Demande d'avis sur l'extension Tempomail (adresse jetable)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Das Kapital
Lézard vert

Demande d'avis sur l'extension Tempomail (adresse jetable)

Message par Das Kapital »

Salut à tous,

Voilà, je viens de découvrir l'extension Tempomail qui me permettrait de remplacer celle de Jetable.Org (dommage que le site ne soit plus opérationnel), mais en visitant le site (http://www.tempomail.fr), ça ne m'a pas inspiré une grande confiance.

Est-ce que ce site est fiable ?
Ne serait-il pas un pourrielleur en sous-main ?

Par avance, merci pour vos éclaircissements ! :wink:
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Das Kapital
Lézard vert

Salut Mori,

Merci beaucoup pour tes liens, mais j'avais déjà effectué une recherche (sans grand retour malheureusement) et c'est justement pour cette raison que je postais ce message afin d'avoir plus d'échos supplémentaires sur le sérieux de Tempomail.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
« L’idéologie est le rapport imaginaire que l'on entretient avec sa situation réelle dans le monde »
Louis Althusser
Steel
Arias

Message par Steel »

Salut tout le monde,

J'ai mis tempomail depuis que jetable.org ne fonctionne plus, et c'est vrai que
depuis, je reçois quelques spams par jour, alors que je n'en avais pas avant !

Le site n'inspire pas confiance, effectivement.
Je viens de rechercher, il est hébergé chez OVH Net, par AFNIC, une association.
( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération )

Pas de coordonnées pour le titulaire du site.
( http://www.afnic.fr/outils/whois/tempomail.fr )

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Si-si, il y avait des coordonnées, si on peut utiliser ce mot-là :mrgreen: :

Code : Tout sélectionner

person:      Ano Nymous
(...)
changed:     anonymous@nowhere.xx.fr 20061023
source:      FRNIC
Invité

Message par Invité »

ben perso je l'utilise depuis quelques semaines et j'ai pas remarqué de pourriels supplémentaires...
seriez pas un peu parano les gars?... depuis le temps que cette extension est dispo, je pense qu'il y aurait eu suffisamment de retours demandant son retrait du site de mozilla.
https://addons.mozilla.org/firefox/3883/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Das Kapital
Lézard vert

Oui effectivement, ça n'inspire pas confiance... Dans le doute, je m'abstiens donc.

Louis Althusser
Invité

Message par Invité »

sur le site de addons.mozilla.org, on a le nom du créateur, Maxime Robache, et un lien qui mène vers une société d'expertise en informatique, Ingetic, qui a pignon sur rue en france avec adresse et n° de tel. vous pouvez toujours leur téléphoner si ça peut vous rassurer...
https://addons.mozilla.org/firefox/71098/author/
http://www.ingetic.com/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Steel
Arias

Message par Steel »

Anonymous a écrit : qui a pignon sur rue en france avec adresse et n° de tel. vous pouvez toujours leur téléphoner si ça peut vous rassurer...
Un tas d'entreprises qui ont pignon sur rue proposent en téléchargement des logiciels...
qui comportent des spywares... Voir ici.

Je ne met pas en cause tempomail, peut-être une coïncidence.
En fait, avant de lire ce post, je pensais que mes spams étaient la cause
d'un pc vérolé d'une personne de mon carnet d'adresses.

La vente d'adresses mails pour du spam représente pas mal d'argent.
Un exemple ici. Et encore, il ne vend pas cher...

Das Kapital
Lézard vert

Édifiant...

L'Internet marchand, le tout-anglais (la bombe au napalm linguistique), les pourielleurs et autres parasites, ça devient gavant et surtout grave...

Louis Althusser
Invité

Message par Invité »

je vois pas ce qu'il y a d'édifiant dans le commentaire de steel. moi je te parle de raison, raisonne plutôt que de tomber dans la parano.
encore une fois, si il y avait un doute sur tempomail, l'extension aurait été retirée et des commentaires négatifs auraient été postés sur geckozone et mozilla.org.
et je te répète aussi que perso j'utilise tempomail depuis des semaines et que j'ai toujours aussi peu de spams.
alors qu'est ce qui est édifiant?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Anonymous a écrit :j'utilise tempomail depuis des semaines et que j'ai toujours aussi peu de spams.
alors qu'est ce qui est édifiant?
D'en avoir :mrgreen: (sauf si tu aimes justement devoir trier)

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Je n'avais pas encore remarqué ce sujet... Comme c'est moi qui ai ajouté Tempomail sur EGO (à la demande du créateur de l'extension, via le formulaire d'EGO), je vais procéder à un petit test : je crée un alias sur mon compte mail (yahoo) et je le soumet plusieurs fois sur tempomail. Au premier spam reçu à l'alias donné, je supprime le lien de téléchargement d'EGO avec un petit mot d'explication, également un mot à l'auteur et pour AMO.

Si d'autres veulent tenter ça, qu'ils n'hésitent pas !

Voilà, si ça peut en rassurer... ;)

edit... voilà, c'est parti : un alias, quelques adresses temporaires créées ainsi qu'un message envoyé avec une adresse temporaire. On verra ce que ça va donner...
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Das Kapital
Lézard vert

Salut à tous,

Merci pour ton initiative ! :wink:

@+

Louis Althusser
Invité

Message par Invité »

nico@nc a écrit :je vais procéder à un petit test : je crée un alias sur mon compte mail (yahoo) et je le soumet plusieurs fois sur tempomail. Au premier spam reçu à l'alias donné, je supprime le lien de téléchargement d'EGO avec un petit mot d'explication, également un mot à l'auteur et pour AMO.
euh... méfie toi quand même, j'ai remarqué que quand je crée un alias sur laposte.net (rien à voir avec tempomail, je précise), il est direct spamé alors que ma véritable adresse reste propre... de là à en conclure que laposte refourgue nos alias, il n'y a qu'un pat à franchir... pour yahoo, je sais pas, jamais crée d'alias.

Répondre