Rollover d'image de fond sur une div

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nicosmos
Iguane

Rollover d'image de fond sur une div

Message par Nicosmos »

Hello ! :) Je sais, je poste plein de questions en ce moment (et je ne répond pas encore à tout parceque j'ai pas encore essayé) mais c'est parceque je suis sur un projet ou y'a pleins de truc que je sait pas faire. :P

La question du jour : :wink:

J'ai une Div avec pleins de choses dedans (titre, texte, image, liens, champs, bouton ...). Je voudrais que lorsque la souris passe par dessus la Div (et quoique elle fasse dedans ...), son image de fond soit remplacée par une autre :)

J'ai essayé avec un :hover sur l'ID de la Div, ça n'a pas l'air de fonctionner : ce sont les objets à l'intérieur qui prennent en partie la nouvelle image du fond lorsqu'on passe sur chacun d'entre eux ^^

:) Voilà, savez-vous comment faire ?

Merci,
Nico.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu peux préciser ce que tu as fait exactement (la ligne de CSS) ?

Je me demande si tu ne devrais pas utiliser div#id pour sélectionner explicitement le div et rien d'autre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
martin
Varan

Message par martin »

idem benoit, çà devrait marcher, le code aiderait à trouver le pourquoi du merdouille.
Benoit a écrit :Je me demande si tu ne devrais pas utiliser div#id pour sélectionner explicitement le div et rien d'autre.
sur le selecteur à mon avis, si c'est un id, #id devrait être plus efficace que div#id, par contre si c'est une classe div.maClasse devrait être plus efficace que .maClasse.
http://developer.mozilla.org/en/docs/Wr ... icient_CSS
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je ne parle pas d'efficacité, en fait je me demandais s'il n'avait pas utilisé un sélecteur descendant sans faire exprès. Enfin, on verra :)
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Merci, je viens de tester cette solution, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. :(
la page est ici : http://adalytor.free.fr/jouer/connexion/index.html :wink:

Ce sont les deux Div avec le fond noir translucide qui devront changer de fond (en commentaire dans les CSS) :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
martin
Varan

Message par martin »

fastoche :

Code : Tout sélectionner

#cadre-gauche:hover {
     background-image: url(theme/cadre-petit-on.png);
}
pas d'espace entre '#cadre-gauche' et ':hover'.

@benoit, oups désolé ;)
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

martin a écrit :fastoche :

#cadre-gauche:hover {
     background-image: url(theme/cadre-petit-on.png);
}
pas d'espace entre '#cadre-gauche' et ':hover'.
Wâh, tout simplement :shock:
Beuh, pour un espace :lol:

Merci beaucoup :wink:

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Effectivement, un espace dans un sélecteur veut dire "descendant".

#cadre-gauche:hover
veut dire "l'élément s'appelant cadre-gauche, lorsqu'il est survolé", tandis que

#cadre-gauche :hover
veut dire "n'importe quel élément descendant de l'élément cadre-gauche, lorsqu'il est survolé".

En général, on verra plutôt des constructions comme

#cadre-gauche a:hover
où c'est plus facile à comprendre (n'importe quel élément A descendant de cadre-gauche, lorsqu'il est survolé)
Répondre