Problème envoi de mail Thunderbird-Yahoo
Modérateur : J2m06
pb mdp smtp.laposte.net
Bonjour
dans la série mot de passe smtp
J'ai configuré mon smtp.laposte.net qui marchait correctement jusqu'à hier, en me demandant mon mot de passe smtp à chaque envoi.
Aujourd'hui, il ne me demande plus le mdp, et impossible de se connecter (pour l'envoi uniquement, pour la réception IMAP pas de problème).
J'ai été voir dans "options" les paramètres du serveur smtp, impossible de trouver une solution.
Une idée, quelqu'un ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
dans la série mot de passe smtp
J'ai configuré mon smtp.laposte.net qui marchait correctement jusqu'à hier, en me demandant mon mot de passe smtp à chaque envoi.
Aujourd'hui, il ne me demande plus le mdp, et impossible de se connecter (pour l'envoi uniquement, pour la réception IMAP pas de problème).
J'ai été voir dans "options" les paramètres du serveur smtp, impossible de trouver une solution.
Une idée, quelqu'un ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: pb mdp smtp.laposte.net
Bonjour,Jeremy a écrit :impossible de se connecter (pour l'envoi uniquement, pour la réception IMAP pas de problème).
Une idée, quelqu'un ?
Une première piste
Si tu n'as plus envoyé de mails depuis début janvier avec TB pour ton compte Laposte et que ton FAI est tele2, cela viendrait du blocage du port 25 (utilisé par le SMTP de Laposte) mis en place par Tele2. Maintenant il faut utiliser le port 587 et avec Laposte cela ne marche pas.
AOL bloque aussi le port 25 et force l'utilisation du 587.
A+
en fait c'est un blocage de free
solution facile : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50544
solution facile : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50544