SMTP et sauvegarde des mails sur le webmail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

VooDoo
Arias

SMTP et sauvegarde des mails sur le webmail

Message par VooDoo »

Salut!

Je sais pas si mon titre est assez explicite. Mais voilà ce que j'aimerais savoir : comment relever mes mails avec thunderbird (et pouvoir les lire) tout en pouvant les laisser sur ma boite mail (sur le webmail)? Et cela sans utiliser le IMAP que je trouve super lent par moment.
J'y arrive avec gmail : je releve mes mails sur thunderbird et ils restent quand meme sur gmail. Mais ça se fait tout seul! et j'aimerais le meme système pour ma boite sur laposte.net.

Alors est-ce qu'il y a un réglage à faire sur TB, ou une extension à installer?

Merci de votre aide!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Dans Paramètres des comptes -> Paramètres Serveur , cocher "Laisser les messages sur le serveur"

Ps:SMTP c'est pour l'envoi des messages
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
VooDoo
Arias

Message par VooDoo »

oups... dsl je voulais parler du POP!

merci pour le tuyau!!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre