Résolu - profil habituel corrompu impossible à ouvrir
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Résolu - profil habituel corrompu impossible à ouvrir
mince alors, tout marchait si bien ! le problème c'est qu'il y a des dossiers avec des mails des certificats etc ... j'ai à tout prix besoin de pouvoir réouvrir ce profil.
je cherche juste une indication du type quel fichier supprimer ou modifier pour pourvoir réouvrir ce profil réclacitrant.
Car je tente de l'ouvrir avec profile manager et il me propose de creer un nouveau compte, et là évidemment j'arrête.
Comme je ne suis pas totalement une buse, je sais même ouvrir mon dossier profil et visualiser précisément celui qui n'arrive plus à s'ouvrir
merci
ps : pas de formatage ou nouvelle installation avant la panne. Juste un petit blocage et fermeture forcée par control alt supress.
Depuis j'ai fait une restauration système à date antérieure cela n'as rien donné. Par ailleurs thunderbird fonctionne bien, c'est vraiment le profil qui ne s'ouvre plus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
je cherche juste une indication du type quel fichier supprimer ou modifier pour pourvoir réouvrir ce profil réclacitrant.
Car je tente de l'ouvrir avec profile manager et il me propose de creer un nouveau compte, et là évidemment j'arrête.
Comme je ne suis pas totalement une buse, je sais même ouvrir mon dossier profil et visualiser précisément celui qui n'arrive plus à s'ouvrir
merci
ps : pas de formatage ou nouvelle installation avant la panne. Juste un petit blocage et fermeture forcée par control alt supress.
Depuis j'ai fait une restauration système à date antérieure cela n'as rien donné. Par ailleurs thunderbird fonctionne bien, c'est vraiment le profil qui ne s'ouvre plus.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Dernière modification par tragediante le 17 févr. 2007, 18:35, modifié 1 fois.
ainsi va la vie
Salut
c'est certainement le fichier prefs.js qui a fait les frais du bloquage
regarde par hazard dans ton profil si tu n'as pas plusieurs prefs.js
une solution consiste a lancer le gestionaire de profil
creer un nouveau profil et lancer tb avec
creation des comptes dans le meme ordre que l'ancien profil(si possible)
ensuite copie du fichier prefs.js du nouveau profil et collage dans l'ancien profil
relance de tb sous l'ancien profil et les comptes doivent réapparaitrent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
c'est certainement le fichier prefs.js qui a fait les frais du bloquage
regarde par hazard dans ton profil si tu n'as pas plusieurs prefs.js
une solution consiste a lancer le gestionaire de profil
creer un nouveau profil et lancer tb avec
creation des comptes dans le meme ordre que l'ancien profil(si possible)
ensuite copie du fichier prefs.js du nouveau profil et collage dans l'ancien profil
relance de tb sous l'ancien profil et les comptes doivent réapparaitrent
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
c tout le problème : pas mal de comptes et se souvenir de l'ordre = no wayasap29 a écrit : une solution consiste a creation des comptes dans le meme ordre que l'ancien profil(si possible)
je venais de lire ton conseil du même ordre pour un autre, tu es vraiment très sympa d'aider de cette façon, mais hélas cela ne marche pas.
existe il une autre solution ?
ainsi va la vie
si le profil que tu viens de creer fonctionne on peut rapatrier les mails et fichiers importants de ton ancien profil
pour commencer les mails
tu copie le dossier local folder et colle le dans le nouveau
procède par étapes en relançant tb et verifiant que cela fonctionne
copie colle
-cert8.db,key3.db,signons.txt
-abook.mab et history.mab
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si tu as des extensions soit tu les reinstalle soit tu copie\colle le dossier extension
après on avise
pour commencer les mails
tu copie le dossier local folder et colle le dans le nouveau
procède par étapes en relançant tb et verifiant que cela fonctionne
copie colle
-cert8.db,key3.db,signons.txt
-abook.mab et history.mab
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si tu as des extensions soit tu les reinstalle soit tu copie\colle le dossier extension
après on avise
-
- Arias
j'ai procédé comme indiqué tout va presque bien,
je retrouve pas mal de dossiers et mails reçus
sauf ceux du courrier entrant et les comptes mail
le problème majeur est que je ne vois pas le fichier signons.txt
ou est il ? je le cherche
je retrouve pas mal de dossiers et mails reçus
sauf ceux du courrier entrant et les comptes mail
le problème majeur est que je ne vois pas le fichier signons.txt
ou est il ? je le cherche

