problème d'utilisation
Modérateur : J2m06
problème d'utilisation
Hello,
je vous écrit parce que j'ai pas mal de problèmes avec Thunderbird.
Il faut savoir que j'utilise un bas débit, et que mon fournisseur d'accès à internet est Wanadoo.
Donc, depuis que j'ai installé le navigateur Mozilla Firefox, mon logiciel de messagerie Outlook Express, alors j'ai installé Thunderbird, puisqu'il "va" avec Mozilla.
Or, Mozilla ne marche qu'une fois sur deux, et il m'est impossible d'envoyer des pièces jointes de plus de 1 Mo, alors que j'ai l'habitude d'en envoyer souvent beaucoup.
J'ai bien cherché dans les paramètres, options, etc... Mais ça n'a rien changé et je ne sais plus quoi faire...
Si vous avez des idées, merci de me le dire!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
je vous écrit parce que j'ai pas mal de problèmes avec Thunderbird.
Il faut savoir que j'utilise un bas débit, et que mon fournisseur d'accès à internet est Wanadoo.
Donc, depuis que j'ai installé le navigateur Mozilla Firefox, mon logiciel de messagerie Outlook Express, alors j'ai installé Thunderbird, puisqu'il "va" avec Mozilla.
Or, Mozilla ne marche qu'une fois sur deux, et il m'est impossible d'envoyer des pièces jointes de plus de 1 Mo, alors que j'ai l'habitude d'en envoyer souvent beaucoup.
J'ai bien cherché dans les paramètres, options, etc... Mais ça n'a rien changé et je ne sais plus quoi faire...
Si vous avez des idées, merci de me le dire!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Le timeout, je l'ai déjà fait, et depuis c'est vrai que le courrier entrant marche nettement mieux, mais les pièces jointes lourdes ont toujours du mal à passer...
Le compactage, je ne l'oublie pas, mais je ne l'ai pas depuis longtemps alors c'est peut-être un peu tôt...
Quant à télécharger les nouvelles versions, ça me prendrait vraiment trop de temps! Mon forfait n'est pas illimité...
Le compactage, je ne l'oublie pas, mais je ne l'ai pas depuis longtemps alors c'est peut-être un peu tôt...
Quant à télécharger les nouvelles versions, ça me prendrait vraiment trop de temps! Mon forfait n'est pas illimité...
salut tortoise
la 1.5.07 de TB ne fait jamais que 5 mo, ca ne prendra pas des heures a telechager
(l'equivalent de 4-5 PJ que tu envoies)
et le gain est significatif
dans ton AV verifies qu'il ne scanne pas les msg sortant, ce qui est totalement inutile
?? quelle valeur de timeout as tu mise
?? quel msg d'erreur "exact" obtiens tu
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
la 1.5.07 de TB ne fait jamais que 5 mo, ca ne prendra pas des heures a telechager
(l'equivalent de 4-5 PJ que tu envoies)

dans ton AV verifies qu'il ne scanne pas les msg sortant, ce qui est totalement inutile
?? quelle valeur de timeout as tu mise
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Hello,
Mais en plus, maintenant que j'y pense, il me semble bien que c'est la dernière version de Thunderbird que j'ai: je l'ai pris sur telecharger.com...
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier directement sur mon logiciel quelle version j'ai? J'ai cherché mais pas trouvé...
Je n'ai plus de message d'erreur depuis que je l'ai fait, mais quand j'envoie un message avec une pièce jointe lourde, au début tout marche bien, jusqu'à ce que la fenêtre "envoie des messages" indique que c'est fait à 100%, et ça en reste là indéfiniment, et les destinataire ne reçoivent pas le message.
En fait maintenant tout va bien, sauf quand je veux envoyer des PJ lourdes, ce qui m'arrive assez souvent et c'est pour ça qu'un logiciel de messagerie était bien pratique pour moi...
Avec Outlook c'était instantané, mais si je dois passer directement par ma boite Wanadoo, ça prend des heures.
