ThunderBird + Alice : Email sortant OK, Email entrant néant
Modérateur : J2m06
ThunderBird + Alice : Email sortant OK, Email entrant néant
Bonjour,
JE viens d'installer Thunderbird pour envoyer/recevoir mes emails. Mon FAI est Alice.
J'ai tout configurer comme mentionné dans les différents tutoriels mais j'ai un soucis:
Tout les emails que j' envois arrive bien à destination, par contre quand j'essaie d'en recevoir rien ne se passe, il cherche durant une seconde et indique que je n'ai pas de nouveau msg.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
JE viens d'installer Thunderbird pour envoyer/recevoir mes emails. Mon FAI est Alice.
J'ai tout configurer comme mentionné dans les différents tutoriels mais j'ai un soucis:
Tout les emails que j' envois arrive bien à destination, par contre quand j'essaie d'en recevoir rien ne se passe, il cherche durant une seconde et indique que je n'ai pas de nouveau msg.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
as tu un parefeu ou antivirus qui bloquerait la réception?
tb a t'il demandé au moins une fois les mots de passe pour tes comptes?
si tu clic sur fleche a coté icone de releve puis sur le nom d'un compte est ce que la releve s'opere?
tb a t'il demandé au moins une fois les mots de passe pour tes comptes?
si tu clic sur fleche a coté icone de releve puis sur le nom d'un compte est ce que la releve s'opere?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonjour asap29 et merci pour ton aide;
J'ai le parefeu de windows xp et comme antivirus j'ai avast.
Oui TB me demande mon login et mot de passe;
Quand je clique sur la releve de mon compte ca cherche style 2sec, et en bas sur la barre de d'etat , s'affiche connexion a pop.aliceadsl.fr, hote contacté envoie des informations de connexion puis il n'y a aucun nouveau message sur ce serveur. (bien qu'ayant envoyé des msg sur ce compte)
Encore Merci
J'ai le parefeu de windows xp et comme antivirus j'ai avast.
Oui TB me demande mon login et mot de passe;
Quand je clique sur la releve de mon compte ca cherche style 2sec, et en bas sur la barre de d'etat , s'affiche connexion a pop.aliceadsl.fr, hote contacté envoie des informations de connexion puis il n'y a aucun nouveau message sur ce serveur. (bien qu'ayant envoyé des msg sur ce compte)
Encore Merci
dans parametre des comptes \parametre serveur :
-as tu coché" telecharger automatiquement les nouveaux messages" et "relever au lancement"
- dans "avancés"->as tu coché "inclure ce serveur lors de la releve"
-as tu coché" telecharger automatiquement les nouveaux messages" et "relever au lancement"
- dans "avancés"->as tu coché "inclure ce serveur lors de la releve"
as tu desactivé le parefeu de windows ou obligé celui ci a reconnaitre TB ?
PS:olivier222 a écrit :Rectificatif: je reçois les emails venant d'Alice (uniquement)olivier222 a écrit :oui, j'ai mis tb en exception; même sans le pare feu cela ne fonctionne pas.
Je viens de rajouter mon compte Hotmail sous TB, ca marche nickel, je peux recevoir et envoyer des emails.
Alors que dois je faire, et de quoi vient mon problème, pour pouvoir recevoir sur TB les emails de mon compte Alice ?
Merci de votre aide
c'est pas claire ton explication... un coup tu reçois un coup non???
Bonjour à tous les 2,
J'ai exactement le même problème qu'olivier depuis peu sauf que mon FAI est free; j'ai lu avec attention tous les post et appliqué les consignes indiquées mais malheureusement rien n'y fait, je peux envoyer mais pas recevoir (ou alors très rarement !). Par contre j'ai un message d'alerte suivant: "Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu".
ça devient du chinois pour moi, une idée ?
J'ai exactement le même problème qu'olivier depuis peu sauf que mon FAI est free; j'ai lu avec attention tous les post et appliqué les consignes indiquées mais malheureusement rien n'y fait, je peux envoyer mais pas recevoir (ou alors très rarement !). Par contre j'ai un message d'alerte suivant: "Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu".
ça devient du chinois pour moi, une idée ?
Pas de courriers entrant message erreur
Bonsoir ! J'ai le même problème que Ice, même message d'erreur et même FAI, avant ça marchait nickel.. j'ai réinstallé THB, tous les comptes sans succès.. Si quelqu'un a une idée ou une info (pb avec free ?).. bienvenu et merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Bon ça marche à nouveau mais je sais pas comment ?
J'ai fait un scan antivirus (avast) de tous mes disques durs, je n'ai pas trouvé un seul fichier infecté mais la réception de mes e-mails fonctionne à nouveau.
C'est vraiment très bizarre
J'ai fait un scan antivirus (avast) de tous mes disques durs, je n'ai pas trouvé un seul fichier infecté mais la réception de mes e-mails fonctionne à nouveau.
C'est vraiment très bizarre

Pour Free, ça peut provenir d'eux, ils sont en pleine modification d'architecture et ça plante tous les soirs à partir de 17h, voir sur freenews
Pour Alice, un petit coup de fil à la hot-line ?
Pour Alice, un petit coup de fil à la hot-line ?
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6