True Image 10 ou autre

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Mickael IEeur repenti
Lézard vert

True Image 10 ou autre

Message par Mickael IEeur repenti »

Bonjour,

Apres un crash de dd, j'aimerais acheter TI 10 ou un de ses concurrents afin de ne pas avoir a reinstaller tous mes logiciels, ni a faire les reglages longs et chiant afin de parametrer windaube et autres à mon gout.....

Avez vous deja utilisé ce logiciel ou un autre ? etant un newbee et ne voulant pas me casser la tête avec une tonne de reglage lequel est le plus facile d'accés ? existe t il un outil de ce genre gratoche ?

Merci d'avance a tous ( Pas sur d'avoir poster dans le bon forum mas je n'ai pas vu l'endroit adequat :) )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Bonjour,

Non, je n'ai jamais utilisé ce logiciel.
Par contre j'ai utilisé pendant longtemps les systèmes Windows et maintenant des systèmes OS X et Linux.
Et je vois une des très grosses abérations de Microsoft consistant à mélanger les fichiers de configuration du système avec le système lui-même...
Avec un systeme comme Unix, le système est à un endroit, les préférences utilisateur dans le répertoire de l'utilisateur.... D'ou une sauvegarde simple.
Tu peux redescendre tes sauvegardes sans toucher au système ou installer un autre système sans toucher aux données, ni aux préférences.

Toi qui est un IEeur repenti, je t'invite à essayer un lice CD Linux pour te faire un avis :)
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Jim a écrit :Et je vois une des très grosses abérations de Microsoft consistant à mélanger les fichiers de configuration du système avec le système lui-même...
Ce n'est plus le cas depuis Windows 2000, où les fichiers utilisateur et de configuration se trouvent tous dans "Documents and Settings", tout à fait principe d'un répertoire /home.

Mais évidemment il reste toutes les anciennes applications qui continuent à stocker leurs fichiers n'importe où.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Zhorg
Lézard à collerette

Message par Zhorg »

Salut,

True image est un excellent logiciel...

Cependant, tu peux utiliser aussi des solutions gratuites comme partimage avec un cd live (Slax- LFI par exemple), pas mal d'explications ici...
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Il y a deux solutions:
- soit une sauvegarde total. Il existe pour ça un outil gratuit intégret dans system rescue linux (live-CD linux) (mais qui le fais très bien pour windows) qui pourras remetre l'ensemble du système et des données dans un état précédement enregistrer. Je ne garantis pas que le logiciel est facile à prendre en main.

- Créer un CD d'installation de Windows personnalisé qui installeras directement tout Windows + les logiciels que tu veut + configuration que tu veut. Mais je n'ai plus le nom du soft qui fait ça.

La seconde solution me semble plus appréciable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Benoit,

Oublierais-tu que la plupart des logiciels ecrivent dans la base de registre et pas dans la HKey Current User ? La plupart écrivent dans d'autre partie de la base de registre...Comme la clé clé HKey Local Machine qui nécéssite donc d'être administrateur pour faire des installations de logiciels.

Je parlais aussi des Windows 2000, XP, 2003...

Pour faire des sauvegardes de système, je pense au contaire qu'une image disque est plus simple et rapide... Sous Windows :wink:

Le principal étant de les faire ces images disque...
Image
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Jim a écrit :Oublierais-tu que la plupart des logiciels ecrivent dans la base de registre et pas dans la HKey Current User ? La plupart écrivent dans d'autre partie de la base de registre...Comme la clé clé HKey Local Machine qui nécéssite donc d'être administrateur pour faire des installations de logiciels.
C'est ce que j'ai dit, ce sont les anciennes applications qui sont "en faute" (ou les nouvelles applications dont les développeurs ne se remettent jamais en question). Je n'appellerais donc pas ça une "aberration de Microsoft".

On pourrait dire que si, parce qu'ils auraient encouragé ces pratiques dans les versions précédentes de leur système... mais ces versions précédentes n'étaient pas multiutilisateur (ou si peu) donc ça peut se comprendre à mon sens.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour promouvoir un système plus cohérent, il suffisait à Micorosoft d'installer leur système avec au moins 2 partitions : une système et une utilisateurs-programme. Mieux eut été 4 partitions: système, swap + tmp, programme, et utilisateur ! Ils n'avaient rien à inventer juste s'inspirer des Unix des années 80 !
Mickael IEeur repenti
Lézard vert

linux..............il m'a fallu 4 ans pour sauter le pas firefox........alors linux on verra ça dans 10 ans..... :lol:

Je crois que je vais opter pour true image :wink:
Merci pour vos reponses

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Chromaphyo
Salamandre

Message par Chromaphyo »

linux..............il m'a fallu 4 ans pour sauter le pas firefox........alors linux on verra ça dans 10 ans..... Mort de rire
J'espère que dans 10 ans , tu ne regretteras pas d'avoir été si patient. :)
Je suis sur Ubuntu depuis 6 mois et je ne ferai marche arrière pour rien au monde.
Bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Moi je ne te le conseille pas.
D'une part, c'est payant, de plus, avec le temps (va, tout s'en va), tu apprends de nouveaux éléments qui peuvent t'amener à changer de manière d'installer Windows ... En revanche, je te propose de te créer un cd d'installation Windows personnalisé avec un logiciel gratuit: nlite !
Mickael IEeur repenti
Lézard vert

pirlouy a écrit :Moi je ne te le conseille pas.
D'une part, c'est payant, de plus, avec le temps (va, tout s'en va), tu apprends de nouveaux éléments qui peuvent t'amener à changer de manière d'installer Windows ... En revanche, je te propose de te créer un cd d'installation Windows personnalisé avec un logiciel gratuit: nlite !

si ça marche avec mon pc qui n'a pas de cd windaube ( juste un cd de reinstall merci carouf :s) je suis preneur !!!
je vais me renseigner sur ce logiciel car je suis a 50€ prés :oops:

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mickael IEeur repenti a écrit :si ça marche avec mon pc qui n'a pas de cd windaube ( juste un cd de reinstall merci carouf :s)
Oui, ça marche avec le cd de carrouf (puisqu'il s'agit en fait d'un cd de Windows OEM) .

En revanche, ça marche que si on aime Windows, si on commence à l'appeler windaube, c'est souvent mauvais signe pour la suite des opérations ! :mrgreen:
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Ca me fait penser que j'é'tais entrain de m'en faire un "à la main" quand je suis passé sous Linux ducoup j'ai jamais terminé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Membre auto-bannis du forum
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

pour yoko , le nom du logiciel c'est nLite , il est très complet et te permet de faire tes petits réglages...

du super efficace ... :wink:

windows a ces avantages et ces inconvénients ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Répondre