Barre grise ou problèmes de démarrage après mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Spycken

Message par Spycken »

Moi j'ai un autre problème ... la premiere fois que j'ai installé firefox (il y a 4 jours) quand je le lancais il me fesait ca =

http://img64.imageshack.us/img64/9282/ffbug8fx.jpg

donc je redémarre et tout, mais toujours rien et 3H plus tard je change de session et il se met a marcher (bizarre) puis la apres une mise a jour il me refait la même chose mais la je reboot, change de session mais ca marche pas (mon antivirus me demande si je dois autoriser l'acces a internet pour FF je lui dis OUI)

merci de vos réponses :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

lorsque tu change de session ce n'est pas le meme profil qui est lancé ce qui explique que cela peut marcher sur une session et pas sur l'autre
http://geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13343

as tu autorisé sur chaque session le firewall a lancer FF

essai en creant un nouveau profil
ff fermé-->executer:firefox.exe -p (espace entre ese et -p)
clic sur creer et relance FF avec

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Spycken

Message par Spycken »

j'ai deja testé de changer de session mais je vais essayer de voir si il bloque certaines sessions ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ce sont bien de session windows que tu parles ?
c'est l'antivirus ou le firewall qui a fait la demande d'autorisation?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
mehd36

merci !

Message par mehd36 »

Pour répondre à vos messages, oui j'aii enlevé le répertoire mais le problème est réglé après avoir automatiquement téléchargé la mise a jour (1.5.0.2 il me semble) Firefox tourne comme sur des roulettes, c'est fantastique !!

Invité

Message par Invité »

oui asap29 je parle bien de session windows et c'est l'antivirus qui me demande si je dois autoriser ou non ... bizarre surtot que je ne vois pas pourquoi la premiere fois FF a reussit a marcher ! :evil:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

quel est ton firewall et antivirus?
meme avec un nouveau profil c'est pareil?
je pense que tu devrais creer un nouveau sujet car on est en train de polluer un post it qui n'a rien a voir :!:

Invité

Message par Invité »

bonjour,
j'ai windows XP.
quand je vais sur internet en bas de la fenêtre il y a une barre avec écrit parfois "terminé" ou le nom du site et il y a aussi un rectangle avec des carrés verts dedans (chargement de la page).
Mais depuis un moment (enfin 3/4 jours) cette barre n'est plus visible. comment ça ce fait ? puis-je la remettre ?
Merci de votre aide d'avance.

amicalement- *un visiteur déséspéré*

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

affichage > barre d'état (activer pour mettre l'encoche devant).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup !!! ^^ en + vous avez vite répondu ! merci encore !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Wanadoo 6.7; .NET CLR 1.1.4322)
Invité

Message par Invité »

:D Merci !!!!! chez moi c'est "orbit" qui posait problème ! très bonnes explications ......

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
tatasyl.be

Message par tatasyl.be »

Bonjour, firefox ne répond pas chez moi.
J'utilise la version2.

Il n'est pas inscrit dans les processus et quand je clique dessus, il répond pas.

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois en modifiant aussi le profil.

J'ai lu tous les messages de ce topic et rien ne correspond à mon problème.

Merci pour vos réponses

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

tatasyl.be a écrit :Bonjour, firefox ne répond pas chez moi.
J'utilise la version2.

Il n'est pas inscrit dans les processus et quand je clique dessus, il répond pas.

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois en modifiant aussi le profil.

J'ai lu tous les messages de ce topic et rien ne correspond à mon problème.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà utilisé Fx auparavant ?
  • Si non, retéléchargement à partir d'ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/ , désinstallation de la version actuelle et suppression de C:\Pogrom Files\Mozilla Firefox\, puis installation.
  • Si oui, as tu procédé à la mise à jour en écrasant la version précédente ?
    • Si oui, suis les instructions ci-dessus.
    • Si non, lance Firefox en safe-mode :
      Ferme toutes les fenêtres de Firefox > Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Safe Mode) > Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rien > Poursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).
      • Si le problème n'est toujours pas résolu, lancer Firefox avec un nouveau profil :
        Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).

Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau. ;)
        • Ça ne fonctionne toujours pas ? Je donne ma langue au chat :P (ou au baudet, il sait très bien expliquer les choses...)
Voilà, ça devrait aider à résoudre ton problème ! :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Invité

Message par Invité »

Merci de me répondre!

J'ai déjà utilisé firefox auparavant.
J'ai téléchargé directement la version2.
Le problème ne se résout pas malgrè le mode sans échec.

J'ai supprimé tout. J'ai retéléchargé la version 2 avec nouveau profil...

Je me demande si ce n'est pas une option dans internet ou les fichiers ...

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Là je ne vraiment pas du tout...

À tout hasard essaie de faire Démarrer > Exécuter (ou WIN + R) et tape firefox.exe > Entrée. Ça donne quoi ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Répondre