Remplacement d'objets en CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nicosmos
Iguane

Remplacement d'objets en CSS

Message par Nicosmos »

Salut !

Je ne sais pas si c'est faisable en CSS, mais je voudrais qu'en cliquant sur un lien (ou n'importe quel objet en fait) présent dans une div, celle-ci disparaisse et soit remplacée par une autre. Ou que ce soit le contenu de la div qui laisse place à un autre, ça revient au même.

A terme, c'est pour deux lien, chacun laissant place à un contenu différent, comme ça :

Image

Comment faire ?
Merci d'avance :P
Nico.
kowalsky
Gecko

Message par kowalsky »

Je sais le faire en JavaScript, mais en CSS, non...

Dis moi si tu veux un exemple en JavaScript.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; NetBSD i386; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20070111 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est de la dynamique, même en admettant que ce soit possible à faire en CSS, ne serait-il pas plus souhaitable de le faire en Javascript ?

Bon, selon moi ce n'est pas possible (il n'y a pas d'évènement "click" en CSS, justement parce que ce n'est pas prévu pour gérer la dynamique) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il y a un sélecteur :target que tu peux utiliser pour ça :
http://www.twisty.com/misc/tests/css/target-trick.html
(remplace la bordure orange par la visibilité).

Par contre je doute que ça fonctionne dans IE :)

Il y a une émulation de ça en script cependant : http://tests.novemberborn.net/javascrip ... in-ie.html
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

OOOh mais c'est très intéressant ça ! :D
Souvent ce n'est pas facile de savoir exactement où l'on a été redirigé dans la page, et ça peut être une très bonne aide (par contre c'est du CSS 3… qu'en est-il dans Opera et KHTML ?)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Répondre