Les liens ne fonctionnent pas!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
regajac
Arias

Les liens ne fonctionnent pas!

Message par regajac »

Bonjour,

les liens sur mon site fonctionnent en local (avec Firefox, Opéra et InternetExplorer), mais ne fonctionnent pas si je tape l'adresse de mon site dans aucun des ces trois navigateurs.

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi?

Voici l'adresse de mon site si vous voulez regarder le code source:

grandmistou.free.fr

à la racine du serveur j'ai "uploadé":
-le fichier "index.html"
-le fichier ".css"
-et un dossier nommé "fichiers" contenant les 6 fichiers .MPG correspondant aux 6 liens définis dans le fichier "index.html"

Merci beaucoup d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

A priori tu n'as pas créé de répertoire "fichiers" dans ton compte free.
S'il existe alors il n'est pas en lecture ou soit les images qui sont dedans n'ont pas les droits de lecture.

Tous ces droits d'accès au fichier peuvent être configurés avec le client ftp (FileZilla par exemple).
regajac
Arias

Droits de Lecture

Message par regajac »

Bonjour et merci de t'intéresser à mon cas.

Il existe bien un répertoire nommé "fichiers" à la racine de mon comte Free, répertoire contenant les fichiers vidéo comme je l'ai mentionné précédemment. (d'ailleurs tous fonctionne très bien lorsque je double clic sur le fichier nommé "index.html" stocké sur mon ordinateur!)

Pour les mettre là j'ai utilisé le logiciel "FileZilla"

Mais alors que signifie:
"S'il existe alors il n'est pas en lecture ou soit les images qui sont dedans n'ont pas les droits de lecture." ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour accéder à un fichier, il faut avoir le droit de le lire.
Si les droits de lecture ne sont pas autorisés, c'est comme s'il n'existait pas! A noter que les droits sur un fichier sont de 3 sortes: lecture, écriture et exécution. Un répertoire ou une directorie, c'est aussi un fichier particulier contenant des noms d'autres fichiers (et/ou d'autres directories). Donc il faut aussi pour voir les lire.
Sous Unix/Linux, les droits sont gérables pour l'utilisateur possesseur du fichier, pour les utilisateurs appartenant au même groupe que cet utilisateur et tous les autres.
Les droits sont symbolisés par les lettres rwx (read-write (e)Xecutable) donc droit de lecture, écriture (modification) et execution; un tiret indique que le droit n'est pas autorisé
Dans ton cas tu devrais avoir sur les fichiers des droits comme suit:
r--r--r-- ordre Utilisateur-Groupe- Autres

Not Found
The requested URL /fichiers/maquereaux.MPG was not found on this server.
Cette erreur signifie que le fichier http://grandmistou.free.fr/fichiers/maquereaux.MPG n'a pas pu être trouvé (ou "les autres" n'ont pas droit de le lire). Les autres étant ici TOUS les utilisateurs passant par internet TOI Y COMPRIS !

LES NOMS DE FICHIERS AVEC ACCENTS SONT INTERDITS !!!!!
The requested URL /fichiers/tisonnière.MPG was not found on this server.

Imagine des noms de fichiers en chinois ou en coréen sur un système français...!
regajac
Arias

Liens vidéo suite

Message par regajac »

O.K.,
concernant les caractères accentués, je me suis rendu compte de mon erreur et je vais y remédier (j'ai cru comprendre aussi que les espaces étaient également prohibés ainsi que tous les caractères "spéciaux" c'est à dire autres que a à z et 0 à 9 dans les nom de fichiers; est-ce bien cela?)

Je suis débutant en création web, alors il faut me dire des choses simples et concrètes.

J'ai déjà créé un autre site ("projetesparts.free.fr")
qui est encore en version "beta", comme on dit, au niveau de sa mise en forme.

Sur ce site, pour lequel j'ai utilisé exactement les même procédures (FileZilla etc..), il y a des photographies au format ".jpg".
Ce site fonctionne très bien alors que je n'ai rien spécifié de particulier concernant des droits de lecture pour ces images.
C'est un peu différent il est vrai car ces images ne sont pas appelées par un lien clicable, mais s'affiche automatiquement dans les pages par l'intermédiaire de la balise: "img src:"etc..

Dans le code html de mes pages j'ai utilisé la même procédure pour créer des liens vers certaines pages web d'autres sites tel Wikipedia soit: <p><a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/estran">Qu'est-ce
que l'estran?</a></p>
Cela fonctionne également.

Ce problème de droit de lecture ne concernerait que les fichiers vidéo?

A ce propos, puis écrire indifféremment comme extension ".MPEG", ".mpeg" ou ".mpg"?

Donc si je dois attribuer des droits (lecture, écriture, etc..) à mes fichiers ".MPEG", comment concrètement dois-je faire cela?

Y-a-t'il un script, un morceau de code à placer quelque part, et si oui, quoi et où??

Merci encore.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :roll: :cry: :oops: :oops: :oops: :shock: :x :evil: :o :lol: :D

Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Re: Liens vidéo suite

Message par Asumbaa »

Salut,

En principa chez Free, il n'y a pas de problèmes de droits. Les dossiers que tu crées dans ton espace sont disponibles en ligne.

En revanche là quand on essaye, le serveur de Free nous envoie une erreur 404, c'est à dire qu'il n'a pas trouvé la page / le fichier. Il faut donc que tu vérifies tes liens et bien entendu la présence des fichiers sur ton serveur, via Filezilla.

Sachant que :
regajac a écrit :j'ai cru comprendre aussi que les espaces étaient également prohibés ainsi que tous les caractères "spéciaux" c'est à dire autres que a à z et 0 à 9 dans les nom de fichiers
C'est exactement cela.
regajac a écrit :A ce propos, puis écrire indifféremment comme extension ".MPEG", ".mpeg" ou ".mpg"?
Absolument pas, il faut écrire le nom exact du fichier, extension comprise, et c'est sensible à la casse (majuscules / minuscules)

Bonne traque à la lettre erronée ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Fabrice.Tres.Net a écrit :LES NOMS DE FICHIERS AVEC ACCENTS SONT INTERDITS !!!!!
The requested URL /fichiers/tisonnière.MPG was not found on this server.

Imagine des noms de fichiers en chinois ou en coréen sur un système français...!
Juste un petit commentaire au sujet du stockage sur un espace Free : si l'on envoie un fichier qui a des caractères particuliers, il est directement renommé, et apparaît donc (un peu comme Wikipédia) sous forme des classiques %20 et toute la compagnie...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Fabrice.Tres.Net a écrit :
Not Found
The requested URL /fichiers/maquereaux.MPG was not found on this server.
Cette erreur signifie que le fichier http://grandmistou.free.fr/fichiers/maquereaux.MPG n'a pas pu être trouvé (ou "les autres" n'ont pas droit de le lire).
Non en cas de problème de droit l'erreur est une erreur 401 et pas 404 :wink: (à moins que Free ait été configuré bizarrement, ce qui m'étonnerait).
Il n'y a effectivement pas de répertoire fichiers...
http://grandmistou.free.fr/fichiers/ (introuvable).

Attention effectivement aux accents (souvent cause de problèmes, même si "en théorie" ça devrait passer, dans la pratique c'est à éviter) et à la casse (majuscule/minuscule: windows est insensible à la casse, mais ailleurs, et sur le net aussi, ça compte). C'est valable aussi pour les dossiers, "Fichiers" est différent de "fichiers" :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Apparemment, oui, tes fichiers sont directement dans la racine du site et non pas dans le répertoire /fichier qui n'existe pas ...

:P
Répondre