Probleme vbscript sur un site.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Probleme vbscript sur un site.

Message par bigbernie »

Bonsoir
J'ai signale la chose dans l'onglet prevu pour ça cet aprem.
Maintenant je le pose ici ou il y a énormement plus de lecteurs..

Ce site fonctionne parfaitement avec I.E. Lol !
Il s'agit du Furet du Nord. Plus grande librairie du monde.
Tout est nickel partout sauf lorsque je tente d'acceder a la vente a distance.
La fenetre d'abord n'est pas complete. Impossible de l'agrandir.
J'arrive quand meme a cliquer sur le bouton Continuer et alors il se passe........Rien !
Premiere fois que je me heurte au visual basic sur FF.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Re: Probleme vbscript sur un site.

Message par HP »

bigbernie a écrit :Plus grande librairie du monde.
plus grand que amazon.com ?

tiens, y a de l'écho par ici ! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

Code : Tout sélectionner

<a href="..." onclick="self.close();" target=_new>
Signale le problème au webmaster de ce site, le problème ne vient pas du navigateur.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Message par bigbernie »

Possible mais alors comment se fait il que sous IE6 je n'ai pas ce probleme ?
Je ne l'ai qu'avec FF.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

IE est un navigateur web ? Blague à part, j'ai essayé sur plusieurs navigateurs et cela ne fonctionne que sur IE.

Par contre si tu pouvais éviter de poster plusieurs fois la même chose : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51003

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Message par bigbernie »

Desole.
Je pensais que l'onglet "signaler un site a problemes" n'existait que pour remonter un probleme de site. Et la discussion ici.
Concernant I.E. je n'ai meme pas mis la version 7.
Mais cette histoire de script visualbasic sur la partie achats en ligne de cette librairie et uniquement la ( je n'ai jamais eu, depuis qu'Internet existe....un retour de malfonction avec l'affichage d'une ligne de scripts VB).
Et comme je disais, avec IE6 ça marche.

Ou bien j'utilise IE pour y acceder ou bien etant totalement FF je fais remonter le probleme. Comme je ne suis pas presse j'attend une solution...avec FF.
Logique ?

Bonne journee.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Message par bigbernie »

Suite...
Je fais ce que je peux pour aider a la comprehension.
En mode Safe j'ai une alarme cette fois javascript qu'il est impossible d'ouvrir la fenetre Librairie. Normal.
Par contre vous voyez ici qu'avec IE6 c'est OK. Pas seulement la fenetre, tout ce qui suit aussi apres.

Je voudrais savoir si c'est general pour les utilisateurs de FF et dans ce cas je laisse un message au webmaster du site. Mais je ne peux pas faire ça avant que "vous" ayez teste d'abord.
Ce qui prouve bien que je pense a FF d'abord sinon si c'est pour aller sur le site je peux le faire avec IE....

Image





Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

VisualBasic est de chez Microsoft et pour Microsoft, donc pas la peine d'aller chercher plus loin.

Une solution, là, pour le redimensionnement de la fenêtre, est de tenter d'aller dans Outils / Options / Contenu, et de cliquer sur "Avancé" à côté de "Activer JavaScript", pour y décocher la première case. Un redémarrage de Firefox sera peut-être nécessaire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2401
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Message par bigbernie »

Je l'ai fait sans aucun resultat.
Concernant le VB bien sur que c'est Microsoft. J'ai d'ailleurs 2 bouquins de VB et le logiciel au complet.
Bon, je dois partir et si ce site ne peut pas fonctionner sous FF je laisserai ce soir un message documente avec images pour le webmaster.
On verra bien.....je ferai suivre ce qui se passe...ou ne se passe pas.
Mais tu es donc certain que toi non plus tu ne peux pas y accéder ni d'autres non plus ? Je ne voudrais pas passer pour trop presomptueux vis a vis du webmaster.
Si vraiment FF est allergique a ça un webmaster de site de vente E commerce ne peut pas négliger Firefox ou meme Opera etc....
On ne se coupe pas volontairement de 10% de la clientele portentielle pour un probleme de ce genre.
Et si tu pouvais dire, a ton avis d'expert, pourquoi il y a des ennuis ça serait tres bien. Pouvoir cibler un peu plus le programme vb. Je me charge du reste.
FF n'est quand meme pas allergique a tous les scripts vb ????

Merci de ton attention.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

"Scripts VB" est un grand mot. Disons plutôt "commandes JavaScript faites uniquement pour Internet Expl'horreur" :wink:

Je viens d'essayer d'aller sur ce site, et je n'arrive même pas à essayer les achats directement.
Par contre, depuis une page comme celle des DVDs, là oui il y a bien le popup que tu as montré, mais il y a en fait une erreur de code de leur part.

C'est une page ASP, comprenant un faux bouton (une simple image étant un lien, en fait) qui n'arrive pas à fermer le petit popup et à transformer cela en une nouvelle fenêtre sur le site lalibrairie.com. En plus clair : le code source de cette page n'est pas très correct.

Par contre la page n'a pas la même apparence sur le Firefox que j'utilise :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

Comme je le disais plus haut le problème semble venir de ce morceau de code :

Code : Tout sélectionner

<a href="..." onclick="self.close();" target=_new>
- Sous IE ça ouvre lien et ça ferme la fenêtre
- Sous les autres navigateurs ça commence par fermer le fenêtre

Laisse un petit message au webmaster avec un lien vers ce topic et je pense qu'il fera ce qui est en son pouvoir pour arranger ça :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1[/list]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité