[RÉSOLU]-Thunderbird pour clef USBU3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Patagon
Salamandre

[RÉSOLU]-Thunderbird pour clef USBU3

Message par Patagon »

[Moderation] message initial divisé, pour distinguer firefox usb de thunderbird usb. Mori.

Rfn,
ta méthode (maintenant que je l'ai comprise) me plait tellement que je voudrais l'appliquer à Thunderbird (je sais on s'éloigne du sujet)

tu n'aurais pas par hasard une petite liste des fichiers et dossier du profil à recopier dans le dossier data
j'ai transféré :
dossiers mail et chrome
fichiers abook.mab et history.mab,

et c'est tout : bien sûr ça ne marche pas ! quand je lance tb portable, il me demande de créer un compte, etc...
donc je me disais que si devais poser la question à quelqu'un, ce serait à Rfn

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
rfn
Varan

Message par rfn »

Tuto de mise à jour de la version portable à partir d'une version fixe installée.

Cela permet de disposer de la toute dernière version de Thunderbird pour une installation portable.

[Edit du 15/02/2007] Le contenu de ce post a été modifié pour tenir compte des remarques émises ensuite... [/Edit]

Donc cela donne:
1) installer la version portable
2) "écraser" le répertoire ThunderbirdPortable\App\thunderbird par le contenu du répertoire d'installation de ma version fixe (la première fois seulement car après les mise à jour se feront comme la version fixe)
3) installer les extensions souhaitées, ou copier le répertoire "extensions" du profil ainsi que les fichiers : extensions.ini, extensions.rdf et éventuellement extensions.cache (si on copie, les extensions avec un chemin vers le DD risquent de ne pas fonctionner, comme par exemple ViewSourceWith si on fait appel à un éditeur extérieur à TB)
4) copier les fichiers:
- abook.mab (carnet d'adresses)
- cert8.db et signons.txt (mots de passe)
- cookies.txt (cookies)
- downloads.rdf, history.mab, localstore.rdf (historiques)
- mailViews.dat (paramétrages)
- persdict.dat (dico perso)
- prefs.js (description des comptes et paramétrage de l'interface: certaines lignes peuvent poser problème si elles références le DD, mais le fichiers est nécessaire pour synchroniser les mails)
Normalement cela devrait suffire

Puis copier tous le répertoire mail: c'est lui qui contient toutes tes boîtes aux lettres et autres classements des courriels

Nota: ne surtout pas prendre le fichier compatibility.ini

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par rfn le 03 mai 2007, 06:24, modifié 5 fois.
Patagon
Salamandre

Message par Patagon »

bon, j'ai pas de chance : ça n'a pas marché.
J'ai bien mon carnet d'adresse, mais l'importation des mails n'a pas été repérée: il me demande toujours de créer un compte...
Il doit y avoir un autre fichier qui lui indique que les mails sont créés...
je vais essayer ce chercher ça

rfn
Varan

Message par rfn »

Yes ! il manque une étape: les comptes de messageries. Le pb c'est qu'ils sont décrits dans le prefs.js !
Donc contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, tente en 4) de copier le prefs.js de ton fixe dans ton profil de la version portable...

[Edit] La procédure donnée dans mon post du 13/02 14h00 a été modifiée pour tenir compte de cela...

Dernière modification par rfn le 15 févr. 2007, 08:35, modifié 2 fois.
Image
Ben oui mais non ...
Patagon
Salamandre

Message par Patagon »

et ... ça marche !!!
je suis bien sur le profil de ma clé et non sur celui de mon application data.
reste à essayer sur un autre pc hors de chez moi (pour l'instant essai non concluant pour des raisons de proxy, mais je réessaierai plus longuement...)

merci encore Rfn !

rfn
Varan

Message par rfn »

J'ai modifié mon post du 13/02 à 14h00 pour tenir compte de cela...
Il faut que tu essaies ta clef sur un autre pc pour valider cette procédure... (si possible un pc n'ayant pas TB d'installé)

Pour les admin et modo: il serait peut-être bien de basculer ce fil sur le forum de Thunderbird non ? Ou tout du moins le couper en deux pour séparer la partie FF de TB (si c'est possible)...

