[RESOLU]Page html en piece jointe.

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Elendil
Gecko

[RESOLU]Page html en piece jointe.

Message par Elendil »

Bonjour ,

Question bete : si j'edite une page pour en faire un formulaire , puis-je la mettre en piece jointe pour avoir des réponses?(sans la mettre sur mon serveur)

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par Elendil le 09 févr. 2007, 18:36, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

oui, c'est possible de la même manière que tout autre fichier... mais s'il y a des images dans ce fichier, elles devront être hébergées pour être visibles.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Elendil
Gecko

Message par Elendil »

mais , lorsque je clique sur une page que je viens de faire , celle ci est entiere , sans que je l'heberge!!!

Peut tu m'expliquer plus en détail?

Merci beaucoup :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Elle est entière? les images sont visibles?
Ce la vient du fait que tes images sont sur ton disque dur, et que l'adresse des images de ta page html fait référence à ces images sur ton disque dur.
Une fois que la page html sera arrivée chez son destinataire, celui-ci n'aura pas accès à ton disque dur, il ne pourra donc pas voir les images...
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Elendil
Gecko

Message par Elendil »

ok merci :shock: comment ne pas-je savoir ^^

Donc je peut l'heberger sans la nommer index.html , et la mettre sur mon serveur via ftp sans que cela ai d'incidence sur le site qui y est deja hebergé?

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

bien sûr que toute page nommée autrement que index.html peut être hébergée dans le répertoire de ton site sans interférer sur les autres pages.
Mais pour le cas qui nous préoccupe, il suffit d'héberger les images. Dans la page html que tu souhaites envoyer par mail, il faudra simplement que les images aient une adresse absolue du type:

Code : Tout sélectionner

src="http://www.monsite.com/images/monimage.jpg"
Répondre