besoin d'aide si possible

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Ios
Arias

besoin d'aide si possible

Message par Ios »

Bonjours, à tous je suis Thibault, 16ans et demi passioné depuis peu à l'imformatique, je souhaite désespérement cré mon site web...seulement le html au début c'est pas facile... je suis hébergé chez free (donc pas desoucis pour le php), simplement, je n'en m'entend pas bien avec les éditeur de site ( je vient d'installer réçament Nvu et j'ai beacoup de mal a comprendre le fonctionement).Donc si quelqu'un avait le temp de m'expliquer, se serait sympa. Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 4.0)
La méfiance est mère de sûreté
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ce serait vraiment long, mais voici trois petites pages si tu veux des détails :wink: : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Pour la précision, Kompozer est une version débugguée de NVU, je te le conseille.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

Un tuto très bien fait par Ymai (Nvu/Kompozer)...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

D'autres tutos dans ce post-it
JP
Image
Image
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

Un petit tour sur site du zéro aussi... :wink:
Ios
Arias

Message par Ios »

Merci beacoup pour toute ces réponses, je vais essayer de bien tout comprendre. Il y a telment de chose à faire, l'imformatique est si vaste...sinon je voulait connaître les utilisation des language C et C++ .Merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 4.0)
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Tu peut faire un noyau Linux avec ou tout logociels que tu veut. Certains arrivent même à faire des sites avec (à la place du PHP).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

Ios a écrit :sinon je voulait connaître les utilisation des language C et C++ .
voilà, comme dit Yoko tu peux à peu près tout faire même s'il y a parfois d'autres langages plus adaptés et souvent plus simples
car le C peut être déjà assez tordu mais le C++ c'est vraiment complexe, surtout si on veut pousser un peu :twisted:

Yoko a écrit :Certains arrivent même à faire des sites avec (à la place du PHP).
t'as un lien explicatif ? ça a l'air intéressant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Wronschien a écrit :
Ios a écrit :sinon je voulait connaître les utilisation des language C et C++ .
voilà, comme dit Yoko tu peux à peu près tout faire même s'il y a parfois d'autres langages plus adaptés et souvent plus simples
car le C peut être déjà assez tordu mais le C++ c'est vraiment complexe, surtout si on veut pousser un peu :twisted:
C'est marrant j'aurais dit le contraire.

C est un langage de très bas niveau, principalement utilisé pour la programmation système d'exploitation lui-même (c'est pour ça qu'il a été conçu), et pour tous les modules qui en sont très proches. Il faut gérer sa mémoire soi-même et il n'y a aucune facilité d'un langage moderne (par exemple pas de classes ni d'objets).

C++ est un langage intermédiaire qui permet d'utiliser la programmation orienté objet tout en ne s'éloignant pas trop du système (en fait, tout ce qui existe en C peut encore être utilisé avec). C'est donc le langage de choix pour programmer des applications complexes dont les performances restent cependant importantes (typiquement, des interfaces graphiques, des suites bureautiques, des jeux, etc.)

Ensuite tu as tous les langages qui utilisent une couche d'abstraction supplémentaire comme une machine virtuelle, qui s'occupera de tout ce qui est gestion de la mémoire. Les exemples principaux sont Java et C#. Avec ça on programme beaucoup plus rapidement, mais au détriment des performances (ce qui est de moins en moins important avec les machines actuelles).

Enfin, il y a tout ce qui est langages de script, qui sont interprétés au cours de leur exécution plutôt que compilés une fois pour toutes. On va surtout utiliser ça sur les serveurs (PHP, VBScript) ou à l'intérieur d'autres programmes comme les navigateurs Web (JavaScript).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Ios
Arias

Message par Ios »

j'ai vu aussi que microsoft venait d'inventer un nouveau language de programmation qui servirait à programmer principalement des robots. A-t'il un avenir ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Sous Internet Explorer (et donc sous Windows) certainement. Mais pour tout autre navigateur et/ou système d'exploitation, ça m'étonnerait :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ios
Arias

Message par Ios »

je me suis rendu conte d'une erreur :
Flore
Administratrice

a écrit :

Article n°1 : Nvu n'est pas un éditeur de code HTML
Article n°2 : Nvu fait son propre code HTML ou XHTML à partir du DOM (Document Object Model) de votre document.
Corollaire n°1 à l'article n°2 : Nvu ne fait pas de php
Corollaire n°2 à l'article n°2 : ni d'asp
Corollaire n°3 à l'article n°2 : Nvu ajoutera toujours les en-têtes HTML

je cherche justement un éditeur de site (ou autre chose si cela existe) qui me permetent de rentré mes lignes de code tranquilement et non pas que tout se fasse automatiquement...que faire ?

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,

Avec Nvu ou aut'chose, si tu veux juste placer une petite image en guise d'avatar dans une page web, évite les JPEG de 100ko en 900 x 600 pixels comme le tien actuellement :)

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

flore est la personne la plus a même de te répondre sur Nvu , étant donnée qu'elle à traduit une grande partie du logiciel en francais , d'ailleurs Merci flore...

J'ai des petites bases en programmation en C et c'est vraiment compliqué ...

après j'ai tenté le cocoa (merci Xcode) et la , c'est encore autre chose , les dépendances ne sont pas forcement évidentes à trouver , c'est un langage très évolué, et le premier programme n'est pas très difficile a coder, mais c'est quand tu veux en écrire un sans connaitre les dépendance et leurs ordonancement que cela devient compliqué, il y a néanmoins une tonne de bouquin sur se sujet et tu peux les trouver dans ces grands magasins multimédia qui s'appelle la Fnac, amazon, et autres ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Répondre