a) oui c'est vrai, mais bon j'attends déjà de voire si ça marche comme ça, et si c'est le cas je le configurerais tout comme je veux par la suite. D'ailleur ubuntu aussi est en anglais. Je n'ai encore rien installé hormis l'essentiel. D'abord je regarde si je peux utiliser FF ou si je devra me tourner vers un autre navigateur.
b) Même si j'ai tout supprimé de firefox, libstdc++5.so est toujours installé. Même la version6 d'ailleur. (pas de risque de conflit?)
Pour la suite, c'est à peu près ce que j'ai fais, sauf que c'était en mode graphique, que je l'ai décompréssé dans mon répértoire perso, que je n'ai pas encore mis les racourci et les icônes et que mon profile a été créé automatiquement lorsque j'ai cliqué à la souris sur le fichier script "firefox" dans le répertoire du même nom.
L'installation définitive je la referais tout bien comme il faut si on arrive à résoudre mon problème.
Pour talkback et DOM, les deux options sont proposé (désactivé ou supprimé). j'ai choisi supprimé et j'ai redémarré mon PC (pour être tranquille). Maintenant ma fenêtre Tools->Add-ons est totalement vide.
Pis si jamais ça vient de mon materiel (on sais jamais, Firefox est peut être plus senssible que les autres programmes et mon OS?) Connais-tu des outils qui pourraient tester la fiabilité de mon proc comme il y en a pour la RAM?
Mon proc n'a que 3 ans et demi, mais comme dit, il y a un an il a tourné à 15 ou 20° au-dessu de la normal pendant près de 2 mois.
Edit: Ah excuse moi Zhorg, j'avais pas vu ton post. Je vais tester ça. merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1