Gestion comptes multiples
Modérateur : J2m06
Gestion comptes multiples
Bonjour,
Je voulais juste savoir s'il existait pour Thunderbird une possibilité de configurer une dizaine de compte mails différents mais que ceux-ci ne se melange pas dans la meme boite de reception.
Un peu à la outlook express avec les identités.
je souhaiterais un principe gerant différentes identités ou alors la possibilité de placer directement et automatiquement mes mails dans des dossier spécifiques et que lors de l'envoi d'un mail ou lors d'une réponse, cela prenne automatiquement l'adresse mail de réponse de ce compte.
Dans le cas ou ce ne serait pas possible, avez-vous une idée de quel logiciel je pourrais utiliser ?
je suis sous vista et "Windows mail" ne gere plus les identités.
Merci de votre aide.
Laurent
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
Je voulais juste savoir s'il existait pour Thunderbird une possibilité de configurer une dizaine de compte mails différents mais que ceux-ci ne se melange pas dans la meme boite de reception.
Un peu à la outlook express avec les identités.
je souhaiterais un principe gerant différentes identités ou alors la possibilité de placer directement et automatiquement mes mails dans des dossier spécifiques et que lors de l'envoi d'un mail ou lors d'une réponse, cela prenne automatiquement l'adresse mail de réponse de ce compte.
Dans le cas ou ce ne serait pas possible, avez-vous une idée de quel logiciel je pourrais utiliser ?
je suis sous vista et "Windows mail" ne gere plus les identités.
Merci de votre aide.
Laurent
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Avant Browser; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; FDM)
Salut
si tu as dejà créé tes comptes tu peux modifier en allant pour chaque compte dans
parametre des comptes\parametre serveur-->en bas a droite ->"avancés" et clic sur "courrier entrant de ce serveur" profite pour verifier que "inclure ce serveur..." est coché
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si tu as dejà créé tes comptes tu peux modifier en allant pour chaque compte dans
parametre des comptes\parametre serveur-->en bas a droite ->"avancés" et clic sur "courrier entrant de ce serveur" profite pour verifier que "inclure ce serveur..." est coché
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Ok, merci pour votre aide ..
petite question subsidiaire...
Lorsque je vais importer mes différentes identités depuis outlook express, je pourrai toujours ne pas choisir l'option "GLOBALE" et créer autant d'identité différentes lors de l'importation ?
SInon, pour ce qui est de mes anciens courriers : courriers reçus, envoyés ... est-il possible de les importer directement dans thuderbird en copier les fichiers correspondant d'outlook express ?
ou alors il faut obligatoirement utiliser l'option d'importation ....
Car comme je suis sous vista, je n'aurai plus outlook express pour faire l'import .
ou alors une autre soluce ?
J'installe thunderbird sur mon ancien PC .... je fais tourner l'option d'importation et ensuite je copie les repertoires adequats de thunderbird de mon ancien PC vers le nouveau sous VISTA ?
j'espere etre assez clair ?!
Laurent
petite question subsidiaire...
Lorsque je vais importer mes différentes identités depuis outlook express, je pourrai toujours ne pas choisir l'option "GLOBALE" et créer autant d'identité différentes lors de l'importation ?
SInon, pour ce qui est de mes anciens courriers : courriers reçus, envoyés ... est-il possible de les importer directement dans thuderbird en copier les fichiers correspondant d'outlook express ?
ou alors il faut obligatoirement utiliser l'option d'importation ....
Car comme je suis sous vista, je n'aurai plus outlook express pour faire l'import .
ou alors une autre soluce ?
J'installe thunderbird sur mon ancien PC .... je fais tourner l'option d'importation et ensuite je copie les repertoires adequats de thunderbird de mon ancien PC vers le nouveau sous VISTA ?
j'espere etre assez clair ?!
Laurent
salut laurent
regardes aussi les 2 post-it imporrter / exporter
ATTENTION, tb n'importe que l'identite active par defaut de oe
pour importer les autres identites il fautt que tu modifies le defaut de OE
et que tu refasses l'import depuis tb
l'identite oe correspond approximativement au profil sous tb
tu peux importer les differentes identites oe dans le meme profil tb
mais tu peux aussi creer plusieurs profils tb different (boulot / perso / ...)
en important dedans les identites oe correspondnates
seul petit inconvenient, il faut fermer tb pour changer de profil actif
lis les liens de ma signature sur le profil et "ca marche mieux si..."
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
c'est clairement la solution la + simpleou alors une autre soluce ?
regardes aussi les 2 post-it imporrter / exporter
ATTENTION, tb n'importe que l'identite active par defaut de oe
pour importer les autres identites il fautt que tu modifies le defaut de OE
et que tu refasses l'import depuis tb
l'identite oe correspond approximativement au profil sous tb
tu peux importer les differentes identites oe dans le meme profil tb
mais tu peux aussi creer plusieurs profils tb different (boulot / perso / ...)
en important dedans les identites oe correspondnates
seul petit inconvenient, il faut fermer tb pour changer de profil actif
lis les liens de ma signature sur le profil et "ca marche mieux si..."
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
a première vue non
a quelle modif penses tu
a quelle modif penses tu
Re.
Que meme sans changer d'identité, le téléchargements des mails sur la meme identités puissent etre transferer automatiquement dans des dossiers spécifiques, avec leur propres regles ... Bref , des pseudos indentité sous forme de repertoires de stokage des mails.
Laurent
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Que meme sans changer d'identité, le téléchargements des mails sur la meme identités puissent etre transferer automatiquement dans des dossiers spécifiques, avec leur propres regles ... Bref , des pseudos indentité sous forme de repertoires de stokage des mails.
Laurent
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
mais cela peut dejà se faire avec les filtres,non?ou ai je mal compris ta questionlaurjol a écrit :Re.
Laurent
sur la 2.0 (de meme que la 1.5) dans parametre des comptes\-->gerer les identités il y a possibilité de creer plusieurs identités avec des dossiers specifiques pour la copie des mails
-
- Arias
J'ai un certain nombre de comptes.
J'ai préféré la solution "Courrier entrant de ce compte" dans Paramètres serveur / Avancés et comme cela j'ai pour chaque compte des dossiers Courrier entrant et Indésirables (sur les comptes où je l'ai activé) et Corbeille.
Et dans "Copies et dossiers" du compte j'ai mis les Brouillons, Modèles, Envoyés, dans les dossiers du comptes.
Donc gestion individuelle de chaque compte avec ses caractéristiques, et les dossiers communs de stockage dans "Local folders".
Je pense que ça peut correspondre à ce que tu veux.
J'ai préféré la solution "Courrier entrant de ce compte" dans Paramètres serveur / Avancés et comme cela j'ai pour chaque compte des dossiers Courrier entrant et Indésirables (sur les comptes où je l'ai activé) et Corbeille.
Et dans "Copies et dossiers" du compte j'ai mis les Brouillons, Modèles, Envoyés, dans les dossiers du comptes.
Donc gestion individuelle de chaque compte avec ses caractéristiques, et les dossiers communs de stockage dans "Local folders".
Je pense que ça peut correspondre à ce que tu veux.