[Réglé] messages non transférés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
chicard
Arias

[Réglé] messages non transférés

Message par chicard »

Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup de message par rapport à hotmail et je n'ai pas tous lu vu la multitude. Mon problème n'est pas que pour hotmail.

Le problème:
J'ai (enfin) réussi à configurer mon compte hotmail et la poste seulement je ne reçois que les nouveaux messages mais je n'ai pas accés aux messages plus anciens qui sont rester sur le serveur de hotmail et sur celui de laposte. J'aimerais qu'il apparaissent dans ma boite.

Quelqu'un aurait-il une idée à défaut d'avoir la solution) ?

Il y a quelque jour encore (avant de désintaller puis réinstaller thunderbird) j'avais tous les messages du serveur de laposte.
Si le sujet existe déjà (surtout a réponse :D ) veuillez bien rediriger le mail ou me dire ou se trouve la réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Dernière modification par chicard le 21 févr. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Pour Laposte, je te conseille de tester la connexion en imap. Si cela te convient, cela reglera ton problème.
+ d'infos ici : http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
chicard
Arias

Message par chicard »

j'utilise déjà l'IMAP pour mon compte sur laposte.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Dans ce cas, tu devrais avoir la même organisation (dossiers et messages) sur ton serveur Laposte.net et sur Thunderbird.
A vérifier :
- utilise tu biens 2 boites différentes pour laposte et hotmail? Je doute en effet que l'imap en config "boite globale"
- as tu sélectionner tous les dossiers dans la config des paramètres du compte imap (dans hors ligne et espace disque, "sélection dossier pour utilisation hors ligne")
chicard
Arias

Message par chicard »

J'utilise bien 2 boites diférentes.

J'ai bien l'organisation des dossiers de mes boites mais pas leurs contenu. J'ai fait la modification pour pouvoir les voir hors ligne mais ça n'a rien changé.

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Si tu fais "Fichier", "Hors ligne", "Télécharger et synchroniser maintenant", ça améliore les choses?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

chicard a écrit :J'utilise bien 2 boites diférentes.

J'ai bien l'organisation des dossiers de mes boites mais pas leurs contenu. J'ai fait la modification pour pouvoir les voir hors ligne mais ça n'a rien changé.

Salut,

As-tu pensé à t'abonner à tes dossiers Laposte ?
Clic droit sur le nom du compte Laposte dans le volet des dossiers --> s'abonner

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 16 févr. 2007, 09:38, modifié 1 fois.
chicard
Arias

Message par chicard »

Je viens de tester en faisant télécharger/synchronier ça n'arrange pas les choses dee même quand m'abonnat aux dossier de laposte.

Pour laposte à la limite c'est pas grave car ce n'est qu'une adresse secondaire mais hotmail étant mon adresse principale (je sais c'est pas ce qu'il y a de mieux :oops: mais au début c'était plus pratique pour moi) c'est un peu plus génant car j'aimerais accéder à tout mon contenu et pas uniquement aux nouveau messages.

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

En ce qui concerne hotmail, je ne pense pas qu'il y ait moyen de récupérer des messages que tu aurais déplacé dans d'autres dossiers, car ça, c'est une fonctionnalité Imap, que hotmail ne supporte pas du tout... Essaye en les remettant dans la boite de réception principale voir si ça amméiore les choses?

Sinon, il n'est pas normal que cela ne fonctionne pas avec Laposte, il doit y avoir un truc de mal réglé chez toi, car c'est quand même une fonction qui marche bien normalement, aussi bien avec Thunderbird que Laposte...
chicard
Arias

Message par chicard »

Pour mon compte laposte c'est résolu car tout les messages ont été effacés (je sais pas comment ni pourquoi????). Par contre mon compte hotmail est toujours un problème. J'aimerais auusi recevoir mes courriers indésirable de hotmail. Comment faire?

Je ne sait pourquoi mais mon problème est résolu alors que j'ai juste augmenter le temps de connection au serveur et rajouté l'extension attachement size qui à mon avis n'ont rien à voir avec.
Répondre