mailing list outlook 2000 -> thunderbird 2 beta 2
Modérateur : J2m06
mailing list outlook 2000 -> thunderbird 2 beta 2
J'ai un problème, je dois effectuer une migration de outlook 2000 vers thunderbird beta 2 dans mon entreprise mais l'import des mailing list ne s'effectue pas comme il faut.
Je m'explique avec un exemple :
Réprensation des contacts sous les différents clients de messsagerie.
Sous outlook 2000
michel@blabla.net
jean@blabla.net
mailing list test (qui contient)
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
------------------->import du carnet d'adresse
Sous thunderbird 2 beta 2
michel@blabla.net
jean@blabla.net
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
michel@blabla.net
jean@blabla.net
Donc il me rajoute les adresses mail contenu dans une maling list dans le carnet, ce qui fait que je peux me retrouver avec des adresses mail dans mon carnet en double voir triple quadruple etc.
Du coup, je suis obliger de supprimer les doublons et refaire à la main les mailing list ... suuuuuuuuuuuuperrrrr relouuuuuuuuu.
Est-ce un bug ? Y a t-il une solution moins manuel que de recréer les mailings list à la main ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Je m'explique avec un exemple :
Sous outlook 2000
michel@blabla.net
jean@blabla.net
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
michel@blabla.net
jean@blabla.net
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
michel@blabla.net
jean@blabla.net
Donc il me rajoute les adresses mail contenu dans une maling list dans le carnet, ce qui fait que je peux me retrouver avec des adresses mail dans mon carnet en double voir triple quadruple etc.
Du coup, je suis obliger de supprimer les doublons et refaire à la main les mailing list ... suuuuuuuuuuuuperrrrr relouuuuuuuuu.
Est-ce un bug ? Y a t-il une solution moins manuel que de recréer les mailings list à la main ?
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Dernière modification par Osiris619 le 15 févr. 2007, 10:56, modifié 2 fois.
salut
HS
un peu risqué d'installer une version non officielle en entreprise meme si elle fonctionne bien
HS
je ne pense pas que ce soit un bug
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HS
un peu risqué d'installer une version non officielle en entreprise meme si elle fonctionne bien
HS
je ne pense pas que ce soit un bug
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
un complement d'info
tb 1.5.0.9 ne SAIT PAS importer les listes de diffusion
seulement les adresses simples
ca semble etre un ajout de la 2.0 mais comme c'est en beta j'ai pas l'intention de l'installer pour l'instant
pour du contournement regardes le post -it importer
tu trouveras probablement des idees/outils
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tb 1.5.0.9 ne SAIT PAS importer les listes de diffusion
seulement les adresses simples
ca semble etre un ajout de la 2.0 mais comme c'est en beta j'ai pas l'intention de l'installer pour l'instant
pour du contournement regardes le post -it importer
tu trouveras probablement des idees/outils
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Merci pour vos réactions.
Ce qu'il sera bien c'est d'avoir un soft qui fait ca bien.
Le problème c'est que j'ai beaucoup cherché sans trouvé quoique ce soit.
Et puis au final une migration fo pas que ca devienne une usine à gaz ou faudrait installer 1102211 softs pr convertir du machin en truc puis en bidule.
Si qqun connait l'astuce ou le soft qui tue
je suis preneur
Ce qu'il sera bien c'est d'avoir un soft qui fait ca bien.
Le problème c'est que j'ai beaucoup cherché sans trouvé quoique ce soit.
Et puis au final une migration fo pas que ca devienne une usine à gaz ou faudrait installer 1102211 softs pr convertir du machin en truc puis en bidule.
Si qqun connait l'astuce ou le soft qui tue

