Problème avec le profil
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
bonsoir, à moins que tu n'effectues une sauvegarde automatique à chaque fermeture avec bookmarkbackup dans un dossier hors profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
Bonjour,
depuis l'arrivée de ff 2.0 il ya un nouveau fichier dan le profil: persdict.dat qui contient les mots ajoutés au dictionnaire. Serait-il possible de l'ajouter à la list du premier post ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
depuis l'arrivée de ff 2.0 il ya un nouveau fichier dan le profil: persdict.dat qui contient les mots ajoutés au dictionnaire. Serait-il possible de l'ajouter à la list du premier post ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Ben oui mais non ...
-
- Arias
j'ai perdue toute mes données sous mozilla firefox ! j'ai réussi à remettre des marques pages mais ils datent d'il y a un moi ou deux ! j'ai essayer d'importer le bookmarks d'aujourd'hui même mais il apparait comme un dossier vide ? quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; FunWebProducts)

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; FunWebProducts)
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 996#352996
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
outils open source pour lire le profil et l'historique
voilà, Bonjour tout le monde, les informations que vous avez echangées dans vos discutions étaient très intéressantes. moi je veux trouver des sources qui me permettent en quelque sorte de parser le fichier history.dat et boukmarke ainsi que celui des plugin. si vous avez des idée n'hésiter pas à les partager.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
salut a tous et surtout a nomade car je ne sais comment , mais cette fameuse fenetre pour changer d utilisateur est apparue et je ne sais par quel erreur j ai cree un nouveau profil et n arrivait pas a recuperer mon ancien.
alors je suis venue au pif sur ce forum grace a google et du premier coup j ai reussi a recuperer mon ancien profil et supprime celui que j ai cree par megarde. et comme ca ne ma pris que 10min a resolure mon probleme (le premier en 3ans d utilisation) je m accorde le meme temps a remercier l auteur de ce topic.
a bientot.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.0.3705)
alors je suis venue au pif sur ce forum grace a google et du premier coup j ai reussi a recuperer mon ancien profil et supprime celui que j ai cree par megarde. et comme ca ne ma pris que 10min a resolure mon probleme (le premier en 3ans d utilisation) je m accorde le meme temps a remercier l auteur de ce topic.
a bientot.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.0.3705)
Récupération de profil?
Bonjour,
Tout d'abord : oui j'ai lu attentivement ce qui a été expliqué plus haut, avec le "firefox.exe -p". Je l'ai fait, j'ai essayé les 2 profils existants, mais ni l'un ni l'autre ne donne ne page firefox avec mes marque-page... J'ai deja perdu une fois mon profil et l'avais retrouvé par ce chemin, la ca me semble plus grave.
Est-il possible de perdre définitivement et involontairement son profil?
Existe-t-il d'autres méthodes pour retrouver mes précieux marque-page?
Merci d'avance!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Tout d'abord : oui j'ai lu attentivement ce qui a été expliqué plus haut, avec le "firefox.exe -p". Je l'ai fait, j'ai essayé les 2 profils existants, mais ni l'un ni l'autre ne donne ne page firefox avec mes marque-page... J'ai deja perdu une fois mon profil et l'avais retrouvé par ce chemin, la ca me semble plus grave.
Est-il possible de perdre définitivement et involontairement son profil?
Existe-t-il d'autres méthodes pour retrouver mes précieux marque-page?
Merci d'avance!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Re: Récupération de profil?
Bonsoir,
A+
Voir le lien donné dans le message d'asap29: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 078#353078sophie01 a écrit :Existe-t-il d'autres méthodes pour retrouver mes précieux marque-page?
Il paraît que c'est possible. Les deux méthodes les plus sûres sont un plantage Windows et le fait d'éteindre l'ordinateur sans avoir arrêté Firefox avant. Tout autre caprice windowsien est aussi envisageable.sophie01 a écrit :Est-il possible de perdre définitivement et involontairement son profil?
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
j'ai deux comptes sur mon pc dont un en mode administrateur. J'ai donc deux profils firefox ***.default et donc deux marques pages à gérer ce qui n'est pas commode . j'ai essayé de contourner le problème grâce à -profiles dans la cible de la fenêtre propriété du raccourci sans succés, je me retrouve avec le profil du compte ur lequel je suis connecté
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -profiles "C:\Documents and Settings\Chantal\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fdj3mj89.default"
chantal étant le compte utilisateur sous lequel je ne suis pas connectée et dont je voudrais utiliser le marque pages.
Ce cas est-il prévu ?
merci
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -profiles "C:\Documents and Settings\Chantal\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\fdj3mj89.default"
chantal étant le compte utilisateur sous lequel je ne suis pas connectée et dont je voudrais utiliser le marque pages.
Ce cas est-il prévu ?
merci
merci pour votre aide
Bonsoir,
A priori, tu mets tes marque-pages dans le compte limité (le compte administrateur y accède mais pas l'inverse). Dans la barre d'adresse de Firefox, tu tapesTu cherches l'option browser.bookmarks.file et comme valeur, tu entres le chemin du bookmarks.html que tu veux partager entre les deux comptes (par exemple C:\Documents and Settings\<Session_Limitée>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default\bookmarks.html) [Je ne suis pas absolument certain que cela fonctionne. Une petite sauvegarde du fichier bookmarks.html avant ne fera pas de mal].
Tu peux aussi mettre sur le même principe le fichier bookmarks.html dans un répertoire où les deux comptes ont les droits en écriture, par exemple D:\BookmarksFirefox\bookmarks.html
A+
A priori, tu mets tes marque-pages dans le compte limité (le compte administrateur y accède mais pas l'inverse). Dans la barre d'adresse de Firefox, tu tapes
Code : Tout sélectionner
about:config
Tu peux aussi mettre sur le même principe le fichier bookmarks.html dans un répertoire où les deux comptes ont les droits en écriture, par exemple D:\BookmarksFirefox\bookmarks.html
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
merci de votre réponse
J'ai trouvé mon erreur, elle est toute bête, profiles au lieu de profile, l'argument est alors ignoré. Cela fonctionne maintenant, je suis dans le mode administrateur donc j'ai les droits en écriture.
Par contre j'ai recherché la ligne browser.bookmarks.file dans la page about:config et je ne l'ai pas trouvée, j'avais déjà fait un tour sur les faq et forum, (en particulier sur les pages de P Chevrel que je remercie au passage), c'est comme cela que j'ai trouvé la possibilité d'utiliser le paramètre -profile.
J'ai trouvé mon erreur, elle est toute bête, profiles au lieu de profile, l'argument est alors ignoré. Cela fonctionne maintenant, je suis dans le mode administrateur donc j'ai les droits en écriture.
Par contre j'ai recherché la ligne browser.bookmarks.file dans la page about:config et je ne l'ai pas trouvée, j'avais déjà fait un tour sur les faq et forum, (en particulier sur les pages de P Chevrel que je remercie au passage), c'est comme cela que j'ai trouvé la possibilité d'utiliser le paramètre -profile.
merci pour votre aide