Kpz : <meta id="_moz_prolog" content="&quo

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Gilletarom

Kpz : <meta id="_moz_prolog" content="&quo

Message par Gilletarom »

Bonjour,

Etrange découverte :

1) Ouvrez un fichier avec Kpz
2) Mettez un espace quelque part et supprimez immédiatement cet espace ou faite tout autre modif qui vous plaira
3) Sauvegarder
4) Ouvrez à nouveau
5) Et en tête vous aurez ceci : <meta id="_moz_prolog" content="">

Et si vous faites plusieurs modifs et sauvegardes successives, vous aurez autant de lignes de ce meta inutile que de sauvegardes. :o

Cé pô drôle même si cela ne change pas l'affichage.

Cordialement

Gilletarom.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Sujet déjà traité et "résolu" (?) là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =mozprolog
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gilletarom

Message par Gilletarom »

Bonjour encore,

Ben Heu... j'ai du pain sur la planche s'y faut qu'j'rajoute <?php ?> tout en tête de chacun de mes fichiers en ".php" :(

Bon, ceci dit merci pour la réponse. :wink:

Cordialement

Gilletarom.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour toujours
Il y a moyen d'automatiser avec Notepad++.
Rechercher "<!DOCTYPE" et remplacer par "<?php //anti-moz ?><!DOCTYPE" dans tous les documents d'un répertoire.
A ne faire qu'une seule fois, au risque de se retrouver avec 10 <?php //anti-moz ?> au début de chaque fichier...
Toujours sous Np++, affecter un raccourci-clavier à l'écriture d'un <?php //anti-moz ?>.
Bon courage.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gilletarom

Kpz : <meta id="_moz_prolog" content="&

Message par Gilletarom »

Ymai a écrit :
Il y a moyen d'automatiser avec Notepad++.
Rechercher "<!DOCTYPE" et remplacer par "<?php //anti-moz ?><!DOCTYPE" dans tous les documents d'un répertoire.
A ne faire qu'une seule fois, au risque de se retrouver avec 10 <?php //anti-moz ?> au début de chaque fichier...
Toujours sous Np++, affecter un raccourci-clavier à l'écriture d'un <?php //anti-moz ?>.
Merci. Je ne connais pas assez Notepad++ et je n'y aurai pas pensé. :D

Gilletarom

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour
Question à Ymai ou Do-IT pour me rafraîchir la mémoire:
Toutes mes pages php commencent par:

Code : Tout sélectionner

<?php // Generated by Nvu + HandCoder ?>
C'est bien Kompozer ou Nvu qui m'a créé cette ligne en en-tête de code. Avec l'extension Handcoder.
A quel moment le délit a-t-il eu lieu? lors de la premiere ouverture du fichier par Notepad++? lors d'une ouverture avec l'onglet source (par accident)?
Je ne me rappelle plus, mais ça règle le probllème du

<meta id="_moz_prolog" content="&
puisqu'il n'apparait jamais sur mes pages.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Je suis content de voir que tu lis avec attention toutes mes interventions précédentes sur le sujet: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45852 :D
Pour ma part, pas de réponse à la question relative au moment du délit. A mon sens, c'est Kazé qui détient la réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ronchon, va!
J'avais bien relu ton intervention! mais ce que je veux savoir, c'est comment a été générée automatiquement cette ligne et quand...
j'ai d'ailleurs modifié le texte en mettant Kompozer au lieu de Nvu.... rendons à cesar ce qui....
J'ai voulu mettre "Ymai is the best", mais l'éditeur l'a rejeté :twisted: non valide, l'Ymai :twisted: :twisted: :twisted:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Tout ce que je sais, c'est que la mention n'est plus jamais ajoutée. C'est sans doute une version antérieure de Handcoder qui devait l'ajouter.
Il faudrait revoir dans le forum pour quelle raison Handcoder ajoutait cette ligne. J'ai un trou de mémoire.

[Proverbe météorologique du jour: "Dans l'Chinon, tout est bon"]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Il s'agit d'un bug de Handcoder qui apparait avec les fichiers php.

la ligne <meta id="_moz_prolog" content="" /> apparait pour la 1ere fois dans le fichier caché créer par hc à l'ouverture d'un fichier php. (ex: pour le fichier essai.php il y a un fichier .essai.php.html dans le même dossier). Le bug n'a rien a voir avec l'utilisation d'un éditeur externe ou l'utilisation de l'onglet source.

Alors que hc est censé insérer une balise php du style <?php // Generated by HandCoder ?> avant la balise doctype, dans un fichier php qui ne contient justement pas de balise php avant le doctype.

Sinon, tout a été dit dans ce sujet.

Lorsque hc est installé, dans Nvu/kz un fichier php doit commencer par une balise php, avant le doctype. Que ce soit <?php include("include.inc.php"); ?> ou <?php session_start(); ?> peut importe le contenu de la balise.

Ymai > Je crois que hc ajoutait cette ligne par gain de ressource, pour qu'un fichier php soit tout de suite reconnu par le 'moteur' d'analyse de hc. C'est un vieux sujet, et ma mémoire n'est pas meilleur.

Je pèse mes mots rédigeant ce message et suis autant que vous dans l'expectative.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

l'expression

<?php // Generated by Nvu + HandCoder ?>
n'est plus aoutée en tête d'une page php, pourtant elle existe toujours dans le code de handcoder, je suis allé y fureter...
Dès que j'ai un moment, je réinstalle les anciennes versions pour comprendre!
Maintenant, je vais jardiner!!!!
Répondre