Ce que tu n'a vu n'est absolument pas un bug : dans thunderbird, les mailing listes ne sont qu'un regroupement des adresses présentes dans un carnet. Il n'y a donc aucun doublon, et un même contact (par exemple "Paulo" peut-être présent dans le carnet, dans un liste "travail" et dans une liste "amis". C'est tout a fait normal et même mieux ainsi, à mon avis.
Et à propos, c'est bien une nouvelle fonction de Thunderbird 2 de pouvoir importer les listes : voir Bug 222774 – Cannot import address groups (lists) from Outlook Express
Et à propos, c'est bien une nouvelle fonction de Thunderbird 2 de pouvoir importer les listes : voir Bug 222774 – Cannot import address groups (lists) from Outlook Express
Je pense que tu ne m'a pas compris et c'est peut être par manque de précision de ma part.
Sous outlook 2000
carnet d'adresse de machin :
adresses des amis(par exemple )
michel@blabla.net
jean@blabla.net
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
michel@blabla.net
jean@blabla.net
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
michel@blabla.net -| doublon
jean@blabla.net -| doublon
En faite quand thunderbird fait le transfert voila exactement ce qu'il fait :
- import des adresses qui ne sont pas des mailings liste
- import des mailings lists
- ajout dans le carnet d'adresse des adresses dans les mailings list : DONC CA IL DOIT PAS LE FAIRE ET CELA CREER DES DOUBLONS.
En fait thunderbird n'est pas malin, il n'arrive pas à comprendre que les adresses dans les mailings list il les a déja rajouté.
Donc si je resume, lors d'un import de outlook 2000 vers thunderbird si un contact x appartient à un ensemble ( bijectif non je rigole
) de N mailing list, il y aura dans mon carnet d'adresse y ,qui comporte toute les adresses d'un utilisateur z : N doublons ou encore N+1 contact x.
Et la c'est le drame !!!
P.S : vous inquitier pas les majuscules c'est pas pour crier c'est juste pour montrer l'étape importante qui fou la mer**.
Sous outlook 2000
michel@blabla.net
jean@blabla.net
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
michel@blabla.net
jean@blabla.net
michel@blabla.net <---
jean@blabla.net <---
michel@blabla.net -| doublon
jean@blabla.net -| doublon
En faite quand thunderbird fait le transfert voila exactement ce qu'il fait :
- import des adresses qui ne sont pas des mailings liste
- import des mailings lists
- ajout dans le carnet d'adresse des adresses dans les mailings list : DONC CA IL DOIT PAS LE FAIRE ET CELA CREER DES DOUBLONS.
En fait thunderbird n'est pas malin, il n'arrive pas à comprendre que les adresses dans les mailings list il les a déja rajouté.
Donc si je resume, lors d'un import de outlook 2000 vers thunderbird si un contact x appartient à un ensemble ( bijectif non je rigole

Et la c'est le drame !!!

P.S : vous inquitier pas les majuscules c'est pas pour crier c'est juste pour montrer l'étape importante qui fou la mer**.
Bon, ok, je crois avoir compris le problème. Bon, bah effectivement, c'est pas très intelligent, mais bon, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité d'une version beta, donc cela ne peut que s'améliorer.
Pour réparer ce désordre, cette extension devrait t'aider : Duplicate Contact Manager
Pour réparer ce désordre, cette extension devrait t'aider : Duplicate Contact Manager
Merci, je vais tester cet add-on et je mettrai un beau résolu si cette solution me paraît efficace.
Le problème c'est que si j'efface le mauvais doublon et que ce doublon se trouve dans une mailing alors il sera effacé lui aussi.
Ceci étant, encore merci pour le soft ca devrait me faire avancer dans mon problème.
EDIT : la version du logiciel que tu m'as passé est pour thunderbird 1.5 or mon cahier des charges spécifie l'installation de thunderbird 2 beta 2.
J'ai quand même essayer d'installer ton logiciel mais ca marche pas.
Si quelqu'un aurait une autre extension de ce genre ou une solution plus simple à mon problème merci.
Le problème c'est que si j'efface le mauvais doublon et que ce doublon se trouve dans une mailing alors il sera effacé lui aussi.
Ceci étant, encore merci pour le soft ca devrait me faire avancer dans mon problème.
EDIT : la version du logiciel que tu m'as passé est pour thunderbird 1.5 or mon cahier des charges spécifie l'installation de thunderbird 2 beta 2.
J'ai quand même essayer d'installer ton logiciel mais ca marche pas.
Si quelqu'un aurait une autre extension de ce genre ou une solution plus simple à mon problème merci.