au secours

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gael

au secours

Message par gael »

bonsoir,
pourriez vous m'indiquer ou se trouve un tutorial sur ce forum pour configurer thunderbird1.5 avec un compte chez yahoo.
parceque comprends rien et ca marche pas et je craaaaaque. :cry:
merci d'avance et de votre patience

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
gael

Message par gael »

rebonsoir,
toujours moi, pourriez vous egalement me dire l'avantage de lire ses mails sur tb plutot que sur yahoo svp,
en gros est ce que ca vaut le coup de passer des heures a essayer de configurer cet utilitaire
merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Avec TB, tu peux utiliser tes mails, les préparer sans être connecté au réseau!
L'inconvénient, c'est que lorsque tu es à l'extérieur sans ton ordi, tu ne peux consulter tes anciens même avec l'ordi d'un ami, dans un cyber-cafe,... mais tu peux toujours utiliser le webmail de ton FAI pour consulter les derniers mails ou en envoyer.

Avec un webmail comme yahoo tu peux accèder à tes mails parmi dans le monde avec n'importe quel ordi connecté sur le web.

Fais attention au titre de ton message: Au secours cela est très inadapté ! Prends le temps de lire les recommendations, tu trouveras pas mal d'indication intéressante pour ne pas choquer les personnes qui veulent bien "perdre" un peu de leur temps à t'aider!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
as tu installé l'extension webmail puis le module yahoo

(installe en premier webmail relance tb puis installe le moduleyahoo)
http://extensions.geckozone.org/Webmail

ensuite applique la méthode 2
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 244#145244

si pas familliarisé avec TB la méthode d'install des extension differe de celle de FF
http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jllcfordix
Arias

Message par jllcfordix »

1. Pour utiliser une boite Yahoo avec Thunderbird je pense avoir eu le même problème que toi, et j'ai fini par trouver :
il faut indiquer dans Yahoo mail que tu veux utiliser ton compte avec un logiciel de messagerie.

- tu vas sur ta boite mail yahoo.fr (je suppose, donc en français)
- tu cliques sur "Options" (en haut à droite) et tu choisis "Options de Mail"
- tu cliques sur "Accès POP et transfert" à gauche
- tu cliques sur "Configurer ou modifier la fonction "Accès POP et transfert" " dans le panneau de droite
- tu cliques sur le bouton "Accès Web et POP [Configuration POP]"
- en plus tu peux avoir des détails de configuration en cliquant sur Configuration POP ci dessus

Et ensuite, ça marche... enfin j'espère pour toi aussi

2. Intérêt de Thunderbird :
- si tu as un portable tu peux voir tes messages déjà reçus et en rédiger sans être connecté (il ne partiront que quand tu te connecteras, quand même !)
- s'il y a un problème chez ton FAI tu ne perds que les futurs messages
- si tu as plusieurs adresses chez différents FAI, tu ouvres TB et tu as accès à tout sans te connecter sur chaque site (attention de ne pas te tromper d'adresse d'expéditeur comme je le fais régulièrement !!)
- tu peux classer dans des dossiers par sujets des messages venant de différentes adresses

3. tu pourrais changer le sujet de ton topic pour faire apparaitre Yahoo dans le titre, ça pourra servir à d'autres (au secours c'est pas très utilisable, y a que ça des appels au secours ici, ou presque)

Dis si c'est bon.

Répondre