Synchroniser Sunbird et agenda online (Google calendar)

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Chil

Synchroniser Sunbird et agenda online (Google calendar)

Message par Chil »

Bonjour à tous,
P-e la question a t'elle déjà été posée, mais je cherche le moyen synchroniser sunbird avec un service web d'agenda.

Quand je suis chez moi j'utilise le logiciel pour gérer mon emploi du temps. Quans je suis autre part, j'utilise simplement un site web pour encoder mes rendez-vous.
Je précise je n'ai pas d'accès FTP etc... comme j'ai pût lire dans d'autres post.

Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).

D'avance merci
Chil
chil

Message par chil »

Personne n'aurait une idée ?
myahoo
Animal mythique

Re: Sunbird et agenda online

Message par myahoo »

Chil a écrit :Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
À lire cet exemple-là, je répondrais que ce n'est pas certain. Google Calendar est bien réussi, mais est vraiment renfermé : il adore importer, mais n'aime pas trop exporter. Alors peut-être que s'il dispose maintenant de flux RSS, et que Sunbird sait les rattraper (avec une extension, peut-être) ?

Affaire à suivre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chil

Message par chil »

Et il n'existe pas un système similaire que je pourrais éventuellement installer ? Je dipose d'un accès mutualisé (php/apache/mysql) pour creer des sites personnels.
Si on pouvais me renseigner sur quelque applications calendrier/agenda/âches à m'aiderais !

Merci d'avance
Chil
Xorios
Gecko

Re: Sunbird et agenda online

Message par Xorios »

Chil a écrit :Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
J'ai essayé, je me suis renseigner et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas moyen. :(
C'est dommage parce que ça m'aurait intéressé aussi.
J'arrive à consulter mes agenda Google dans Sunbird en lecture seule seulement, et je pense qu'il va falloir attendre que Google développe un système de synchro (je croise les doigts).
Personne ne connaîtrait un moyen détourné pour arriver à nos fins? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
chil

Message par chil »

J'ai découvert phpICalendar, mais existe-il d'autre similiaire ? phpIcalendar ne permet pas de gérer des tâches apparement :-s
chil

Message par chil »

Quelqu'uns en connait ou utilise déjà d'autre du même style de phph iCalendar ?
chil

Message par chil »

dernier petit essaie, vous n'avez pas une idée ?
edqvx
Arias

Synchro Lightning Sunbird / Agenda Google

Message par edqvx »

Bonjour j'utilise l'extension suivante

Fournisseur pour Google Agenda 0.3.1 Homepage
par Philipp Kewisch, Permet un accès bidirectionnel à Google Agenda

Cette extension permet à Sunbird et Lightning de lire et écrire des événements d'un agenda Google Agenda.

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631

Très pratique

Cordialement, :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

[modération]Je déplace dans le nouveau forum consacré à Sunbird/Lightning :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
poulpator
Arias

Message par poulpator »

La consultaion offline es t -elle possible avec cette extention (Provider for Google Calendar ) ?

Emmanuel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
leFnake
Arias

Thunderbird Lightning + google calendar : calendrier partag

Message par leFnake »

bonjour,

c'est exactement la question que je me posais, et je suis tombé sur ce site :
Thunderbird Lightning + google calendar : comment créer un calendrier partagé

Il suffirait donc d'installer l'extension Fournisseur pour Google Agenda et de bien configurer.

Alors, je n'ai pas encore testé la solution mais ca semble correspondre parfaitement à la question à l'origine du thread.

A voir !

Répondre