Ah mais 5 Mo c'est déjà énorme pour mon bas débit!la 1.5.07 de TB ne fait jamais que 5 mo, ca ne prendra pas des heures a telechager
(l'equivalent de 4-5 PJ que tu envoies) Clin d'oeil
Mais en plus, maintenant que j'y pense, il me semble bien que c'est la dernière version de Thunderbird que j'ai: je l'ai pris sur telecharger.com...
Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier directement sur mon logiciel quelle version j'ai? J'ai cherché mais pas trouvé...
J'ai BitDefender, et je viens de décocher ce qu'il faut. Je suis en train de tenter à nouveau d'envoyer une lourde pièce jointe, et ça ne réagit plus pareil, la barre qui indique l'évolution (en %) met beaucoup plus de temps à arriver à 100... Peut-être que maintenant ça va marcher? En tous cas c'est vraiment très long, alors si je peux trouver une astuce pour que ce soit plus rapide ça serait pas de refusdans ton AV verifies qu'il ne scanne pas les msg sortant, ce qui est totalement inutile

On m'a conseillé de mettre 600 secondes au lieu de 60 pour le timeout.?? quelle valeur de timeout as tu mise
Je n'ai plus de message d'erreur depuis que je l'ai fait, mais quand j'envoie un message avec une pièce jointe lourde, au début tout marche bien, jusqu'à ce que la fenêtre "envoie des messages" indique que c'est fait à 100%, et ça en reste là indéfiniment, et les destinataire ne reçoivent pas le message.
En fait maintenant tout va bien, sauf quand je veux envoyer des PJ lourdes, ce qui m'arrive assez souvent et c'est pour ça qu'un logiciel de messagerie était bien pratique pour moi...
Avec Outlook c'était instantané, mais si je dois passer directement par ma boite Wanadoo, ça prend des heures.
salut
pour la plupart des logiciles windows tu as le No de version dans le menu aide
option "a propos de" ou "info"
mais mieux vaut telecharger les logiciels chez leur fournisseur initial,
(mozilla ...)
tu es plus sur d'avoir la derniere version valide
600 pour le timeout c'est correct
a mon humble avis tu "delires" un peu sur le cote instantane de outlook
la bande passante de ta connexion est identique donc pas de raison que ca aille + vite
je pense que c'est juste la gestion de l'affichage des fenetre qui est different
?? utilises tu le mode hors ligne / envoyer plus tard
je penses que tu travailles en ligne connecte et que quand tu envoies ton msg directement tu attends effectivement le temps necessaire a l'envoi complet du msg
essaies en utilisant l'option "envoyer + tard" (CTRL+Shift+enter)
ca te met RAPIDEMENT le msg dnas le dossier "courrier en attente"
independamment de la vitesse de ta connection
puis quand tu as fini de rediger tes msg tu "clic droit" sur le dossier pour
envoyer les msg en attente
cette methode devrait resoudre tes prob de blocage
par rapport a tes msg perdus, verifies que les msg en question sont bien dans ton dossier "envoye"
si oui c'est que le msg est bien parti. mais il a pu etre supprime par un FAI allergique aux PJ, une mauvaise detection de spam (sur le serveur ou chez le destinataire) ....
quand ton msg est destine a plusieurs personnes il est envoye en meme temps a tous donc si un seul l'a recu c'est que le msg est bien parti de chez toi.
pour la plupart des logiciles windows tu as le No de version dans le menu aide
mais mieux vaut telecharger les logiciels chez leur fournisseur initial,
(mozilla ...)
tu es plus sur d'avoir la derniere version valide
600 pour le timeout c'est correct
a mon humble avis tu "delires" un peu sur le cote instantane de outlook
la bande passante de ta connexion est identique donc pas de raison que ca aille + vite

je pense que c'est juste la gestion de l'affichage des fenetre qui est different
?? utilises tu le mode hors ligne / envoyer plus tard
je penses que tu travailles en ligne connecte et que quand tu envoies ton msg directement tu attends effectivement le temps necessaire a l'envoi complet du msg

par rapport a tes msg perdus, verifies que les msg en question sont bien dans ton dossier "envoye"
si oui c'est que le msg est bien parti. mais il a pu etre supprime par un FAI allergique aux PJ, une mauvaise detection de spam (sur le serveur ou chez le destinataire) ....
quand ton msg est destine a plusieurs personnes il est envoye en meme temps a tous donc si un seul l'a recu c'est que le msg est bien parti de chez toi.
