Comment mettre du CSS avec NVU?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Matt_35

Comment mettre du CSS avec NVU?

Message par Matt_35 »

Je sais pas si sa a déjà été poser comme question :oops:

Alors,

Je voudrait créer mon site avec nvu 8-) J'ai déjà fait la mise en page et tout [ le XHTLM ] mais je n'arrive pas à mettre un template,une couleur de fond :cry: :cry:

C'est un gros problème j'ai pas envie d'avoir un site tout blanc :roll:

Merci à celui(ou celle) qui me repondra :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bien sûr que la question a déjà été posée mais jamais en termes aussi crûs!
Magnanimes, on va te répondre: oui, il est possible de faire du css de façon enfantine avec Nvu.
Bémol: Si c'est Nvu qui est installé chez toi, charge l'extension KaZcadeS. Le module "éditeur css" de Nvu pose quelques problèmes.
Si tu as installé Kompozer, ça roule: KaZcadeS est intégré.
Dès que j'ai un moment, je ferais un petit tuto vidéo sur l'éditeur css... mais en attendant, il y a des tutos efficaces, dont celui d'un certain Ymai, illustre inconnu et belge de surcroît!
Pour la couleur de fond, il y a deux possibilités (en fait, plus que çà, mais en va enrester à 2)
1- format > couleurs et fond de page > en face de fond, choisir la couleur
ou
2- enregistrer la page puis > outils > editeur css > *pour Kazcades* cliquer sur la palette de couleur > dans la case qui s'affiche, entrer html > créer la règle de style > onglet fond > choisir la couleur
Tu noteras qu'à la place d'une couleur, tu as le choix de mettre une image.
L'éditeur css est plus souple que "couleur et fond de page" car il te permet facilement de placer l'image et de choisir les options de répétitions de cette mage.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Ah merci chinon :D

Y'aura une petite dédi' pour toi 8-) :lol:

Encore merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :je ferais un petit tuto vidéo sur l'éditeur css...
Ho, hoooo.... C'est officiel?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre