contenu généré par un éditeur WYSIWYG : nul!

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
arcanis

contenu généré par un éditeur WYSIWYG : nul!

Message par arcanis »

Salut!

J'adore Firefox, mais je suis bien forcé de pousser ma gueulante, sur ce coup-là...
Le contenu généré par un éditeur WYSIWYG de ma composition (qui utilise les iframes et execCommand) est:
Voici une liste non-exaustive des personnes que je remercie, pour m'avoir souligné divers bug et failles:<br><br><div style="text-align: center;"><b style="font-style: italic; text-decoration: underline;" class="s2">khayyam</b><br style="font-style: italic; text-decoration: underline;"><b style="font-style: italic; text-decoration: underline;" class="s2">OmaR_ShaRi<span class="s0"></span>f</b><br style="font-style: italic; text-decoration: underline;"><b style="font-style: italic; text-decoration: underline;" class="s2">Toam</b><br style="font-style: italic; text-decoration: underline;"><b style="font-style: italic; text-decoration: underline;" class="s2">Xooit</b><br></div>
C'est très facile de créer un script php pour transfomer tout ça en BBCode, dites-donc!

Ce ne serait pas possible d'utiliser les balises normales ("strong", "em", "u", "left", "right", "center", ...) au lieu de ces...trucs?

Voilou.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh, pas compris le rapport avec Firefox là… tu parles d'éditeur WYSIWYG, de php… ça n'a rien à voir avec Firefox :roll:
Peux-tu développer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox Firefox/2.0.0.1

Edit : par contre je suis entièrement d'accord, l'édition WYSIWYG, c'est nul et fallacieux 8-)
arcanis

Message par arcanis »

J'ai fait un éditeur WYSIWYG avec javascript.
Le problème, c'est que quand j'envois le contenu html, ce qui me ressort est ce qu'il y a ci-dessus.
Et j'aurais voulu pouvoir transformer tout ça en BBCode, ce qui est impossible, vu que les balises html sont générées quasi-aléatoirement...
Or IE utilise des balises simples, et faciles à transformer en bbcode...

Je me demandais donc si il n'existait pas un moyen pour utiliser ces balises, et non pas des <br style="font-style: italic; text-decoration: underline;"> (je ne savais pas qu'on pouvais souligner un retour à la ligne, d'ailleurs)...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
arcanis

Message par arcanis »

Et en plus c'est compliqué à coder.
Mais ça a un avantage: c'est simple à utiliser. Et c'est très utile, un truc simple à utiliser, quand on veut mettre en ligne ce truc.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

arcanis a écrit :J'ai fait un éditeur WYSIWYG avec javascript.
Un peut du genre FCKeditor ou Xinha ?
arcanis a écrit :Le problème, c'est que quand j'envois le contenu html, ce qui me ressort est ce qu'il y a ci-dessus.
Et j'aurais voulu pouvoir transformer tout ça en BBCode, ce qui est impossible, vu que les balises html sont générées quasi-aléatoirement...
Or IE utilise des balises simples, et faciles à transformer en bbcode...
Je vois pas ce qui peut changer entre IE et Firefox, vu que c'est ton code javascript qui génère les balises, pas le navigateur… tu utilise bien le même script ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox Firefox/2.0.0.1
Invité

Message par Invité »

Ben en fait, je suis assez égocentrique: je veux tout faire moi-même...donc quand je veux incorporer un éditeur wysiwyg dans mon cms, je le fais moi-même et je ne vais pas chercher ailleurs. :D

Oui, j'utilise le même script.
voilà un code généré avec IE:
aaaaaaa<STRONG>aaa<EM>a</EM>aaa</STRONG>aaaaaaaaaaaa
C'est quand même un peu plus lisible. ^^

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

En lisant peut être un peu trop rapidement, l'idée qui me vient à l'esprit c'est celle du DOCTYPE, cela sert à dire au navigateur comment interpréter le document html.

Firefox, Opera,... respecte bien le doctype, le générateur de code semble lui aussi en tenir compte. Le code html généré parait donc bien correct.

IE qui est très limité en fonctionnement marche en mode "quirk" un mode dégradé, et le générateur, dans ce cas, produit du vieux code compatible avec ce mode "quirk"!
As-tu toi même écrit ce générateur?
Sinon peut-être dispose-t-il d'une option pour forcer le type de code généré!
Invité

Message par Invité »

Oui, je l'ai créé en suivant le tuto (qui n'existe plus) de http://www.ibilab.net/webdev/articles/J ... ses-10.htm .

Et il semblerait qu'il soit impossible de modifier ça (c'est ff qui gère execcommand)... :cry:
et pourquoi mozilla met des attributs de style partout? suffirait de mettre des span avec tout les attributs, ce serait beaucoup plus simple à traduire avec php... :cry:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Oui, j'utilise le même script.
voilà un code généré avec IE:
Mais avec les mêmes fonctions ? On peut voir un exemple, parce que là c'est vraiment pas concret :roll:
Comment le code est-il généré exactement ? Je veux dire par là, quelle fonction utilise-tu ?

PS : le lien que tu donnes n'est pas valide.

chBok
Iguane

Message par chBok »

Si j'arrive à comprendre le débat, je crois que l'on parle de MIDAS (voir la démo), et pas d'un éditeur HTML.
arcanis

Message par arcanis »

Je l'ai mis dans mon précédent message, que le lien ne marche plus :wink:
Mais la page est toujours dans le cache de google ( http://209.85.135.104/search?q=cache:rn ... lr=lang_fr )

Et j'utilise une iframe éditable associée à execCommand ( http://msdn.microsoft.com/workshop/auth ... ommand.asp ).

chBok
Iguane

Message par chBok »

La commande execCommand que tu cites est exactement celle utilisée dans la demo MIDAS dont je parlais. Je cite un extrait du code de la page :

Code : Tout sélectionner

document.getElementById('edit').contentWindow.document.execCommand(selectname, false, selected);
Maintenant, tu cherches peut être autre chose ?
arcanis

Message par arcanis »

Z'ai trouvé!
D'après le document http://developer.mozilla.org/fr/docs/Mi ... rs_Mozilla , Firefox supporte aussi le formatage html en utilisant une certaine commande useCSS. Je savais que FF ne pouvait pas être méchant :D

(et comme je l'ai dit plus haut, je ne voulais pas utiliser d'éditeur WYSIWYG précodé. Je voulais faire le miens à moi tout seul :wink: )

lk

Message par lk »

Tu veux tout faire tout seul et tu utilise un cms ? Mwé, tout à fait logique...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
Répondre