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
Alors...
Cela dit, je viens de tester ça, et ça ne change rien: le message finit effectivement par être envoyé, comme hier quand j'ai décoché le scan des messages sortants dans mon AV, mais ça met vraiment longtemps (un bon quart d'heure, sans exagérer), et encore ma pièce jointe n'atteint même pas le Mo...
Et mon FAI n'est pas allergique aux PJ puisque j'arrive à envoyer des petites PJ d'environ 20 Ko assez facilement.
Mon problème reste entier: quelle astuce trouver pour ne plus mettre 3 plombes à envoyer des PJ lourdes...
Merci d'avance,
et merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu!
Ok, donc c'est bien la dernière version que j'ai: version 1.5.0.7 (20060909)pour la plupart des logiciles windows tu as le No de version dans le menu aide
Non, vraiment, quand j'utilisais Outlook c'était une affaire de secondes, ça allait vraiment vite... Mais bon peu importe!a mon humble avis tu "delires" un peu sur le cote instantane de outlook
Ah non, je ne connaissais pas cette solution... Je rédigeais bien mes messages hors ligne, mais je les mettai en brouillon, puis quand je me connectais je faisais "modifier le brouillon" et "envoyer".?? utilises tu le mode hors ligne / envoyer plus tard
Cela dit, je viens de tester ça, et ça ne change rien: le message finit effectivement par être envoyé, comme hier quand j'ai décoché le scan des messages sortants dans mon AV, mais ça met vraiment longtemps (un bon quart d'heure, sans exagérer), et encore ma pièce jointe n'atteint même pas le Mo...
Euh, non mes messages n'ont jamais été perdus... C'est juste que avant, quand je n'avais pas décoché le scan dans l'AV, l'envoi se bloquait en arrivant à la fin, mais le message restait dans mes brouillons.par rapport a tes msg perdus, verifies que les msg en question sont bien dans ton dossier "envoye"
Et mon FAI n'est pas allergique aux PJ puisque j'arrive à envoyer des petites PJ d'environ 20 Ko assez facilement.
Mon problème reste entier: quelle astuce trouver pour ne plus mettre 3 plombes à envoyer des PJ lourdes...
Merci d'avance,
et merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu!
en rtc an rajoutant les trames, et protocoles de dialogue divers ..
tu devrais avoir un debit reel maxi de 2-3 Ko par seconde
tres grosso modo 8 minutes pour 1 MO
(ca depend beaucoup de la qualite de ta ligne telephonique et de ton modem
ca peut etre un peu moins dans des conditions ideales ...
generalement la taille finale du msg est largement superieure a celle de la PJ incluses, facilement 30% de surpoids
une pj de 900 ko te donnera donc un msg de 1200 ko
affiches les colonnes optionnelles dans outils/option/avancees (onglet general)
puis selectionne la taille dans la liste pour voir la taille des msg en attente ou envoyes
15 minutes c'est dans la fourchette basse mais pas forcement anormale
si comme moi tu es "au bout du bout" de la connexion
chez moi j'ai un debut reel de 29-35 kbit pour 56 theoriques...
tu devrais avoir un debit reel maxi de 2-3 Ko par seconde
tres grosso modo 8 minutes pour 1 MO
(ca depend beaucoup de la qualite de ta ligne telephonique et de ton modem
ca peut etre un peu moins dans des conditions ideales ...
generalement la taille finale du msg est largement superieure a celle de la PJ incluses, facilement 30% de surpoids
une pj de 900 ko te donnera donc un msg de 1200 ko
affiches les colonnes optionnelles dans outils/option/avancees (onglet general)
puis selectionne la taille dans la liste pour voir la taille des msg en attente ou envoyes
15 minutes c'est dans la fourchette basse mais pas forcement anormale
si comme moi tu es "au bout du bout" de la connexion
chez moi j'ai un debut reel de 29-35 kbit pour 56 theoriques...
