personnalisation mozilla [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

brun
Arias

personnalisation mozilla [Resolu]

Message par brun »

bonjours, j'ai un soucis avec mozilla 2 qui lorsque je le redemarre restaure une version standart en ayant oublié les modifications perso que j'ai pu faire (separateurs, supprimer web search...).
Il fait ca depuis qu'il a neigé et on a eu plusieurs coupures d'electricité ; peut-etre qu'il y a un lien...
En tout cas, je ne comprend pas et je ne trouve pas beaucoup d'infos.
Merci de votre coup de main.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Mieux vaut vérifier ce que donne le profil par défaut, car peut-être que tu es avec un nouveau. Pour cela :
  • 1- Quitte Firefox (Fichier / Quitter),
    2- Lance l'invite de commandes (Démarrer / Exécuter),
    3- Entres-y ceci :

Code : Tout sélectionner

firefox  -p
    4- Et sélectionne le profil default pour le lancer et voir à quoi il ressemble.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
brun
Arias

Message par brun »

merci, je viens de faire ce que tu m'as dit, mais ça n'a rien changé.
en réouvrant mozilla, j'ai mis un separateur de plus entre mes dossiers perso puis j'ai refermé mozilla. Ensuite j'ai réouvert et le séparateur ajouté avait disparu.
Par contre dans mes dossiers, si j'y mets un lien, il y reste...

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Essaye ça:

Firefox fermé et personnalisation en place, va dans ton profil et supprime le fichier localstore.rdf (il sera régénéré au prochain redémarrage) et relance Firefox...

ps: il faut afficher les fichiers cachés pour atteindre le dossier du profil...
brun
Arias

Message par brun »

JOLI!!!!!
Je vous remercie ca a marché en supprimant localstore.rdf.
J' ai redémaré, mis un separateur de plus entre les dossiers et fermé mozilla.
Je réouvre et... il est la! YES!!!
Merci a vous.
PS: Pour essayer de comprendre, ca sert a quoi localstore.rdf ?

Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

re,
brun a écrit :PS: Pour essayer de comprendre, ca sert a quoi localstore.rdf ?
C'est le fichier qui contient les parametres de l'interface de Firefox, il avait juste besoin d'un petit coup de reset, tu es tranquille pour un bon moment, rassure-toi... :wink:
brun
Arias

Message par brun »

ok merci. Bonne soirée.

Répondre