index.html

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
taupinette
Arias

index.html

Message par taupinette »

bonjour,
quelqu'un pourrait il m'indiquer où se trouve le fichier index.html ? merci pour votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; FREE; i-NavFourF; .NET CLR 1.1.4322)
odin
Iguane

Message par odin »

Bonjour,

Ben...à la racine de ton site :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
taupinette
Arias

Message par taupinette »

et où se trouve cette racine ???? :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; FREE; i-NavFourF; .NET CLR 1.1.4322)
odin
Iguane

Message par odin »

Regarde par ici...
C'est un site avec plein de trucs pour débuter...

Si c'est pas clair , on en rediscute :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
taupinette
Arias

problème avec le lien de mon e-mail

Message par taupinette »

merci odin, j'ai compris le principe de l'index.html mais je ne manipule pas très aisément, et j'ai un autre souci, lorsque j'ai fait le lien avec mon mail, et que je clique dessus (souligné) il m'apparaît invariablement "propriétés du lien" au lieu de la page "nouveau message" que l'on voit identique à Outlook. où est la solution ?? merci de votre réponse.

odin
Iguane

Message par odin »

Heu....pourrais tu faire un copier coller du code que tu a utilisé pour ton lien?

Le code devrait ressembler à minima à cela si ton adresse est webmestre@XXX.YYY:

Code : Tout sélectionner

<a href="mailto:webmestre@XXX.YYY"> ici</a> 
.

taupinette
Arias

Message par taupinette »

:oops: je ne sais pas comment on fait une pièce jointe pour te montrer ce que j'ai ... :oops:

odin
Iguane

Message par odin »

Pas besoin de pièce jointe...

Dans NVU, tu visualises le code en question, puis, tu fais un copier/coller de ton code dans ton post sur ce forum.
Sinon donnes nous l'adresse de ta page...

:shock:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Quelques infos au sujet des liens vers des adresses électroniques:
http://info.sio2.be/kpz/1/5.php
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
taupinette
Arias

Message par taupinette »

hello,
sympa de me répondre aussi vite.
voilà ce que j'ai dans les propriétés de mon mail
attribut : href
valeur : mailto:ber.mar à free.fr
à vrai dire je n'arrive pas à la mettre sur une page web (je crois que c'est cela que je n'arrive pas à faire)
ps : où se trouve mon post ? :roll:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
taupinette a écrit :hello,
sympa de me répondre aussi vite.
voilà ce que j'ai dans les propriétés de mon mail
J'imagine que c'est ce que l'on trouve dans la boîte de dialogues des propriétés avancées. Si c'est le cas, ce qui suit est parfaitement correct, me semble-t-il.
attribut : href
valeur : mailto:ber.mar à free.fr
à vrai dire je n'arrive pas à la mettre sur une page web (je crois que c'est cela que je n'arrive pas à faire)
Et la référence que j'ai donnée n'aide pas? Plus de précision sur le problème aiderait à apporter plus d'informations pertinentes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
taupinette
Arias

lein avec mon mail impossible

Message par taupinette »

un <a
href="mailto:ber.mar at free.fr">e-mail</a><br>
voilà ce que j'ai et pourtant, quand je clique sur e-mailje reviens invariablement dans "propriétés du lien" et l'adresse URL s'est cochée toute seule (en + !)
[modo]:adresse mail modifiée - pas d'adresse mail en clair, c'est le meilleur moyen d'attraper des spams
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Chez moi, la ligne de code sus citée ouvre automatiquement Thunderbird avec en destinataire l'adresse mail sus citée elle aussi.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre