribution ( http://insectisite.chez-alice.fr ) dédiée à la photographie d'nsectes.
Le site n'étant pas encore référencé, ne perdez pas le lien
.
Merci pour la visite. Vos commentaires, bons ou mauvais, sur la forme et le contenu, seront les bienvenus.
Bertrand
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9.1 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Voici ma petite contribution ( http://insectisite.chez-alice.fr ) dédiée à la photographie d'nsectes.
Le site n'étant pas encore référencé, ne perdez pas le lien

Merci pour la visite. Vos commentaires, bons ou mauvais, sur la forme et le contenu, seront les bienvenus.
Bertrand
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr) AppleWebKit/418.9.1 (KHTML, like Gecko) Safari/419.3
Bonjour
Design très sobre, avec de magnifiques photos. J'aime.
Quelques petits regrets, après le passage de pommade
)
- je n'ai pas la police "papyrus"; j'ignore donc quel était le look visé
- la police de substitution sur mon système amène des paragraphes coupés au mauvais endroit...
Design très sobre, avec de magnifiques photos. J'aime.
Quelques petits regrets, après le passage de pommade

- je n'ai pas la police "papyrus"; j'ignore donc quel était le look visé
- la police de substitution sur mon système amène des paragraphes coupés au mauvais endroit...
Dernière modification par Ymai le 27 févr. 2007, 18:32, modifié 1 fois.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
-
- Arias
Merci d'être passé Ymai.
Dommage pour la police en effet. J'ai trouvé Papyrus dans Word 2004 (version 11.3).
Je connais pas la parade, à moins de changer de police (suis pas très chaud). J'espère que le cas ne se présentera pas trop souvent.
Bertrand
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dommage pour la police en effet. J'ai trouvé Papyrus dans Word 2004 (version 11.3).
Je connais pas la parade, à moins de changer de police (suis pas très chaud). J'espère que le cas ne se présentera pas trop souvent.
Bertrand
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Re: nouveau site
Je dois faire un site web sur l'Italie avec Nvu, mais j'ai énormément de difficultés pour le faire si qqn peut m'aider voire le faire pour moi je suis prêt à rémunérer ce travail car ça devient urgent pour moi. Merci à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)Jean Louis a écrit :Salut à tous,
j'ai créé un petit site pour une amie qui tiens un bar.
Après avoir bien galéré sous Linux avec Nvu, ça y est il est en ligne.![]()
http://perso.wanadoo.fr/bar.cafe.leprinqus/
Bonne journée
Après avoir fureté sur ce forum, j'ai compris un des grands principes de Nvu, soit "le tableau, c'est pas beau !"
Donc, j'ai tenté de refaire ma page d'accueil avec un mise en page css (merci le tutorial de Ymai !) et en ai profité pour changer le design du site (pour l'instant, y'a que la page d'accueil...).
www.annelidrecker-fr.com

Donc, j'ai tenté de refaire ma page d'accueil avec un mise en page css (merci le tutorial de Ymai !) et en ai profité pour changer le design du site (pour l'instant, y'a que la page d'accueil...).
www.annelidrecker-fr.com
Re : nouveau site
Bonsoir à tous ! Voici ma p'tite participation :
http://garaffa.frederic.neuf.fr
Je débute dans la création de sites : pas évident ... et j'ai le sentiment de faire du bricolage ...
Merci pour votre indulgence ...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)
http://garaffa.frederic.neuf.fr
Je débute dans la création de sites : pas évident ... et j'ai le sentiment de faire du bricolage ...
Merci pour votre indulgence ...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322)