tidy et les caractères accentués

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

antedon

tidy et les caractères accentués

Message par antedon »

Bonjour
Tidy transforme mes &agrave etc en caractères accentués. Je souhaite les garder inchangés. Je n'ai pas trouvé comment faire.

Y a t'il une solution ?
merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Kaze parle de ce problème dans ce message.

Dans les options de Handcoder > onglet tidy > Arguments > ajouter --char-encoding ascii

En règle générale et en l'état actuel des choses, pour l'utilisation de handcoder et tidy, je conseille vivement l'utilisation d'un doctype HTML et d'un charset ISO. Ca fait beaucoup de et.

Evidement, quand je le teste, ça marche pas.

Code : Tout sélectionner

hcFileIO: started application 'C:\web\nvu\tidy\tidy.exe' with 19 params: '--keep-time,yes,--indent,yes,--wrap,120,--char-encoding,ascii,--char-encoding,raw,--fix-uri,no,--doctype,strict,--write-back,yes,C:\test-ascii.html'
Il y a beaucoup trop de --char-encoding envoyé en paramètre à tidy.

Voilà l'explication
Kaze a écrit :hc03x ajoute systématiquement "--char-encoding raw" quand on lance Tidy. L'option "--char-encoding ascii" que tu ajoutes dans les paramètres de Tidy sera donc toujours ignorée.
Relire des messages de juin dernier ça rafraichi la mémoire.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Répondre