passer ce NVU à Dreamweaver ?
Modérateur : chinon37
passer ce NVU à Dreamweaver ?
bon j'ai regardé je n'ai pas vu le sujet abordé sous cet angle ...
alors je pose ma question :
j'utilise NVU, je trouve ça pas mal,
et j'ai entendu de parler de Dreamweaver en bien,
ma question est : sachant que je suis débutant, est-il intéressant de passer à Dreamweaver mis à part le fait que c'est un logiciel payant ?
J'aimerai un logiciel facile à utiliser
ce que je reproche à NVU (mais sans connaître toutes les options non plus) est sa "légèreté" dans la mise en page.
Prenons word par ex., c'est facile de faire une mise en page basique sans trop s'y connaître et qui rends pas mal, avec NVU il faut rentrer dans le code pour ça (du moins moi je n'y arrive pas sans rentrer dedans). Est-ce que Dreamweaver fait ça par ex. ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
ma question est : sachant que je suis débutant, est-il intéressant de passer à Dreamweaver mis à part le fait que c'est un logiciel payant ?
J'aimerai un logiciel facile à utiliser
ce que je reproche à NVU (mais sans connaître toutes les options non plus) est sa "légèreté" dans la mise en page.
Prenons word par ex., c'est facile de faire une mise en page basique sans trop s'y connaître et qui rends pas mal, avec NVU il faut rentrer dans le code pour ça (du moins moi je n'y arrive pas sans rentrer dedans). Est-ce que Dreamweaver fait ça par ex. ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Re: passer ce NVU à Dreamweaver ?
Non...jibéo a écrit :bon j'ai regardé je n'ai pas vu le sujet abordé sous cet angle ...
Moi je suis passé de DW 2 (gratuit) à Kompozer...sans aucun regret

Attention DW devient , au cours des différentes évolutions, de plus en plus usine à Gaz...et de moins en moins facile à utiliser...pour obtenir en fin de compte un code qui ne respecte pas les standards...et la de toute facons faut soulever le capot et "bidouiller" le code !jibéo a écrit : J'aimerai un logiciel facile à utiliser
Pas tout compris.jibéo a écrit : Prenons word par ex., c'est facile de faire une mise en page basique sans trop s'y connaître et qui rends pas mal, avec NVU il faut rentrer dans le code pour ça (du moins moi je n'y arrive pas sans rentrer dedans). Est-ce que Dreamweaver fait ça par ex. ?
Si DW fait un code non standard, qui ne passe pas le "validator", word dans ce domaine est une véritable "poubelle", générant un code horrible !!!!!!.
Suis bien les tutoriels de NVU...et dans un premier temps , pour la mise en page tu ne devrais pas avoir besoin de rentrer dans le code.
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
merci beaucoup odin pour ta réponse précise, ça réponds bien à mes questions,
donc je pense que j'ai pas mal encore à découvrir avec NVU car il y a pas mal de choses où je bloque encore !
(surtout pour la mise en page (pour le résultat, ce qu'on "voit") que je trouve un peu laborieuse)
donc je pense que j'ai pas mal encore à découvrir avec NVU car il y a pas mal de choses où je bloque encore !
(surtout pour la mise en page (pour le résultat, ce qu'on "voit") que je trouve un peu laborieuse)
Pour être précis, j'utilise Kompozer pour faire le gros du boulot...puis je "fignole" avec notapad++ (un éditeur de texte avec coloration syntaxique) avec le plugin tidy.
En plus dans firefox il y a quelques extensions superbes dont colorZilla, Dom inspector, firebug et web developper ...
En plus dans firefox il y a quelques extensions superbes dont colorZilla, Dom inspector, firebug et web developper ...

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
Re: passer ce NVU à Dreamweaver ?
Perso, j'ai fait le chemin inverse. A partir d'une version demo de DW-MX 2004 qui ne fonctionnait pas correctement en mode Wysiwyg, je suis passé à NVU puis à KompoZer qui affichent correctement, comme dans un navigateur respectueux des standards.jibéo a écrit : ma question est : sachant que je suis débutant, est-il intéressant de passer à Dreamweaver mis à part le fait que c'est un logiciel payant ?
J'ignore tout de la version actuelle de DW, mais je trouve l'investissement financier trop lourd. Surtout sans savoir si cette nouvelle version respecte les standards.
