Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
j'ai un petit soucis avec mon menu déroulant.
le modèle est pris sur le site de kaze sous le nom chinon37 (je sais pas d'où ça vient )
le soucis que j'ai c'est que si je met une image en arrière plan dans le menu "principal", je le retrouve directement dans dans le "sous"-menu
comment faire donc pour mettre des images distinctes sachant que je mais l'image dans le css de "li a" et "li a:hover" en à une autre.
suis clair???
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
voila le menu, brut de forme, rien à été touché, juste rajouté une image d'arrière plan.
donc ma question c'est : comment mettre une image différente dans le menu "parent" et le menu "enfants" : j'aiemrai avoir un fond bleu et pas un image dans le sous menu mais moi pas y arriver
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1[/url]
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head><meta
content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type"><title>menu</title><style
type="text/css">
.....
.nouveau {
background-color: #ffcc00;
}
</style></head><body>
<ul class="navlist"><li><a href="#">Chapitre
un</a>
<ul><li><a href="#" class="nouveau">un
:: sub A</a></li>
<li><a href="#" class="nouveau">un :: sub B</a></li>
<li><a href="#" class="nouveau">un :: sub C</a></li>
<li><a href="#" class="nouveau">un :: sub D</a></li>
</ul></li><li><a href="#">Chapitre deux</a>
.........
J'ai ajouté une "class" nommée "nouveau" et j'y applique la mise en forme que je veux, y compris, éventuellement, une image de fond.
Ensuite, j'applique la "class" aux différents niveaux de sous-menus.
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
problème résolu : au lieu de mettre une couleur en arrière plan, j'ai mis une image de cette couleur, maintenat ça marche, c'est un peu de la bidouille mais tant que ça marche...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
je ne suis pas une lumière en code source mais tu devrai utiliser du css plutôt que du javascript pour dérouler ton menu maintenant qu'internet explorer 7 le gère, ça serai plus simple et tu n'aurais pas besoins de cliquer pour faire dérouler le menu, juste passer dessus avec la souris