Impression non possible d'un mail ayant été transféré

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Yannick1102

Impression non possible d'un mail ayant été transféré

Message par Yannick1102 »

Bonjour,

Je me suis rendu compte d'un problème d'impression avec Thunderbird (peut importe la version).

Si vous transférer un mail à une autre personne, celle-ci ne pourra pas imprimer le contenu du mail initial car Thunderbird se bloque en essayant d'ouvrir le module d'impression.
Cela se produit peut importe le type de transfert que vous avez fait.
Ce que cela soit un transfert simple : Menu "Message" => "Transférer"
ou
Menu "Message" => "Transférer au format" => "Intégré"
ou
Menu "Message" => "Transférer au format" => "Pièce jointe"

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et si oui, a-t-il pu le résoudre?

Par avance merci pour toute aide

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.5
jean trentelivres
Iguane

Re: Impression non possible d'un mail ayant été transfér

Message par jean trentelivres »

Yannick1102 a écrit :Je me suis rendu compte d'un problème d'impression avec Thunderbird (peut importe la version).
Vous avez donc rencontré le même problème avec différentes versions ?
Yannick1102 a écrit :Si vous transférer un mail à une autre personne, celle-ci ne pourra pas imprimer le contenu du mail initial car Thunderbird se bloque en essayant d'ouvrir le module d'impression.
J'ai testé : il n'y a pas de problème.
C'est chez votre destinataire qu'il y a blocage. Vous avez vérifié avec plusieurs destinataires utilisant Thunderbird ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.5) Gecko/20060706 Firefox/1.5.0.5
à bientôt, jean
povtux

j'ai le même soucis

Message par povtux »

Bonjour,

j'ai le même soucis sous windows avec 1 et 1 seul poste sur une flotte d'environ 50 utilisateurs...

j'ai put reproduire le problème sur différentes version entre 1.0 et 1.5 sur 2 autres machines sans bien comprendre pourquoi. Par contre, sous Mac et Linux, je ne l'ai pas reproduit.

de plus sur toutes les autres machines installées, pas de soucis, le mail transféré est vu et imprimé normalement.

j'ai tenté de réinstaller le TB sur la machine incriminée, de le mettre à jour avec la dernière version (1.5.0.9) de réinstaller la machine complète... rien à faire.

du coup, comme le seul point commun à tout ça, c'est le dossier de TB dans le Application Data de l'utilisateur, je pense que c'est la dedans qu'il y a qqch d'abimé.

en tout cas pas le prefs.js car j'ai tenté d'en mettre 1 venant d'un autre machine ou tout fonctionne dans le même réseau avec les mêmes serveurs (mail & ldap).

après déjà pas mal de temps passé, je reste dans une impasse...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut

ce genre de prob est plutot lie au profil qu'a l'appli TB

essayez de recreer un nouveau profil
et de copier les fichiers mbox dedans
je pense que ca va marcher

sinon regardez aussi du cote du compactage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ololo
Salamandre

Message par ololo »

Bonjour,

Tout comme Yannick, je constate ce bug depuis plusieurs mois (sur plusieurs versions de Thunderbird). Si l'on recoit un mail transféré avec ou sans pièces jointes, on ne peut rien faire (print impossible). Il ya juste la boite de dialogue d'impression en cours de préparation et nada.

Non seulement ca perdure, mais c'est sur n'importe quel poste de mon entreprise. Je ne pense pas que le profil soit en cause mais bon tout ceci est à cogiter dur dur... :wink:

----------

update post:

J'ai une piste, en testant en mode nombriliste voilà ce qui se passe :

1 - je m'envoie à moi même un mail avec un fichier doc en pièce jointe
2 - une fois reçu le mail que je me suis auto envoyé, je me le transfère en choisissant Menu>Messages>Transférer au format> intégré........ et là une fois le mail fowardé reçu, tout marche nikel(impression.. etc)
3 - pour tester le 2eme choix, je me le transfère en choisissant Menu>Messages>Transférer au format> pièce jointe..... et à la réception du mail je constate le problème...

Donc d'une certaine manière thunderbird ne gère pas totalement les mails fowardés (pièce jointe incluse ou sans)...

A cogiter dur dur dur lol :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
No Fate... Only That we do
Répondre