ainsi va la vie
les mails du courrier entrant doivent etre dans le fichier inbox sans extension du local folder
le signont.txt doit renfermer tes mots de passeil est en racine de ton profil
pour ceux des comptes mail:
les mails sont dans les fichiers inbox, sent ..;sans extension de chaque pop.fai .fr
chaque pop.fai.fr correspond a un compte comme on ne sait pas a quel compte correspond un pop.fai.fr de ton ancien profil il faut proceder par étape
tu ouvre le inbox sans extension avec un éditeur de texte et regarde a qui étaient adressés les mails
dans le nouveau profil dans parametre des comptes parametre serveur tu as le chemin du repertoire de stockage -->donc tu peux faire le rapprochement entre compte et pop.fai.fr du nouveau profil
il ne reste plus qu'a coller le inbox sans extension d'un compte de l'ancien profil dans le pop.fai correspondant du nouveau profil
pour ceux des comptes mail:
les mails sont dans les fichiers inbox, sent ..;sans extension de chaque pop.fai .fr
chaque pop.fai.fr correspond a un compte comme on ne sait pas a quel compte correspond un pop.fai.fr de ton ancien profil il faut proceder par étape
tu ouvre le inbox sans extension avec un éditeur de texte et regarde a qui étaient adressés les mails
dans le nouveau profil dans parametre des comptes parametre serveur tu as le chemin du repertoire de stockage -->donc tu peux faire le rapprochement entre compte et pop.fai.fr du nouveau profil
il ne reste plus qu'a coller le inbox sans extension d'un compte de l'ancien profil dans le pop.fai correspondant du nouveau profil
-
- Arias
le fichier inbox y est bien dans local folder, mais rien n'apparaitasap29 a écrit :les mails du courrier entrant doivent etre dans le fichier inbox sans extension du local folder
signonT ? de toute façon même signonS à disparu, est ce possible ? ben oui je confirme. curieux non.
ainsi va la vie
oui c'est signons.txt
peut etre que signons.txt et inbox ont fait les frais du plantage
quelle taille fait le inbox sans extension du local folder? as tu un local folder-1?

peut etre que signons.txt et inbox ont fait les frais du plantage
quelle taille fait le inbox sans extension du local folder? as tu un local folder-1?
-
- Arias
pour le prefs-1.js c'est bien ça....
-
- Arias
yepee !
ca baigne.
j'ai fait ça k'on as dit sur pfres plus une annulation de restauration du ssytème et va savoir pourquoi tout marche !!!
merci de ta très précieuse intervention
(ps vais corriger le titre)
Tiens une petite question au passage, mais qui n'est pas sans rapport.
Il m'arrive avec Firefox plutôt qu'avec thunderbird, mais avec les deux en fait, d'avoir une sorte de gel écran avec perte de l'affichage curseur.
Il me suffit alors de débrancher /rebrancher la fiche de la souris pour retrouver le curseur.
Tu as déjà entendu parler de ce bug ?
ca baigne.
j'ai fait ça k'on as dit sur pfres plus une annulation de restauration du ssytème et va savoir pourquoi tout marche !!!
merci de ta très précieuse intervention

(ps vais corriger le titre)
Tiens une petite question au passage, mais qui n'est pas sans rapport.
Il m'arrive avec Firefox plutôt qu'avec thunderbird, mais avec les deux en fait, d'avoir une sorte de gel écran avec perte de l'affichage curseur.
Il me suffit alors de débrancher /rebrancher la fiche de la souris pour retrouver le curseur.
Tu as déjà entendu parler de ce bug ?

ainsi va la vie
non connais pastragediante a écrit : Il m'arrive avec Firefox plutôt qu'avec thunderbird, mais avec les deux en fait, d'avoir une sorte de gel écran avec perte de l'affichage curseur.
Tu as déjà entendu parler de ce bug ?![]()
fait une sauvegarde de ton profil , ou meme uniquement une copie du prefs.js que tu laisse dans ton profil au cas ou....