Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Et j'ai envi de mettre une apostrophe sous forme d'image au début et à la fin de mon texte de facon à ce que mon texte épouse la forme de l'apostrophe (style float:left/right)
Comment faire ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Pour encadrer un bloc de citation avec des jolis guillemets ? Genre comme sur le forum ubuntu-fr ?
Mmmh...
A première vue sans trop réfléchir, image de fond sur le blockquote (guillemets ouvrants) en top left, avec un padding pour pas écrire par dessus.
Pour le guillemet fermant, c'est plus embêtant puisque tu ne peux pas mettre deux images de fond sur un même élément.
Regarde voir sur Ubuntu comment ils ont fait ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Merci FF_Olivier,
Néanmoins, ce n'est pas encore exactement ce que je cherche...
Mais on se rapproche. Voici la capture : barré c'est ton résultat. En dessous c'est ce que je souhaite obtenir...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Je ne vois vraiment pas pourquoi ".apost" ne pourrait pas plutôt être un :before, mais bon
Pour le .apost2, le problème des flottements, c'est qu'ils ne peuvent flotter que par rapport au texte suivant, donc si tu le mets à la fin, il apparaitra en dessous. La méthode est donc moyennement robuste
Malheureusement CSS2 ne propose pas de pseudo-sélecteur :last-letter (il n'y a que first-letter)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1