pb pour envoyer mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
cixi

pb pour envoyer mail

Message par cixi »

Bonjour!

J'ai bien regardé et essayé les solutions proposées sur ce forum quand on a un bug avec Thunderbird pour envoyer des mails mais aucune solution n'a débloqué mon pb.

Je viens de Yahoo et j'ai transféré mes mails hier mais je n'ai pas encore réussi à envoyer un mail.

Le message d'erreur concerne mon serveur smtp qui soit refuse la connexion soit n'est pas bien paramétré.

Mes paramètres Smtp sont ceux décrits par yahoo: smtp.mail.yahoo.fr en SSL et en port 465.
J'ai même essayé de couper l'antivirus (avast) qui contrôle les mails sortants mais ça ne marche pas ! :(

j'espère que qqn pourra m'aider.

Merci d'avance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
configure thunderbird, pour qu'il passe par le smtp de ton fournisseur d'accès internet.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jean-Claude
Animal mythique

Re: pb pour envoyer mail

Message par Jean-Claude »

cixi a écrit :Mes paramètres Smtp sont ceux décrits par yahoo: smtp.mail.yahoo.fr en SSL et en port 465.
Bonjour,

Tu dois avoir fait une confusion. Yahoo ne travaille pas avec le port 465 et SSL (c'est GMAIL !)
Pour Yahoo, c'est le port 587 et TLS si disponible.
Le guide Yahoo pour Outlook express est ici http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/y ... op-08.html, il suffit de transposer cela à Thunderbird.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
babuche
Arias

Message par babuche »

Bonjour,

J'ai le même problème que cixi.
Pourtant j'ai bien mis mon port en 587, avec "TLS, si possible".

Il me met à chaque fois : "Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion avec le serveur smtp smtp.mail.yahoo.fr"

Je vois pas trop quoi faire de plus... Pourtant hier soir tout allait encore bien.

Avant de modifier le port 25 en 587; il me mettait par contre un autre message : "Une erreur est survenue lors de l'envoie du courrier : le serveur de mail a envoyé un message incorrect : Cannot connect to SMTP server 217.12.11.66 (217.12.11.66 : 25), connect error 10060."

J'espère que qqun pourra m'aider.
Merci d'avance.

[size=9]Message envoyé avec : [color=olive]Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1[/color][/size]
cixi

ça ne marche pas

Message par cixi »

J'ai essayé 587 et TLS mais ça ne marche pas non plus.

J'ai toujours le message d'erreur la connexion avec le serveur smtp a échoué...

Pourtant j'ai bien paramétré Thunderbird avec Yahoo.

Une autre idée?

:roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Je rencontre le même problème que vous depuis hiser soir... ans parvenir à le résoudre. Serai-ce un problème passager ?

Jean-Claude
Animal mythique

Re: ça ne marche pas

Message par Jean-Claude »

cixi a écrit :J'ai essayé 587 et TLS mais ça ne marche pas non plus.

J'ai toujours le message d'erreur la connexion avec le serveur smtp a échoué...

Pourtant j'ai bien paramétré Thunderbird avec Yahoo.

Une autre idée?

:roll:

Salut,

Avec Yahoo et GMAIL, il faut activer la fonction "Transfert et POP" dans la BAL même de Yahoo (et de GMAIL) sur le serveur (options --> options de mail --> accès POP et transfert). As-tu bien pensé à faire cela ? A défaut aucun accès POP et SMTP n'est possible.
damsim75
Arias

Message par damsim75 »

Bonjour j'ai rencontré le même problème depuis hier soir
FREE est mon FAI.
POur résoudre le problème j'ai débloqué le blocage SMTP de la freebox:
1 aller sur compte FREE
2 Fonctionalités optionelles de la Freebox
3 autres fronctions configurer
4 là déscativé le blocage smtp sortant

Enfin relancer la Freebox...

Chez moi ça a marché.

damsim
cixi

transfert et accès POP activé

Message par cixi »

mon transfert et accès POP sont activés dans Yahoo depuis le début mais je n'arrive tjs pas à envoyer des mails depuis thunderbird.

une autre idée?

Est-ce un problème général?

Merci d'avance pour vos pistes de solution

:)

cixi

Pb résolu

Message par cixi »

je ne sais pas pk mais c résolu. Ce matin j'ai pu envoyer des mails pour la première fois depuis Thunderbird.

Merci quand même!!

:D

Répondre