Word n'est peut-être pas un très bon exemple, dans la mesure où il produit un code HTML délirant.J'aimerai un logiciel facile à utiliser
Avec DW, on travaille constamment avec deux fenêtres: la fenêtre Wysiwig et la fenêtre de code. Ce qui permet de retoucher en permanence ce que fait le logiciel.
Une version ultérieure de KompoZer (sans doute payante) aurait dû offrir cette possibilité.

Pour une mise en page basique, ce n'est pas nécessaire. On peut très bien s'en passer.
Dès que l'on veut améliorer ou fignoler un peu, il y a tout intérêt, tant avec DW qu'avec KpZ, à mettre les mains dans le code. Mais on peut apprendre petit à petit.
encore merci pour les réponses,
je ne connais pas kompozer, quelle est la différence avec NVU, à quoi sert-il ? ou est-ce un addon ?
et l'éditeur de texte aussi, j'aimerai bien qu'on m'explique comment utiliser ces 3 logiciels les uns par rapport aux autres ... je ne connais que NVU et aimerai savoir si les autres le remplacent ou arrivent en complément et pour quoi faire ?
merci !
je ne connais pas kompozer, quelle est la différence avec NVU, à quoi sert-il ? ou est-ce un addon ?
et l'éditeur de texte aussi, j'aimerai bien qu'on m'explique comment utiliser ces 3 logiciels les uns par rapport aux autres ... je ne connais que NVU et aimerai savoir si les autres le remplacent ou arrivent en complément et pour quoi faire ?
merci !
Bonjour
Je me demande s'il ne serait pas nécessaire d'indiquer clairement les différences entre NVU et KompoZer dans un fil spécifique.
Des opinions à ce sujet?
Réponse rapide à la question:
KompoZer, c'est NVU avec moins de bugs et des améliorations sensibles en plus.
La synthèse (en anglais) par l'auteur de KompoZer:
L'éditeur externe, que l'on peut choisir selon ses préférences personnelles, est donc fort utile pour réaliser les modifications dans le code source.
Je me demande s'il ne serait pas nécessaire d'indiquer clairement les différences entre NVU et KompoZer dans un fil spécifique.
Des opinions à ce sujet?
Réponse rapide à la question:
KompoZer, c'est NVU avec moins de bugs et des améliorations sensibles en plus.
La synthèse (en anglais) par l'auteur de KompoZer:
L'onglet "Source" de NVU/KompoZer présente de gros problèmes qui provoquent des plantages sérieux du logiciel dans toutes ses versions. Il ne faudrait pas l'utiliser.Progress
HTML Editor
* fixed: the HTML 4.01 doctype is now standard (instead of quirks)
* fixed: the editor correctly selects a tab when re-loading a file that's currently edited
* fixed: the editor correctly updates the window title when closing a tab (avoids crashes)
* added: it's always possible to revert the current page
* fixed: the PHP/Comment dialog is resizable
* fixed: the current page is marked as modified after changing a PHP/Comment
* added: the format toolbar has been splitted in two
* added: relativize local URLs in the markup cleaner
* TODO: option to launch the markup cleaner before saving/publishing
* added: show id/class attributes in the status bar
* fixed: id/class attributes can be properly removed with the status bar context menu
* fixed: inline style dialogs have a localized title
* fixed: doctype prefs are kept when a new document is created
CSS Editor
* fixed: the CSS Editor becomes a real dialog box (with a OK/Cancel buttons)
* fixed: the CSS Editor fits on an SVGA screen (800*600), even on MacOS X
* added: graphical toolbar buttons
* added: 'modified' flags on stylesheets
* added: edit style rules in text mode (CSS Editor / Advanced properties)
* added: keyboard shortcut (F11) to open the CSS Editor
* fixed: external stylesheets can be saved on the hard disk
* fixed: better serialization of CSS files
* fixed: real-time preview
* fixed: *lots* of UI bugs
http://www.kompozer.net
L'éditeur externe, que l'on peut choisir selon ses préférences personnelles, est donc fort utile pour réaliser les modifications dans le code source.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
ha bon !?
j'ai remarqué en effet que ça plante de temps en temps avec l'onglet source, et plus souvent lorsqu'on a ouvert plusieurs pages en même temps j'ai cru remarquer
donc si j'ai bien compris KompoZer est la même chose que NVU mais en mieux ?
pourquoi utilise-t-on encore NVU alors ?
et y a-t-il un lien pour ce KompoZer qui a l'air si bien ?
j'ai remarqué en effet que ça plante de temps en temps avec l'onglet source, et plus souvent lorsqu'on a ouvert plusieurs pages en même temps j'ai cru remarquer
donc si j'ai bien compris KompoZer est la même chose que NVU mais en mieux ?
pourquoi utilise-t-on encore NVU alors ?
