Synchroniser Sunbird et agenda online (Google calendar)
Modérateur : J2m06
Synchroniser Sunbird et agenda online (Google calendar)
Bonjour à tous,
P-e la question a t'elle déjà été posée, mais je cherche le moyen synchroniser sunbird avec un service web d'agenda.
Quand je suis chez moi j'utilise le logiciel pour gérer mon emploi du temps. Quans je suis autre part, j'utilise simplement un site web pour encoder mes rendez-vous.
Je précise je n'ai pas d'accès FTP etc... comme j'ai pût lire dans d'autres post.
Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
D'avance merci
Chil
P-e la question a t'elle déjà été posée, mais je cherche le moyen synchroniser sunbird avec un service web d'agenda.
Quand je suis chez moi j'utilise le logiciel pour gérer mon emploi du temps. Quans je suis autre part, j'utilise simplement un site web pour encoder mes rendez-vous.
Je précise je n'ai pas d'accès FTP etc... comme j'ai pût lire dans d'autres post.
Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
D'avance merci
Chil
Re: Sunbird et agenda online
À lire cet exemple-là, je répondrais que ce n'est pas certain. Google Calendar est bien réussi, mais est vraiment renfermé : il adore importer, mais n'aime pas trop exporter. Alors peut-être que s'il dispose maintenant de flux RSS, et que Sunbird sait les rattraper (avec une extension, peut-être) ?Chil a écrit :Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).
Affaire à suivre...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Re: Sunbird et agenda online
J'ai essayé, je me suis renseigner et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas moyen.Chil a écrit :Par exemple est-il possible de faire un synchronisation Sunbird/Google calendar (avec un module complémentaire éventuel).

C'est dommage parce que ça m'aurait intéressé aussi.
J'arrive à consulter mes agenda Google dans Sunbird en lecture seule seulement, et je pense qu'il va falloir attendre que Google développe un système de synchro (je croise les doigts).
Personne ne connaîtrait un moyen détourné pour arriver à nos fins?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Synchro Lightning Sunbird / Agenda Google
Bonjour j'utilise l'extension suivante
Fournisseur pour Google Agenda 0.3.1 Homepage
par Philipp Kewisch, Permet un accès bidirectionnel à Google Agenda
Cette extension permet à Sunbird et Lightning de lire et écrire des événements d'un agenda Google Agenda.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631
Très pratique
Cordialement,
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Fournisseur pour Google Agenda 0.3.1 Homepage
par Philipp Kewisch, Permet un accès bidirectionnel à Google Agenda
Cette extension permet à Sunbird et Lightning de lire et écrire des événements d'un agenda Google Agenda.
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631
Très pratique
Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour
[modération]Je déplace dans le nouveau forum consacré à Sunbird/Lightning
[modération]Je déplace dans le nouveau forum consacré à Sunbird/Lightning

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Thunderbird Lightning + google calendar : calendrier partag
bonjour,
c'est exactement la question que je me posais, et je suis tombé sur ce site :
Thunderbird Lightning + google calendar : comment créer un calendrier partagé
Il suffirait donc d'installer l'extension Fournisseur pour Google Agenda et de bien configurer.
Alors, je n'ai pas encore testé la solution mais ca semble correspondre parfaitement à la question à l'origine du thread.
A voir !
c'est exactement la question que je me posais, et je suis tombé sur ce site :
Thunderbird Lightning + google calendar : comment créer un calendrier partagé
Il suffirait donc d'installer l'extension Fournisseur pour Google Agenda et de bien configurer.
Alors, je n'ai pas encore testé la solution mais ca semble correspondre parfaitement à la question à l'origine du thread.
A voir !