[RESOLU]Impossible de lancer thunderbird
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 16 févr. 2007, 01:25
[RESOLU]Impossible de lancer thunderbird
Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur ce forum et comme d'autres, Mozilla Thunderbird refuse comme une bourrique de se lancer sur mon ordi.
Je l'ai installé/désinstallé/réinstallé sans succès.
J'ai tenté de le lancer en safe mode sans succès.
Concrètement, lorsque je lance tb, en safe-mode ou pas, le processus apparait puis disparait très rapidement !!
Je ne sais plus quoi faire car sur mon autre ordi, il n'y a aucun problème !!!
Merci à tous ceux qui auront le courage de prendre ce véritable casse-tete à bras le corps!! lol
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je suis nouveau sur ce forum et comme d'autres, Mozilla Thunderbird refuse comme une bourrique de se lancer sur mon ordi.
Je l'ai installé/désinstallé/réinstallé sans succès.
J'ai tenté de le lancer en safe mode sans succès.
Concrètement, lorsque je lance tb, en safe-mode ou pas, le processus apparait puis disparait très rapidement !!
Je ne sais plus quoi faire car sur mon autre ordi, il n'y a aucun problème !!!
Merci à tous ceux qui auront le courage de prendre ce véritable casse-tete à bras le corps!! lol
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par jph.guichard le 17 févr. 2007, 13:36, modifié 1 fois.
salut jph
ce genre de prob est le + souvent lie au profil plutot qu'a l'install
1) lance le profil manager et essaie de forcer le demarrage en reselectionnant le profil (ca ne marchera probablement pas mais c'est le + simple)
si il te demande de creer tes comptes... ne touche a rien
?? as tu purger/deplacer des fichiers ou repertoires recement
?? sur ton autre ordi as tu la meme config (comptes et messages)
** si tu ne connais pas bien lis le lien sur le profil
actives les fichiers caches
trouve (et donnes nous!!!) l'emplacement de ton profil sur ton disque
ca doit etre du genre .../application data/../thunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ce genre de prob est le + souvent lie au profil plutot qu'a l'install
1) lance le profil manager et essaie de forcer le demarrage en reselectionnant le profil (ca ne marchera probablement pas mais c'est le + simple)
si il te demande de creer tes comptes... ne touche a rien
?? as tu purger/deplacer des fichiers ou repertoires recement
?? sur ton autre ordi as tu la meme config (comptes et messages)
** si tu ne connais pas bien lis le lien sur le profil
actives les fichiers caches
trouve (et donnes nous!!!) l'emplacement de ton profil sur ton disque
ca doit etre du genre .../application data/../thunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Salut
autres pistes
-fait ctrl+alt+supp et verifie que tu n'ai pas de processus thunderbird.exe de lancé
-dans ton profil verifie qu'il n'y ai pas de fichier parent.Lock-->suppression
-cherche le fichier profiles.ini et edite le -->montre le
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
autres pistes
-fait ctrl+alt+supp et verifie que tu n'ai pas de processus thunderbird.exe de lancé
-dans ton profil verifie qu'il n'y ai pas de fichier parent.Lock-->suppression
-cherche le fichier profiles.ini et edite le -->montre le
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 16 févr. 2007, 01:25
Salut
Alors tout d'abord, je tiens à dire que j'ai 2 disques durs C: et D:, Windows xp est installé sur les 2 mais je ne boot que sur le D: qui est le plus gros disque dur.
Sur D:, mon profil est situé ici :
D:\Documents and Settings\Jean Philippe\Application Data\Thunderbird\Profiles\rjnbnkpf.default
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Alors tout d'abord, je tiens à dire que j'ai 2 disques durs C: et D:, Windows xp est installé sur les 2 mais je ne boot que sur le D: qui est le plus gros disque dur.
Sur D:, mon profil est situé ici :
D:\Documents and Settings\Jean Philippe\Application Data\Thunderbird\Profiles\rjnbnkpf.default
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 16 févr. 2007, 01:25
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 16 févr. 2007, 01:25
ReRe Salut
Je viens d'essayer de lancer le profile manager en faisant démarrer->exécuter : thunderbird -profilemanager
Malheureusement, le meme problème arrive, thunderbird.exe apparait et disparait très rapidement en fond de tache.
On dirait que ça se complique.
Sinon, récemment je n'ai rien fait sur cette ordinateur mais je ne peux rien garantir car j'ai laissé ma famille utiliser l'ordinateur et je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus pendant mon absence. Vraisemblablement comme ils ne savent pas bien utiliser un ordinateur, je ne pense pas qu'ils aient effacé/purgé/installé quoi que ce soit.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Je viens d'essayer de lancer le profile manager en faisant démarrer->exécuter : thunderbird -profilemanager
Malheureusement, le meme problème arrive, thunderbird.exe apparait et disparait très rapidement en fond de tache.
On dirait que ça se complique.
Sinon, récemment je n'ai rien fait sur cette ordinateur mais je ne peux rien garantir car j'ai laissé ma famille utiliser l'ordinateur et je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus pendant mon absence. Vraisemblablement comme ils ne savent pas bien utiliser un ordinateur, je ne pense pas qu'ils aient effacé/purgé/installé quoi que ce soit.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
profiles.ini est correct
ton parefeu autorise t'il TB?
as tu essayé en lançant tb soit par la commande->executer:thunderbird.exe ou directement en cliquant dans D:....\thunderbird\thunderbird.exe
lors des installes\deisnstalle:
-as tu également supprimé le répertoire ou était installé tb?
-as tu nettoyé ta base de registre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ton parefeu autorise t'il TB?
as tu essayé en lançant tb soit par la commande->executer:thunderbird.exe ou directement en cliquant dans D:....\thunderbird\thunderbird.exe
lors des installes\deisnstalle:
-as tu également supprimé le répertoire ou était installé tb?
-as tu nettoyé ta base de registre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 16 févr. 2007, 01:25
Asap29 est un dieu !!
Bon et bien j'ai suivi tes instructions chef (ou dieu) asap29.
J'ai regardé mon pare-feu windows : désactivé donc c'était pas ça et mon antivirus n'a pas de pare-feu (faudra que j'en installe un ...)
J'ai lancé TB depuis exécuter thunderbird.exe : rien / depuis l'explorateur windows là où se trouve l'exécutable : rien
J'ai ensuite désinstallé TB et supprimé dans program files le répertoire Mozilla TB qui subsistait après la désinstallation et j'ai également supprimé le répertoire de TB dans application data ....
Puis j'ai réinstallé TB et là la prophétie de Asap29 : aide-toi et Mozilla TB t'aidera => bref il a démarré impeccablement bien !!!
Merci à tous !! Ce fut très rapide !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'ai regardé mon pare-feu windows : désactivé donc c'était pas ça et mon antivirus n'a pas de pare-feu (faudra que j'en installe un ...)
J'ai lancé TB depuis exécuter thunderbird.exe : rien / depuis l'explorateur windows là où se trouve l'exécutable : rien
J'ai ensuite désinstallé TB et supprimé dans program files le répertoire Mozilla TB qui subsistait après la désinstallation et j'ai également supprimé le répertoire de TB dans application data ....
Puis j'ai réinstallé TB et là la prophétie de Asap29 : aide-toi et Mozilla TB t'aidera => bref il a démarré impeccablement bien !!!
Merci à tous !! Ce fut très rapide !!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités