installation de Firefox 2 sous Ubuntu [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Frodomo

installation de Firefox 2 sous Ubuntu [Résolu]

Message par Frodomo »

Bonjour à tous. Je suis actuellement sous Linux et j'aimerais utiliser Firefox 2. Seulemnt lorsque je suis allé dans le gestionnaire de paquets synaptic, la seule version present est la 1.5. J'aimerais alors savoir comment je pourrait installer le navigateur avec seulement l'archive .tar.gz téléchargé sur le site officiel

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Fais une recherche sur ce forum...
Tu retrouveras quelques conversations entre Maitre Mori et moi-même sur l'installation de la version Mozilla de Firefox sur une distrib Linux... :wink:

Edit: finalement, la recherche n'étant pas si aisée, voici une des conversations... Même si les versions d'Ubuntu et de Firefox sont différentes, la méthode reste valable et pourrait être gravée dans un marbre.
Image
Frodomo

Message par Frodomo »

ok merci je regarde ça le week-end prochain.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
zut
Arias

Message par zut »

Bonsoir,
Pour le tar.gz , un autre tuto ici: http://club.mandriva.com/xwiki/bin/KB/B ... orpm#tarFF C'est un tuto Mandriva mais le principe est le même sous toutes les distro.
Sinon, pour installer firefox via ton gestionnaire de paquet, tu peux ajouter le dépôt asher256 à ton fichier /etc/apt/sources.list
http://asher256-repository.tuxfamily.or ... me&lang=fr

Frodomo

Message par Frodomo »

ok merci c'est plus facile en ajoutant le depot.
merci pour votre aide

Répondre