[Résolu] Affichage des caractères accentués

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
JM78
Salamandre

[Résolu] Affichage des caractères accentués

Message par JM78 »

Bonjour!

Sur certains sites, j'ai des problèmes avec l'affichage des caractères accentués.
En utilisant IE, l'affichage est correct. Cela vient donc de FireFox (1.06). Il me semble d’ailleurs (mais je n'en suis pas sûr à 100%) que ces problèmes sont nouveaux (nouvelle version ou nouvelles extensions?) car cela ne m'avait pas gêné auparavant.

Y a t-il quelque chose à faire et dans l'affirmative, quelle solution me conseillez vous.

Merci d'avance.
Dernière modification par JM78 le 27 sept. 2005, 19:34, modifié 1 fois.
@+

JM78

"Le fanatisme est l'apanage des ignorants."[Jean Barbeau]
Mr. Mojo
Lézard vert

Message par Mr. Mojo »

Salut,

Verifie que tu as le paramètres suivant d'activé dans : Affichage > Encodage des caractères > Occidental (ISO-8859-1).

Et quel est le paramètre coché dans Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique ?
JM78
Salamandre

Message par JM78 »

Mr. Mojo a écrit :
Verifie que tu as le paramètres suivant d'activé dans : Affichage > Encodage des caractères > Occidental (ISO-8859-1).
C'est bien « Occidental (ISO-8859-1) » qui est coché.
Mr. Mojo a écrit :
Et quel est le paramètre coché dans Affichage > Encodage des caractères > Détection automatique ?
C'est « (Désactivée) » qui est coché.
@+

JM78

Mr. Mojo
Lézard vert

Message par Mr. Mojo »

Peux-tu nous donner les adresses de ces sites à problème ?

Histoire de voir si c'est général comme problème ou propre à ta config.
JM78
Salamandre

Message par JM78 »

Mr. Mojo a écrit :Peux-tu nous donner les adresses de ces sites à problème ?

Histoire de voir si c'est général comme problème ou propre à ta config.
Voici le dernier que j'ai visité:
http://www.ffbridge.asso.fr/
puis cliquer sur Résultat, puis sur Vos résultats
@+

JM78

Mr. Mojo
Lézard vert

Message par Mr. Mojo »

doubleton a écrit :Bonjour,

J'avais le même probléme,entre autre sur le site de fédé de Bridge,et je l'ai résolu:
Affichage/encodage/detection automatique/universel....

Je sais que ce n'est pas valable pour tout le monde,mais celà fonctionne sur ma machine.. :oops:
Pareil, ça a résolu le pb chez moi. Ce qui est étrange c'est que lorsque je reviens ensuite au réglage Désactivé, la page s'affiche correctement. :?:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est donc la page : http://www.gestion.ffbridge.asso.fr/ser ... rcheJoueur
(tu pouvais donner un lien direct :lol: )

Effectivement ça s'affiche mal. Tout simplement parce que le webmaster a oublié de définir l'encodage utilisé :evil:

Sous IE ça passe bien parce qu'il a un algorithme bien particulier basé sur la langue et la fréquence des caractères, mais qui des fois fait que tout s'affiche en chinois... :roll: )

Bref, si tu as un moyen de le contacter il faut lui dire qu'il est important de spécifier l'encodage. S'il ne comprends pas, fais-lui lire ça : http://french.joelonsoftware.com/Articles/Unicode.html
(au passage rien ne t'empêche de le lire aussi c'est très instructif :wink: )
JM78
Salamandre

Message par JM78 »

calimo a écrit :C'est donc la page : http://www.gestion.ffbridge.asso.fr/ser ... rcheJoueur
(tu pouvais donner un lien direct :lol: )
Merci pour l'info, mais je ne suis qu'un modeste joueur et je ne connais personne à la Fédé.

Pour ton information, je n'ai pas donné le lien de la page car j'ai fait un test avec et ça plante (chez moi avec FireFox = 500 URI is missing leading slash
URI is missing leading slash) :wink:
@+

JM78

JM78
Salamandre

Message par JM78 »

J'avais le même probléme,entre autre sur le site de fédé de Bridge,et je l'ai résolu:

Je sais que ce n'est pas valable pour tout le monde,mais celà fonctionne sur ma machine.. :oops:
:lol: Parfait pour moi avec ton réglage
Reste qu'il y avait d'autres sites qui s'affichaient mal :!:
Je vais donc vérifier à l'usage.

Bravo pour ta solution et merci à tous ceux qui m'ont apporté des réponses ou fait des commentaires.
@+

JM78

PierreAd
Arias

Message par PierreAd »

Pareil pour moi, ça fonctionne nickel comme ça, ce petit problème commençait sérieusement à m'em....bêter !!!

Merci à toi doubleton ! :D

Cordialement, PierreAd

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.1) Gecko/20070119 Firefox/2.0.0.1
Répondre