comment désinstaller une toolbar firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jérémy LEFEVRE
Arias

comment désinstaller une toolbar firefox

Message par jérémy LEFEVRE »

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai créé une toolbar format xpi (avec un logiciel fourni par bestoftoolbar).
J'ai fait un installeur en c qui me permet de récupérer où était l'executable firefox et de lancer une commande dans une console firefox monxpi.xpi, ce qui me permet d'installer directement ma toolbar sur firefox via mon installeur.

Maintenant j'ai un désinstalleur et la c'est pas la même chose! quelle ligne de commande ecrire ou comment désinstaller ma toolbar sans avoir à ouvrir firefox et allé dans outils / extention .... désinstaller ????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
chBok
Iguane

Message par chBok »

ouh là, ca m'a l'air compliqué ton affaire.
Une "barre d'outils" au format XPI n'est autre qu'une extension qui s'installe et se désinstalle facilement (normalement en tous les cas). Ouvre déjà le menu des modules complémentaires (dans Outils) pour voir si tu ne vois pas ce module en question.

Sinon, il faut que tu localises le répertoire des extensions, soit dans le répertoire d'installation de firefox, soit dans ton profil utilisateur, et effacer manuellement le répertoire ou le fichier correspondant, ce qui n'est pas forcément explicite.
Répondre