Création d'un nouveau compte sous orante

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Sarah4453

Création d'un nouveau compte sous orante

Message par Sarah4453 »

Bonjour,
J'utilise TB depuis 1 mois maintenant. J'ai un compte de crée mais j'ai besoin d'en ajouter 2 autres. Lorsque je crée ces comptes tout ce passe bien seulement lorsque je souhaite récupérer mes courriels on me demande un mot de passe : j'ai saisi ceux de la messagerie orange mais ça ne fonctionne pas. Quel est le mot de passe à saisir. Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas »

salut sarah

?? ton 1er compte est deja sous orange
si oui verifie la config des 2 nouveaux comptes par rapport a la sienne

?? qu'as tu indique comme identifiant, pop, smtp, connexion securisee...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
sarah4453

Message par sarah4453 »

J'ai configurer mes 2 comptes exactement de la même façon que le 1er :

Type de serveur : Serveur de courrier POP
Nom de serveur : pop.orange.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : x y

Serveur sortant (SMTP) : Description :
Nom du serveur : smtp-msa.orange.fr
Port : 587 Défaut : 25

Et à chaque envoi ou réception on me demande un mot de passe : "Entrez votre mot de passe pour xy sur pop.orange.fr".Le seul que je connaisse étant le mot de passe de la messagerie Orange (identifiant que l'on reçoit à la souscription) lorsque je le saisi j'ai le message suivant :"Echec de l'envoi du mot de passe.Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu [AUTH] Invalid login/password pair". J'ai 3 adresses messageries au total et je souhaite tout rapatrier sous TB pour une question de simplicité.
Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
delaunay
Arias

complètement bloquée

Message par delaunay »

Re coucou,

J'ai beau lire tous les infos du forum sur la configuration des comptes, je suis toujours bloquée par ces mots de passe qui me sont demandés pour la réception et l'envoi maintenant !!!! Merci de m'aider car j'ai vraiment besoin de ma messagerie (je cherche du boulot)..... :cry:

Sarah

Leeloo
Lézard vert

Re: Création d'un nouveau compte sous orante

Message par Leeloo »

Sarah4453 a écrit :Lorsque je crée ces comptes tout ce passe bien seulement lorsque je souhaite récupérer mes courriels on me demande un mot de passe
Otes-moi d'un doute.
Ces nouveaux comptes, tu les a pas seulement créés sous TB, tu as bien utilisé AUSSI l'interface idoine chez Orange ?
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
delaunay
Arias

Message par delaunay »

Ces comptes existaient déjà sous Orange:je suis obligée d'aller dans ma messagerie Orange pour consulter les messages de ces 2 comptes.Alors quand tu me parles de l'interface idoine !!!!ca me parle pas trop (je ne suis pas une pro de l'informatique...)
Sarah

Leeloo
Lézard vert

Message par Leeloo »

delaunay a écrit :...(je ne suis pas une pro de l'informatique...)
Moi non plus rassures-toi, cependant, quand je poste sur un forum j'essaie d'utiliser le même pseudo... ça aide pour le suivi ;-)

Ne tiens donc pas compte de ma remarque sur l'interface idoine (celle que tu utilises pour consulter tes comptes sur le webmail orange)

Si je comprend bien, les 2 comptes que tu n'arrives pas à lire sous TB existaient déjà. Etaient-ils créés sous Wanadoo ?
Parce que ça peut être une piste, tu peux essayer de créer un serveur SMTP wanadoo dans TB (dans 'paramètres des comptes', cliques sur 'serveur SMTP (sortant)' et ajoutes :
Description : serveur wanadoo
Nom du serveur : smtp.wanadoo.fr
Port : 25
Dans 'Sécurité et authentification'
coches 'Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe'
rentres l'identifiant de messagerie que t'a donné wanadoo' pas l'identifiant de connexion
connexion sécurisée : non
VALIDES
puis tu vas dans chacun de tes comptes et tu choisis dans la liste le serveur SMTP (sortant) que tu viens de créer et OK

Au moment de relever le courrier de ces comptes, tu rentres l'identifiant de messagerie et le mot de passe correspondant, tu coches la case pour conserver le mot de passe.

Si ça marche toujours pas, je vois 2 hypothèses :
1- contacter Orange
2- supprimer les mots de passe conservés par TB et les réintroduire quand il te les redemandera.

pppfffffff
mais si on s'aide pas entre filles ;-)
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
delaunay
Arias

Message par delaunay »

Merci Leeloo,

ca y est : tous mes comptes fonctionnent correctement...Génial
Merci à toutes et tous pour vos infos.

Bonne journée et à bientôt

Sarah

Répondre