Ymai l'avait donnéjibéo a écrit :

Oui...voire indispensable...j'ai également testé un "petit monstre"Ymai a écrit : L'éditeur externe, que l'on peut choisir selon ses préférences personnelles, est donc fort utile pour réaliser les modifications dans le code source.
Je me permet une traduction (très approximative) des améliorations de Kompozer par rapport à Nvu: Merci à quiconque de corriger cette traduction si nécessaire :
Quelques modifications ont également été faites sur le module Ftp,mais on le répète: Préférez un module Ftp indépendant comme Filezilla (win), Cyberduck (mac), Gftp (linux)
Les extensions qu'il est inutile d'installer avec Kompozer (par rapport à Nvu), car intégrées: Urlcleaner, KazcadeS (évidemment)
à noter que Kazcades posséde une icone que l'on peut placer dans la barre d'outils pour un lancement de l'éditeur css uuuultra rapide!
Les extensions indispensables pour gagner en efficacité:
- handcoder: permet de ne plus utiliser l'onglet source (source de bugs), mais un éditeur texte externe. le lancement de l'éditeur peut se faire par un clic dans la barre d'outils (quasi aussi rapide que l'onglet source!) et l'éditeur et Kpz sont synchro: les modif dans l'une des deux applications peuvent être sauvegardés dans l'autre au passage de l'une à l'autre.
- nsmcontext: ouverture de fichiers non html directement dans des applications externes définies par défaut en fonction de l'extension du fichier
Code : Tout sélectionner
Améliorations
Editeur HTML
* fixe : le doctype de HTML 4.01 respecte maintenant les standards du web
* fixe : l'éditeur selectionne correctement l'onglet en rechargeant le fichier courant
* fixe : l'éditeur met à jour correctement le titre de la fenêtre lors de la fermeture d'un onglet (évite des accidents)
* supplémentaires : il est toujours possible de retourner à la page courante
* fixe : la taille de la fenêtre de dialogue "PHP/Comment " est adaptable
* fixe : la page courante est marquée comme modifiée après avoir changé un "PHP/Comment"
* supplémentaire : la barre d'outils a été divisée en deux (permet de n'en afficher qu'une partie)
* supplémentaire : dans le nettoyeur de balises (outils), transformation des url absolues en url relatives
* TODO : option pour lancer le nettoyeur de balises avant la sauvegarde ou l'édition d'une page
* supplémentaire : montrer les attributs d'id/class dans la barre d'état (barre en bas de l'écran)
* fixe : des attributs d'id/class peuvent être correctement enlevés avec le menu contextuel de la barre d'état
* fixe : les dialogues de styles en ligne ont un titre localisé
* fixe : les preferences de doctype sont gardés quand un nouveau document est créé
Éditeur CSS (KaZcadeS)
* fixe : l'éditeur CSS devient une vraie zone de dialogue (avec un bouton OK/annulé )
* fixe : la taille de l'éditeur CSS s'adapte sur un écran de SVGA (800*600), même sur MacOS X
* supplémentaire : boutons de la barre d'outils graphiques
* supplémentaire : icone « modifié » sur les feuilles de styles
* supplémentaire : édition des règles de style en mode texte (l'éditeur CSS/ onglet "general")
* supplémentaire : le raccourci clavier (F11) pour ouvrir l'éditeur CSS
* fixe : la feuille de syle externe peut être sauvée sur le disque dur
* fixe : une meilleure fabrication en série des dossiers de CSS
* fixe : aperçu des règles de style en temps réel
* fixe : diverses résolutions de bugs
http://www.kompozer.net
Les extensions qu'il est inutile d'installer avec Kompozer (par rapport à Nvu), car intégrées: Urlcleaner, KazcadeS (évidemment)
à noter que Kazcades posséde une icone que l'on peut placer dans la barre d'outils pour un lancement de l'éditeur css uuuultra rapide!