Oui, je suis exactement dans la même situation!
Mais alors je ne dois pas avoir le meilleur de la qualité pour la ligne téléphonique et le modem, parce que ça prend quand même un peu plus de 10 mn pour un peu moins de 1 Mo.
Mais bon si c'est la seule chose qui peut me permettre d'aller plus vite, je crois que je vais devoir me contenter de ce que j'ai!
Mais alors je ne dois pas avoir le meilleur de la qualité pour la ligne téléphonique et le modem, parce que ça prend quand même un peu plus de 10 mn pour un peu moins de 1 Mo.
Mais bon si c'est la seule chose qui peut me permettre d'aller plus vite, je crois que je vais devoir me contenter de ce que j'ai!
problème Thunderbird avec Gmail
Bonjour,
Je reviens ici parce que j'ai un problème avec Thunderbird depuis que j'ai changé d'adresse mail.
Au début ça marchait bien, mais depuis le 13/12/06, il est bloqué sur le même mail...
Les pièces jointes sont assez lourdes, et apparement, à chaque fois que je veux relever mes nouveaux messages, il essaye de récupérer celui-là en entier; alors que le texte me suffit, j'ai téléchargé les pièces jointes directement depuis mon compte Gmail.
Est-ce que vous auriez une astuce pour débloquer la situation? Tout en laissant ce fameux mail archivé sur mon compte Gmail, bien sûr... Comment faire pour que Thunderbird passe aux suivants?
Merci d'avance
Je reviens ici parce que j'ai un problème avec Thunderbird depuis que j'ai changé d'adresse mail.
Au début ça marchait bien, mais depuis le 13/12/06, il est bloqué sur le même mail...
Les pièces jointes sont assez lourdes, et apparement, à chaque fois que je veux relever mes nouveaux messages, il essaye de récupérer celui-là en entier; alors que le texte me suffit, j'ai téléchargé les pièces jointes directement depuis mon compte Gmail.
Est-ce que vous auriez une astuce pour débloquer la situation? Tout en laissant ce fameux mail archivé sur mon compte Gmail, bien sûr... Comment faire pour que Thunderbird passe aux suivants?
Merci d'avance
salut
dans gmail tu mets ce mail en surbrillance
tu clic sur transferer
tu decoche la piece jointe
dans la case destinataire tu mets ton adresse Gmail
et tu te l'envoie
supprime ton mail
relance ta releve gmail maintenant tu dois avoir une copie de ton mail sans piece jointe
fait ta releve par TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
dans gmail tu mets ce mail en surbrillance
tu clic sur transferer
tu decoche la piece jointe
dans la case destinataire tu mets ton adresse Gmail
et tu te l'envoie
supprime ton mail
relance ta releve gmail maintenant tu dois avoir une copie de ton mail sans piece jointe
fait ta releve par TB
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonne idée...
Sauf qu'apparement sur Gmail ça marche pas: à chaque fois il me remet quand même les PJ alors que je les ai décochées.
Mais comme dans uen mauvaise manip je l'ai effacé, le problème est réglé!
Merci quand même.
Sauf qu'apparement sur Gmail ça marche pas: à chaque fois il me remet quand même les PJ alors que je les ai décochées.
Mais comme dans uen mauvaise manip je l'ai effacé, le problème est réglé!
Merci quand même.
avant de poster j'ai testé et ça marcheTortoise a écrit :

mauvaise manip sans doute
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci