[resolu]lien souligné et exposant

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
galad
Lézard à collerette

[resolu]lien souligné et exposant

Message par galad »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est un problème lié à NVu, Kpz ou au HTML ... je me lance :

quand j'écris un texte avec un exposant du style " 1<sup>er</sup> jour" et que j'insère un lien, comment faire pour que le soulignement ne s'élève pas au niveau de l'exposant, c'est à dire qu'il reste sur la même ligne que le reste du texte ?
Suis je claire ? Chinon, tu peux décoder stp ? :wink:
Dernière modification par galad le 24 janv. 2007, 19:03, modifié 1 fois.
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
La question est claire.
Solution: utiliser Firefox :D
Image
J'ai essayé:

Code : Tout sélectionner

Le <a href="#">1<span style="position: relative; top: -10px;">er</span></a> qui rira
Mais ça ne fonctionne toujours pas avec IE6...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

j'allais répondre mais Ymai a décodé avant moi :evil: :? :lol:
IE fait encore des siennes :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

J'ai été claire :D

Ce n'est pas très génant, c'est juste inesthétique. J'ai beaucoup de visiteurs qui n'utilisent pas FF :( C'est vrai aussi que tous mes liens ne sont pas soulignés. Je pinaille ...

Je note cette solution (à adapter à la taille de police de caractère), merci Ymai... et Chinon !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ymai a écrit :

Le <a href="#">1<span style="position: relative; top: -10px;">er</span></a> qui rira
Mouais, au niveau de la sémantique c'est quand-même pas terrible, dans ce cas autant reprendre <sup> et le styler comme on le souhaite :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Nous sommes parfaitement d'accord.
Il eût mieux valu que IE connaisse un peu de sémantique.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

calimo a écrit :
Ymai a écrit :

Mouais, au niveau de la sémantique c'est quand-même pas terrible, dans ce cas autant reprendre <sup> et le styler comme on le souhaite :wink:
Surement calimo, mais là, ça devient un peu plus compliqué pour moi ...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

galad a écrit :Surement calimo, mais là, ça devient un peu plus compliqué pour moi ...
Il "suffit" se supprimer les valeurs par défaut. Je chercherais du côté d'un "vertical-align:super". Pour l'annuler, un simple vertical-align:baseline devrait faire l'affaire, et ensuite tu fais ce que tu veux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ZSt

lien internet souligné

Message par ZSt »

Bonsoir,

Je profite de ce sujet pour poster une question :oops: . Comment faire pour qu'un lien internet ne soit pas souligné ? En selectionnant le lien je peux modifier la couleur ou le mettre en "gras" mais je ne peux pas enlever le "soulignage".

Merci pour votre aide...

ZSt.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Dans la feuille de style
a:link {
text-decoration: none;}
Dans la boite de dialogue de KaZcades,
nouvelle règle -> a
onglet texte -> décoration du texte -> cocher la case "normal"

Les liens sont soulignés dans la page mais pas si tu fais un aperçu dans le navigateur.
ZSt.

Message par ZSt. »

Merci bcp... Ca fonctionne parfaitement

ZSt.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Répondre