fenêtre prenant la place d'une autre, incompatibilité?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fijcg
Gecko

fenêtre yahoo prenant la place de la page web

Message par fijcg »

Bonsoir,

Merci de relancer ; la situation n’a pas évolué ; j’ai installé Firefox 2.0.0.1 mais c’est toujours pareil. J’ai vérifié ce que tu demandes : en me reportant aux options pour l’ouverture d’une page web dans Firefox, la case est cochée pour qu’elle s’ouvre dans un nouvel onglet.
http://img297.imageshack.us/img297/823/ongletbu1.jpg

En fait, le bouton « enregistrer dans my web » de la toolbar Yahoo (il existe un modèle pour Firefox et un autre, comparable, pour Internet explorer) devrait ouvrir une petite fenêtre popup ou boîte de dialogue comme on peut le voir ci-dessous pour Internet explorer ; donc le réglage que tu cites ne me semble pas concerné.

Pour en savoir plus sur « myweb » de Yahoo, service en évolution constante depuis deux ou trois ans, on peut consulter : http://actu.abondance.com/2006-23/yahoo-myweb.php ou encore l’aide de yahoo : http://eur.help.yahoo.com/help/fr/ysear ... index.html

Prenons pour test la page où nous dialoguons.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 515#340515
et enregistrons-la, dans internet explorer, sur myweb pour y accéder de mon PC ou d’un autre.
Appuyons sur le bouton « enregistrer » : une boîte de dialogue s’ouvre en popup ; on la renseigne et on valide ; le tour est joué.

Image

A présent faisons la même chose dans Firefox : appuyons sur le bouton enregistrer :
« la boîte de dialogue » a pris froidement la place de la page à enregistrer

Image

En fait une description plus exacte de ce qui se passe dans Firefox est d’écrire que l'appui sur le bouton "enregistrer" de la barre Yahoo ferme malencontreusement la page à enregistrer alors que s’ouvre une page d’enregistrement, qui ne sert plus à rien puisque la page à enregistrer a disparu.

A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; i-NavFourF; Wysigot 5.51; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Je viens de tester cet engin dans un nouveau profil et je vois tout à fait ce que tu veux dire. La solution (pas finale, faut pas exagérer) qui me semble être la plus simple est :
  • - soit d'ouvrir ce "Sauver dans mon web" dans un nouvel onglet, avec un clic central (ou Ctrl-clic),
    - soit de faire un clic droit dessus pour choisir "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" (dommage, le Maj-clic ne fonctionne pas)
Si tu préfères le premier cas, je te conseillerai dans ce cas de ne pas autoriser certaines actions de JavaScript, puisqu'elles forcent le redimensionnement de la fenêtre : en allant dans Outils / Options / Contenu, et en cliquant sur le "Avancé" à côté de "Activer JavaScript", décoche la première case.

Une ultime possibilité (je ne sais pas trop ce que ça vaut) serait de se créer... un marque page vers ce popup ! Apparemment cela fonctionne :
  • 1- clique sur le bouton "Enregistrer" de cette tout-le-barre

2- dans la nouvelle fenêtre (que tu peux redimensionner), fais glisser l'icône du site (correspondant à l'adresse, donc dans la barre d'adresse, à gauche de l'adresse, oui-oui :D) vers la barre des marque-pages

3- aussitôt un nouveau marque-page sera créé, et amènera plus simplement sur la page d'enregistrement

4- là, le Maj-clic, un mot clef, un raccourci via une extension comme MouseGestures pour la souris, ou plein d'autres pour le clavier, et plein d'ouverture seront possibles !
Mais il y aura certainement plein d'autres choses à régler :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
fijcg
Gecko

fenêtre yahoo prenant la place de la page web

Message par fijcg »

Bonsoir,

Il se fait tard et je fais une réponse d'attente.

En gros, j'ai l'impression que ce que tu suggères revient à ne pas utiliser le fameux bouton qui fait sauter la page Firefox à enregistrer
J'ai recherché auparavant une solution de dépannage qui doit correspondre à ce que tu écris : a priori un bouton c'est un lien et il suffit de remplacer le bouton par un raccourci.

Je l'ai fait ce raccourci et suis donc capable d'avoir simultanément les deux pages dans les deux navigateurs déjà cités. Il y a quand même une première gêne : il faut que la page à enregistrer soit lue dans le navigateur par défaut , navigateur dans lequel le raccourci fonctionne (quoique en fait, rien n'empêche de faire la lecture dans l'un et l'enregistrement dans l'autre puisqu'e les procédures ne sont plus liées). Cette solution de dépannage correspond à un autre mode de fonctionnement que celui du bouton de la barre Yahoo

Il y a donc un problème véritable si tu l'as toi aussi constaté.

Merci de tes essais sur cet "engin" que je trouve très pratique par les possibilités ouvertes depuis l'usage des tags. Mettre ses favoris sur un site gestionnaire a de l'intérêt

Salut

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; i-NavFourF; Wysigot 5.51; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
fijcg
Gecko

fenêtre prenant la place d'une autre

Message par fijcg »

Bonjour,

J'ai constaté que le problème a été réglé. Désormais, quand je veux enregistrer sur "monweb" de Yahoo à partir du bouton "enregistrer" (enregistrer dans mon web et Y! Favoris) de la barre d'outils de Yahoo, tout se passe bien :
la fenêtre qui s'ouvre pour mettre des tags, notes, est bien une fenêtre pop up qui ne prend plus la place de la page dont on voulait garder trace.

Image
Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 ImageShackToolbar/3.0.1 Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Aaah, ce fut finalement corrigé :D !

Eh bien il faudrait rajouter "[Résolu]" au sujet du premier message, pour que ce soit visible et utilisable dans les recherches :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
fijcg
Gecko

fenêtre prenant la place d'une autre

Message par fijcg »

Bonjour,

Je vais faire, merci de me rappeler ce geste
Cependant la correction effectuée, je m'en suis aperçu hier, est partielle. Si l'on veut utiliser les fonctions de la fenêtre qu'ouvre Yahoo on se rend compte que la fenêtre garde sa petite dimension, ce qui est gênant quand on a à lire une page normale comme la consultation de la page des favoris, l'historique des recherches (voir ci-dessous)

Bonne journée

Image

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; i-NavFourF; Wysigot 5.51; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre