RSS et feuille de style
RSS et feuille de style
Bonjour à tous.
J'ai cherché, mais pas trouvé de message explicatif.
J'ai créé un flux RSS sur mon site. (http://www.galinou.fr)
ça marche, en tant que flux. C'est l'affichage en transformation HTML qui ne marche pas avec la dernière version de Firefox (ça marchait avant !)
à partir des fichiers locaux, Firefox 2.0.0.1 fait la transformation sans difficulté.
Mais à partir des mêmes fichiers sur le web, quedalle ! la différence c'est qu'il s'aperçoit que c'est un flux RSS, et alors il me propose de m'abonner, liste les item en dessous dans le format standard et ne fait pas la transformation.
Soit mon diagnostique est mauvais, c'est bien possible, soit je ne trouve pas l'instruction qui permet de dire à Firefox de transformer !
bien entendu, la syntaxe du XML assez basique est acceptée par les validateurs... d'ailleurs ça marche en local !
je suis preneur d'une idée, merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
J'ai cherché, mais pas trouvé de message explicatif.
J'ai créé un flux RSS sur mon site. (http://www.galinou.fr)
ça marche, en tant que flux. C'est l'affichage en transformation HTML qui ne marche pas avec la dernière version de Firefox (ça marchait avant !)
à partir des fichiers locaux, Firefox 2.0.0.1 fait la transformation sans difficulté.
Mais à partir des mêmes fichiers sur le web, quedalle ! la différence c'est qu'il s'aperçoit que c'est un flux RSS, et alors il me propose de m'abonner, liste les item en dessous dans le format standard et ne fait pas la transformation.
Soit mon diagnostique est mauvais, c'est bien possible, soit je ne trouve pas l'instruction qui permet de dire à Firefox de transformer !
bien entendu, la syntaxe du XML assez basique est acceptée par les validateurs... d'ailleurs ça marche en local !
je suis preneur d'une idée, merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
c'est le effectivement le comportement de firefox 2, depuis qu'il intègre le lecteur de flux... Le "problème" est suivi sur le bug #338621.
Si tu tiens à retrouver ta transformation sur firefox, la parade consiste à tromper le sniffer en plaçant un commentaire xml de plus de 512 octets avant les données qu'il recherche (cette parade est donné dans le bug sus-cité).
exemple de début de fichier trouvé sur le net utilisant cette parade :
Si tu tiens à retrouver ta transformation sur firefox, la parade consiste à tromper le sniffer en plaçant un commentaire xml de plus de 512 octets avant les données qu'il recherche (cette parade est donné dans le bug sus-cité).
exemple de début de fichier trouvé sur le net utilisant cette parade :
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" title="XSL Formatting" href="/themes/LegRoom/style/rss.xsl" media="all"?>
<!-- This is a waste of space and bandwidth in order to appease Firefox 2.0's and Internet Explorer 7's feed sniffing.
By adding this extra and completely unnecessary text to the top of my feed, Firefox and IE7 will display the feed using
my own XSL stylesheet, as it should to begin with, rather than using it's built-in Feed Preview functionality.
You can thank the fine folks at Microsoft and the Mozilla Corporation for for the brain-dead implementation of what should be a very useful feature. -->
<rss version="2.0">
<channel>...
Je suis allé sur ton site, et si on a un navigateur "classique" (c'est-à-dire sans support RSS et/ou XSL) on ne peut tout simplement pas accéder à ta rubrique Actualités. Alors que tes articles sont pourtant des pages HTML.
En plus, quand on est sur ta "page" d'actualités on ne peut pas s'abonner au fil, tu as fait disparaitre les contrôles avec ta feuille XSL. Il faut repasser par la page d'accueil...
En plus, quand on est sur ta "page" d'actualités on ne peut pas s'abonner au fil, tu as fait disparaitre les contrôles avec ta feuille XSL. Il faut repasser par la page d'accueil...
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
C'est quoi un navigateur classique ? Genre Lynx ? Si c'est ça ben avant je testais avec mais quand j'ai changé d'ordi et que j'ai voulu le réinstaller je n'ai pas retrouver de versions déjà compilées (je ne sais pas le faire moi même) qui fonctionnent (Les 4 liens de la page http://lynx.isc.org/lynx2.8.5/index.html m'amènent à des versions qui ne fonctionnent pas)Benoit a écrit :Je suis allé sur ton site, et si on a un navigateur "classique" (c'est-à-dire sans support RSS et/ou XSL) on ne peut tout simplement pas accéder à ta rubrique Actualités. Alors que tes articles sont pourtant des pages HTML.
J'ai bien été obligé de les faire disparaitre. Lorsque je rajoute le codeBenoit a écrit :En plus, quand on est sur ta "page" d'actualités on ne peut pas s'abonner au fil, tu as fait disparaitre les contrôles avec ta feuille XSL. Il faut repasser par la page d'accueil...
<link href="fluxrss.php" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Flux d'informations de la Croix-Rouge Française de Suresnes" />
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
peut être l'entité ç ...SB a écrit : Lorsque je rajoute le codedans ma feuille xsl, cela me provoque une erreur d'analyse xml et pour le moment je n'ai pas trouvé d'où ça venait. Si quelqu'un sait, je suis preneur.Code : Tout sélectionner
<link href="fluxrss.php" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Flux d'informations de la Croix-Rouge Française de Suresnes" />
essaie de définir l'entité directement dans la feuille xsl (après le prologue xml et avant le reste) :SB a écrit :Ah oui.![]()
<!DOCTYPE stylesheet [<!ENTITY ccedil "&_#_231;" >]>
je ne sais pas si çà passe sous IE ...