Les extensions indispensables pour gagner en efficacité:
- handcoder: permet de ne plus utiliser l'onglet source (source de bugs), mais un éditeur texte externe. le lancement de l'éditeur peut se faire par un clic dans la barre d'outils (quasi aussi rapide que l'onglet source!) et l'éditeur et Kpz sont synchro: les modif dans l'une des deux applications peuvent être sauvegardés dans l'autre au passage de l'une à l'autre.
- nsmcontext: ouverture de fichiers non html directement dans des applications externes définies par défaut en fonction de l'extension du fichier
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci pour la traduction.
Pour revenir à DW, que j'utilise tous les jours au bureau. Le seul avantage à mes yeux c'est de pouvoir séparer l'écran en deux parties pour avoir la page finie et le code source, éditable indenté coloré et auto complété. Donc pour les bricoleurs du code source.
Si c'est juste pour utiliser le mode graphique, à la word, vaut mieux utiliser Kompozer. C'est strictement pareil à DW, la gratuité en plus. Et la satisfaction d'utiliser un logiciel libre qui produit du code conforme aux standards.
Quand à Kompozer, la Christmass édition aurait été la bienvenue. En attendant on se contente de ce qu'on à sans baisser les bras.
J'ai trouvé une version 0.3.5 de handcoder en allemand, qui corrige un bug supplémentaire lié à tidy.
Je crois qu'il y a une incompatibilité entre hc et nsm dans kz077 ? C'est pour ça que je n'utilise plus nsm.
Pour revenir à DW, que j'utilise tous les jours au bureau. Le seul avantage à mes yeux c'est de pouvoir séparer l'écran en deux parties pour avoir la page finie et le code source, éditable indenté coloré et auto complété. Donc pour les bricoleurs du code source.
Si c'est juste pour utiliser le mode graphique, à la word, vaut mieux utiliser Kompozer. C'est strictement pareil à DW, la gratuité en plus. Et la satisfaction d'utiliser un logiciel libre qui produit du code conforme aux standards.
Quand à Kompozer, la Christmass édition aurait été la bienvenue. En attendant on se contente de ce qu'on à sans baisser les bras.
J'ai trouvé une version 0.3.5 de handcoder en allemand, qui corrige un bug supplémentaire lié à tidy.
Je crois qu'il y a une incompatibilité entre hc et nsm dans kz077 ? C'est pour ça que je n'utilise plus nsm.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
-
- Tyrannosaurus Rex
Peux-tu nous dire où tu l'as trouvée cette version 3.5 ?Do-IT a écrit : J'ai trouvé une version 0.3.5 de handcoder en allemand, qui corrige un bug supplémentaire lié à tidy.
Je suppose que tu n'as pas de problème avec. La dernière version sur le site de Kaze est 3.4 http://fabiwan.kenobi.free.fr/HandCoder/
Par avance merci.
à prori, après recherche, oui, il y aurais incompatibilité. J'ai les 2 d'installés mais je n'utilise pas vraiment NsmcontextDo-IT a écrit :Je crois qu'il y a une incompatibilité entre hc et nsm dans kz077 ? C'est pour ça que je n'utilise plus nsm.
Mon choix se portera alors sur handcoder (+tidy) avec icone dans la barre d'outils. Il est important de pouvoir éditer le code facilement tout en évitant l'onglet source et avec intercommunicabilité à chaque modif de la page.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Attention l'extension est en allemand. (Fonctionne bien avec Kz en Fr.)
http://fabiwan.kenobi.free.fr/xpi/?id=H ... r=0.3.5-de
Source. Traduction :
http://fabiwan.kenobi.free.fr/xpi/?id=H ... r=0.3.5-de
Source. Traduction :
Le reste du message parle de l'avenir de l'extension.La version Allemande de Handcoder 0.3.4 ne fonctionne pas. La version 0.3.5 devrait mieux aller.
Handcoder 0.3.5 empêche maintenant d'utiliser tidy si le document n'a pas d'entête html et demarre avec un bloc php.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
-
- Tyrannosaurus Rex