Image
Ben oui mais non ...
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

rfn a écrit :[Edit du 15/02/2007] Le contenu de ce post a été modifié pour tenir compte des remarques émises ensuite... [/Edit]

- prefs.js (description des comptes et paramétrage de l'interface: certaiine lignes peuvent poser problème si elles références le DD, mais le fichiers est nécessaire pour synchroniser les mails)
Normalement cela devrait suffire

Bonjour,
en ouvrant le fichier prefs.js avec le bloc notes, je me rends compte que certaines lignes font en effet références au disque dur fixe.
Je les ai supprimées dans le fichier de ma clé usb. Et cela m'a l'air de fonctionner.Ais je bien fait?
rfn
Varan

Message par rfn »

Si tout fonctionne bien (compte présent, extension opérationnelles,...),... je dirais oui. Il aurait mieux valu évaluer ces lignes pour te répondre complètement !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Image
Ben oui mais non ...
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

voilà les lignes supprimées :

user_pref("browser.download.dir", "D:\\Logiciels & Utilitaires\\Payants\\Kaspersky Anti-Virus 6.0\\nouvelle clé officielle 31052007");

user_pref("mail.compose.attach.dir", "D:\\humour\\");

user_pref("mail.root.none", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\m1qdafhl.Utilisateur par défaut\\Mail");

user_pref("mail.root.pop3", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\m1qdafhl.Utilisateur par défaut\\Mail");

user_pref("mail.server.server1.directory", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\m1qdafhl.Utilisateur par défaut\\Mail\\Local Folders");

user_pref("mail.server.server2.directory", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\z7vva7yu.default\\Mail\\localhost");

user_pref("mail.server.server3.directory", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\m1qdafhl.Utilisateur par défaut\\Mail\\pop.neuf.fr");

user_pref("mail.server.server4.directory", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\z7vva7yu.default\\Mail\\localhost-1");

user_pref("mail.server.server5.directory", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\z7vva7yu.default\\Mail\\localhost-2");

user_pref("mail.server.server6.directory", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\z7vva7yu.default\\Mail\\Nouvelles et Blogs");

user_pref("webmail.logging.comms.FileLocation", "C:\\Documents and Settings\\Petitgibus\\Application Data\\Thunderbird\\Profiles\\m1qdafhl.Utilisateur par défaut\\extensions\\{3c8e8390-2cf6-11d9-9669-0800200c9a66}\\logfiles");

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
rfn
Varan

Message par rfn »

Si tu retrouves bien tes mails, alors y a pas de problèmes. Les seuls chemins 'interressant' concerne les mails. Par contre, il faudrait que tu valides ton installation usb sur un pc différent que ton fixe qui a servi à paramétrer ton clef: C'est plus sur et ça évite des surprises en déplacement.

Image
Ben oui mais non ...
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

je retrouve tous mes mails, sans souci. Pour tester, j'ai supprimé le contenu du dossier C:\Documents and Settings\Petitgibus\Application Data\Thunderbird\Profiles\zhr7837i.default) dans la corbeille, et pas de soucis apparents en utilisant la version usb u3, puis tout simplement restauré à son emplacement le dossier supprimé.
Pour info, j'avais également Lightning comme extension pour agenda, et pour synchroniser, j'ai donc copié le fichier storage.sdb, tout fonctionne au poil!

Maintenant, c'est clair qu'il faut de temps à autre "repomper" manuellement quelques fichiers pour tout tenir à jour de part et d'autre, c'est pas encore le pérou...!

Merci beaucoup pour vos informations !

Duncan
Gecko

Message par Duncan »

En pleine procédure là merci :wink: mais

Pour le 4) il faut tout copier du fixe ou bien de l'usb?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

Ca n'a pas l'air de fonctionner avec la version 2 :roll: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

si tu veux ta version identique à la fixe, c'est logique, tu copies de la version fixe vers l'usb...!

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Duncan a écrit :Ca n'a pas l'air de fonctionner avec la version 2 :roll: :roll:

as tu pris soin de fermer les applications avant de copier quoi que ce soit?
Répondre