perdu l'hote

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

drakar
Arias

perdu l'hote

Message par drakar »

Bonjour,

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start.mozilla.com.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

1 je pense pas que cela soit la "Sainte taxe" qui soit en cause...firefox n'arrive pas à trouver l'hote : :oops:

2 je peux naviguer sur d'autre site

3) la protection pare feu windows est désactivée, meme sans antivirus idem.

4) connexion directe

avec fire fox dernier cri.....sur windows XP pro vous faut il plus de précision sur le matériel.

Neophite explication claire sera la bien venue........Merci bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Cherche rameur pour avancer
Météore
Lézard vert

Re: perdu l'hote

Message par Météore »

Bonsoir,
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse fr.start.mozilla.com.

La réponse est là :
* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;
Ton adresse n'est pas bonne.
Essaie celle-ci par exemple :
http://www.mozilla-europe.org/fr/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
drakar
Arias

adresse

Message par drakar »

merci du renseignement.mais comment se fait il que mon adresse ne soit pas bonne???? Comment je procéde svp.Merci

myahoo
Animal mythique

Re: adresse

Message par myahoo »

drakar a écrit :mais comment se fait il que mon adresse ne soit pas bonne????
Euh.. laquelle ? Si c'est "fr.start.mozilla.com." il y a un point de trop, mais si c'est "fr.start.mozilla.com", la forme peut être correcte. Par contre, je vois que ça ramène vers Google (certainement en lien avec la configuration qu'a Firefox, dans le about:config).

[Édité] Le plus rentable reste vraiment de laisser une telle adresse de côté, comme toute qui ne fonctionne pas :wink:

drakar
Arias

Message par drakar »

Bonsoir,l'ami Aout,merci de cette réponse? Comment expliques tu ce changement d'adresse ?puisque je suis qu'un presse bouton,c'est à dire que lorsque j'utilise un logiciel je clik avec ma souris sur l'icone.....et la deuxieme partie comment procede t-on? rapel Néophite......nB que le lien donné par le premier collégue fonctionnne....merci

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Apparemment, c'est une série d'adresses que le site mozilla.com renvoie vers google.com : la plupart des adresses nimportequoi.mozilla.com mènent directement au moteur de recherche (peut-être que Google paie Mozilla pour ça...).

Donc pour revenir à la question d'origine : ce n'est pas un souci de la part de Firefox, mais des sites eux-mêmes (le souci doit être identique avec Opera, Internet Explorer, Safari, etc.).

drakar
Arias

Message par drakar »

bonsoir, merci de votre aide j'ai plus vite fait de trouver un autre navigateur.Le lien me mene à un chargement fire foxe,ok j'ai bazardé le mien et remis en route meme problème ... 2° copier l'adresse de Myaou ....outil truc machin coller...retour à la case départ......

Probleme résolu ...la coupe est pleine , désolé de vous avoir fait perdre votre temps

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il faut dire que tes phrases sont très vagues : on ne comprend pas trop ce qui t'es arrivé, ni ce que tu veux faire :wink:

Soyons simples, concrets :
  • 1- est-ce que Firefox permet de naviguer sur n'importe quel site ?
    2- si non, à quelle adresse exacte y a-t-il un blocage ?

Répondre